Vendredi 28 décembre : Magic Kingdom, tranquillement, et diner au 1900 Park Fare – Grand Floridian Lors de mes préparatifs je pensais que cette deuxième journée au MK serait aussi intense que la première. Mais compte-tenu de tout ce que nous avons déjà fait le 24/12, ainsi que de la fatigue générale, j’ai changé mon fusil d’épaule
. Mon seul objectif aujourd’hui est de faire Splash Mountain et Big Thunder Mountain Railroad. Si nous avons le temps et l’envie nous ferons Enchanted Tiki Room et Jungle Cruise., c’est vraiment tout ce qu’il nous reste à faire à MK (puisque les garçons ne veulent toujours pas faire Pirate of the Caribean ni the Haunted Mansion…
)
Voici donc l’état d’esprit dans lequel je suis au réveil de cette avant-dernière journée. Je ne mets même pas de réveil pour moi, et pas non plus pour les garçons.
Nous nous réveillons donc « naturellement » vers 8h-9h selon le cas
. Nous nous préparons tranquillement, déjeunons dans notre chambre, et allons prendre le bus (qu’encore une fois nous n’attendons que 5min) et arrivons au parc vers 10h45.
Arrivés sur le parc : comme prévu : il y a déjà foule. Mais déjà une première très bonne surprise : nous assistons par hasard à l’arrivée d’une parade.
Nous allons directement dans la zone de Splash et BTMR où, comme prévu, les files d’attente sont hallucinantes
(et ça ne va pas s’améliorer dans la journée). Je fais donc marcher les FP associés au child swap. Je demande aux garçons de décider chacun l’attraction qu’il fera une fois et celle qu’il fera deux fois. Arthur fera deux fois BTMR (une fois avec Sébastien et une fois avec moi) et Mathys deux fois Splash (une fois avec Arthur et moi et une fois avec Sébastien). Optimisation des FP/child Swap : YOUPI !!!
En attendant notre première fenêtre de retour (pour Splash) nous décidons de nous balader un peu
.
Et là : le miracle WDW !
Nous voyons les CM installer les cordes juste devant nous pour la grande parade qui va commencer dans 10min. Nous nous installons donc à une place qui – nous le constaterons très rapidement – est I D E A L E
: au début de la parade, nous sommes vraiment sur le bord du trottoir, les garçons s’assoient dans la poussette ou par terre pour Mathys : PARFAIT. D’autant plus qu’encore une fois WDW est bien mieux que DLP : les personnages viennent tout le temps serrer les mains des guests proche d’eux
, ils nous réservent des petits shows juste pour nous
, nous font plein de signes
, je pense que chaque guest a le même sentiment que nous : que cette parade lui est réservé juste pour lui
!
C’est vraiment fantastique. Et une autre chose qui m’a plus qu’épatée dans cette parade
(c’est la même chose à DLP ? je ne crois pas
…) :
les parfums !!!!!! WAOW
!!!! chaque char a une odeur en lien avec son thème (fleur, pain d’épices, foin, sucreries, etc etc
). C’est vraiment fantastique et complètement inattendu (je n’avais jamais lu nul part que ça existait !).
Et encore une fois nous pouvons bénéficier du savoir-vivre à l’américaine : tout le monde est super courtois, personne ne cherche à se faire une place devant les autres, tout le monde se sourit ! Vraiment ça n’a rien à voir avec l’ambiance parisienne ! Quel plaisir
! Nous avons juste à profiter de ce spectacle magnifique, fantastique. Le slogan
« là où vos rêves deviennent réalité » prend vraiment tout son sens ! (pour tout dire : je suis assez peu fan des parades à DLP
mais des parades comme celles-ci je veux bien en faire 10000000000
!) Bon, encore une fois je vous laisse savourer le spectacle (même s’il manque les odeurs…) :
(ah et aussi ce qui manque ici : c'est le son : les soldats marchent en rythme et font un énorme bruit avec leurs chaussures : très impressionnant !!!! )A la fin de la parade, même chose : aucune bousculade (nous nous apprêtions à ce que ça le soit) , nous retournons donc tout simplement à Splash
. Mathys et moi sommes les premiers à faire cette attraction. La file d’attente est très bien thématisée et nous laisse dans notre euphorie de la parade
. Nous sautillons en chantons, avec nos panchos…
L’attractions est très jolie et a complètement répondu à ce que j’attendais d’elle : une petite balade au milieu de personnages rigolos avec des yeux qui s’écarquillent
, qui rigolent
, H E U R E U X !!! La chute « presque-finale » n’est pas très spectaculaire mais sympa ! Amusante, rafrachissante
. Que du bonheur !!!!
Splash Mountain : 10/10.
Mathys a donc ensuite la chance d’y retourner avec Sébastien et Arthur, et ils reviennent tous les trois un immense sourire au visage !
Pendant l'attente : Thibo joue à se faire une maison dans les décors...
Nous n’attendons même pas : il est juste l’heure pour aller à BTMR
. Et c’est donc cette fois Arthur qui y va en premier avec moi. Là encore : une file d’attente superbe
, une bonne humeur générale
et malgré le monde (ceux qui font la file d’attente standard maintenant en ont pour 3h30 !
!!!) personne ne rouspète, tout le monde sourit
! Que c’est bon ! Que ça rend heureux
! L’attraction – ce n’est que mon avis
– est 10000 fois mieux qu’à Paris. D’ailleurs à Paris je ne la faisais plus car la dernière fois j’avais eu mal, c’était inconfortable, et je n’y avais trouvé aucun intérêt (aucune sensation ni de vitesse, ni de montée-descente). Là : oui : le sepctacle est plus aboutti
(rien que le décors vaut le déplacement), le coaster donne vraiment des sensations
(même après IoA….) : ça va vite, on se demande ce qui va arriver ensuite, on rigole ! Bref : vous l’aurez compris, encore une fois : QUE DU BONHEUR
!!!
BTMR (WDW) : 10/10 !Ensuite, Mathys ne veut pas le faire et donc Arthur y retourne seul avec Sébastien.
Voilà. Nous sommes sur le parc depuis 2h environ. Il y a plein de monde. Nous avons passé des heures magiques. Nous sommes heureux. Nous ne voulons même pas tenter quoi que ce soit d’autres et décidons d’aller manger au POP ! Tout le long du chemin nous sautillons et chantons ! Pendant le bus nous n’arrivons pas à décrocher nos sourires
.
Et le repas : ce sera le premier (et le dernier) quick-service que nous apprécierons !
La nourriture est très bonne ! Tout le monde trouve son compte, le restaurant est vide. Quel plaisir !
Nous rentrons ensuite tranquillement à notre hôtel. Au programme : sieste, salle de jeux, lessive, repos (devant la chaine du ressort qui aura été presque la seule que nous aurons regardée de tout le séjour
).
Le diner n’est qu’à 20h30 mais le temps file très vite et nous quittons donc nos pénates à 20h. Cette fois ça y’est : nous maitrisons enfin la route pour se rendre dans les hôtels du MK et arrivons presqu’en avance au diner
.
Je redoutai un peu ce diner de « princesses ». Mathys ne veut toujours pas les voir
. Mais ça a été encore un moment merveilleux
: d’abord il n’y a pas que des princesses il y a aussi des princes (qui eux aussi viennent nous voir). Et ils viennent nous voir seul/ensemble/avec d’autres
. Ca paraît beaucoup plus naturel qu’à DLP où la princesse fait son petit tour au bras de son prince. En fait ça les rend plus vrais, plus accessibles.
Et puis on a
un moment inoubliable (voir photo), magique, génialissime ! La nourriture (buffet) est délicieuse, vraiment ! Et pourtant Mathys a décidé que ce soir il ne mangerai que des frites (hors il n’y en a pas au buffet). Je demande donc au monsieur qui est derrière les plats chauds si c’est possible d’en avoir (on ne sait jamais ?) et il me répond avec un petit sourire : « on va voir ce qu’on peut faire mais le chef va être vexé… »
. Et effectivement il l’est ! 3 min après (à peine revenus à notre table en fait) on voit arriver le chef en personne l’air pas content du tout
, avec l’assiette de frites de Mathys. Et il dit : « alors, on n’aime pas ma nourriture ?, on préfère de vulgaires frites ? Ah bravo ! » (évidemment Mathys ne comprend pas et je lui traduis mais il avait bien compris que le chef n’était pas content)
. Evidemment il plaisante et fait ensuite un gros bisous à Mathys en lui souhaitant un bon appétit (in french !)
Hilarant !
Est-ce qu’on pourrait voir une chose pareille à DLP ? Moi : jamais vu en tout cas ! Génialissime !
Evidemment, pas besoin de le préciser : les personnages sont géniaux, disponibles, nous sommes H E U R E U X !!!!
1900 Park Fare : ambiance : 9/10 (un tout petit peu trop pour les filles tout de même),
décors : 10/10 (superbe, cet hôtel, j’ai oublié de le dire, est vraiment sublime et il faut que je mette les points sur les i à Sébastien qui me demande pourquoi nous n’avons pas choisi celui-ci…. Heu…. C’était juste 4 fois le prix du AoA….
),
nourriture : 10/10 (choix, qualité, présentation : parfait !)
Cette journée, en y repensant, me fait penser à une petite étoile
! Quelque chose de merveilleux, tout tranquille, au-dessus de tout et de la vraie vie ! Un instant à part où rien n’est venu contrarier notre bonheur ! Sur un petit nuage ! Magnifique ! Plus besoin de rêver la nuit, nous avons rêvé les yeux ouverts toute la journée !
Demain : notre dernier jour de parc, mais l'un des meilleurs : LEGOLAND (Sébastien m'a même dit l'autre jour que lui le mettait à égalité avec IoA ...)