Dimanche 23 décembre : Kenedy Space Center et Chef MickeyAujourd’hui ce sera la journée la plus « calme » du séjour
. Je me réveille à 07h45 (ce qui est VRAIMENT une grasse mat’ pour moi…). Tout comme Arthur. Puis Mathys, Thibo vers 08h30 et en dernier Sébastien à 09h00… Que ça fait du bien ! On a presque l’impression d’être en vacances…
Plaisanterie mise à part, nous prenons vraiment notre temps et ce n’est que vers 11h que nous quittons l’hôtel (après un petit déjeuner dans la chambre). Le trajet en voiture se passe encore une fois sans encombre (toujours grâce au GPS mais sans doute que les panneaux visibles tout le long de la route auraient pu suffire…). L’arrivée sur la « presqu’ile de la NASA » est assez impressionnante
. C’est étonnant mais je ne me souvenais pas de cette arrivée, elle ne m’avait pas vraiment marquée alors qu’elle est tout de même remarquable (mais mes yeux d’adulte ne doivent plus voir les mêmes choses que mes yeux d’enfants d’alors). Pour dire un peu l’impression que ça fait : on passe à côté d’un gigantesque camp de Police dédié uniquement à cette presqu’ile qui appartient à la NASA, tout est désert, gigantesque mais naturel et « en plein milieu » : des fusées (en fait des navettes spatiales pour être précise). Ce qu’on ressent c’est que là ce n’est pas QUE un parc d’attractions, c’est avant tout, véritablement, la base spatiale.
On gare la voiture (il est déjà 12h30 et le parking est presque vide… ça aussi : que ça fait du bien !!!, d’ailleurs pendant tout le récit de cette journée je ne parlerai tout simplement pas de files d’attente : ça n’existe même pas…).
On entre par les tourniquets et on tombe directement sur la place principale avec un restaurant (le Rocket Café si je me rappelle bien). Etant donné qu’on a mangé assez frugalement le matin et qu’il est presque 13h on décide de manger puis on ira faire le tour avec le bus (le dernier partant à 15h). Trois choses à dire sur ce repas : 1. Ce n’était pas vraiment bon mais on n’a quasiment rien payé puisqu’on avait 40$ de vouchers à déduire, 2. On nous a refusé d’acheter des bières car il n’était pas encore … 13h
! Il a donc fallut que 5 min après s‘être installés Sébastien retourne demander deux bières (si si : il a sû demander deux bières en anglais…
)
Juste en face du restaurant il y a une aire de jeux et on négocie donc avec les garçons : « OK vous faites un peu de jeux mais quand on di stop c’est stop, on reviendra ensuite ». On n’y reste donc que 15 min puis nous nous rendons à l’arrêt de bus.
Et là ça a été LA déception de cette journée : tout le parcours le chauffeur du bus parle en anglais. Ce qu’il dit est
TRES intéressant (l’histoire des différentes rampes de lancement, les caractéristiques techniques des bâtiment : le plus gros volume du monde, la présence d'alligators et d'aigles etc etc) et avec un humour très sympa aussi mais il nous interdit de parler pendant que lui parle donc je ne peux pas vraiment traduire aux garçons
… Du coup c’est un peu le calvaire pour eux
… (je leur ai un peu traduit tout de même, comme la blague sur le fait qu’il ne faut pas que les enfants soient déçus : ici ils ne verront pas Mickey et Donald
…).
Deux choses que nous avons bien retenues en tout cas :
NASA = National Aeronautics and Space Administration, et la navette
Atlantis va revenir à KSC durant l’été 2013 (pour le moment elle est en Californie) : il les a répétées à peu près 10 fois chacune.
Revenus de ce tour nous allons à la boutique pour que chaque garçons choisissent un souvenir (un jouet sur le thème des fusées), moi un superbe magnet en fusée, et on récupère également nos souvenir coins
.
Ensuite c’est petit balade tranquille : on entre dans les différents pavillons, on s’intéresse, on regarde, on apprend
. Le centre est désert donc on a de l’espace et ça fait du bien
!
Comme promis on fait également un détour à l’espace de jeux où une petite fille a reçu une grosse beigne (elle a la joue toute gonflée et toute rouge
), mais heureusement pour nos garçons c’est juste du fun du fun du fun
(j’avoue que je vais même faire un petit tour avec eux à l’intérieur…
)
Nous allons ensuite voir les navettes et les garçons s’essayent à la conduite de capsule…
Et nous continuons notre petite balade instructive.
Bilan de cette journée : que ça nous a fait du bien ! Aucun stress, aucune file d’attente, un peu de savoir pour les neurones, bref ! à faire (et en plus, peut être l'avez-vous remarqué sur les photos, il faisait bon !
). Nous n’y retournerons pas car une fois que c’est fait c’est fait (on aurait pu faire le simulateur de vol mais les garçons n’ont pas voulu, c’est le seul « regret » pour ma part). D’ailleurs ça n’a pas vraiment changé depuis que j’y étais venu il y a une vingtaine d’années… Je pense vraiment que c’est quelque chose à faire, ça fait partie de la culture américaine
et il faut le voir. Et ça fait du bien comme coupure au milieu des journées parcs…
Il est donc 16h30 (le centre ferme à 17h)) et nous décidons de déjà rentrer.
1h30 de voiture et nous voici « chez nous »… J’ai le temps de refaire une lessive et mes hommes de jouer avec leurs Lego...
avant le repas de ce soir… au Chef Mickey !! au Contemporary Resort !!!
Une anecdote : ça a été
LA galère niveau trajet de notre séjour ! Un petit conseil
: si vous devez manger un soir dans les hôtels du Magic Kingdom : faites le trajet une fois avant en plein jour. Et sinon ce qui nous a « planté » : une fois que vous passez l’entrée voiture (pour aller au parking du MK) : ce qu’il faut savoir c’est que la route pour aller aux Hôtels du MK area c’est la voie centrale (sauf pour le Wilderness là c’est la voie de droite-droite). La voie de gauche est uniquement pour le parking : la voie de droite-droite pour le Wilderness donc, et la voie de droite-centre = les autres hôtels.
Nous voici arrivés au Contemporary.
Désolée la photo ne rend pas : le Mickey géant éclairé est magnifique en vrai !On monte au Chef Mickey et faisons LA photo de famille, celle que je préfère sans contexte !
Le repas : buffet à volonté, niveau qualité on peut comparer ça à ce qu’on peut trouver au Central Plaza à Paris (du temps où c’était un buffet avec personnages, je ne sais pas si c’est toujours le cas… : c’est en-dessous d’Innonventions, et au-dessus du Café Mickey). Mais alors là où c’est incomparable avec quoi que ce soit qu’on puisse trouver à Paris c’est au niveau de
l’ambiance !!!! Ca n’a rien à voir !
Le personnel est adorable. A note arrivée, avec un petit sourire
, notre placeuse confie à Arthur une serviette jaune… Nous découvrirons pourquoi ensuite.
Donald, Dingo, Mickey, Minnie, Pluto n’arrêtent pas de passer. On ne sait plus où donner de la tête ! Comme toujours à WDW ils prennent le temps à chaque table, s’amusent avec nous.
La déco aussi est sympa : ce n'est pas grand luxe, mais sympa.
Puis tout à coup une annonce pour dire que ça va être le moment des célébrations, bon anniversaire à tous ceux dont c'est l'anniversaire, jpyeux anniversaire de mariage et bonne célébration à tous ceux qui ont quelque chose à fêter ! qu’il faut lever les serviettes et c’est parti ! La serveuse vient vers nous avec le gâteau, prévoyant à l’avance que les enfants n’ont pas compris l’annonce, elle leur montre comment tournoyer les serviettes.
Et là : Mickey voyant qu’Arthur a une serviette jaune, vient danser AVEC LUI ! Thibo et Mathys sont aussi à fond (la premier fois du séjour que je les vois tant participer à une danse ! ) Et aussi le gâteau ! Un petit gâteau idndividuel avec une bougie (qu’Arthur va souffler plusieurs fois… et Mathys et Thibo aussi : à chaque fois la serveuse rallume la bougie… adorable !)
Un moment plus que magique : que du bonheur ! Les enfants sont plus que ravis !
Et en plus on a le droit à une deuxième tournée !
Quelques temps après c’est à nouveau le moment des célébrations ! Vraiment génial !
Une dernière chose sur ce restaurant : le buffet des desserts : des bonbonnières immenses, glaces à volonté, des gâteaux savoureux… Peut être que nous n’étions plus très objectifs au moment des desserts… pris dans l’euphorie du moment, mais on a adoré !!
Chef Mickey : Nourriture 9/10, Ambiance, comme diraient mes enfants : 100/10 !, décors : 9/10Et voilà, une nouvelle journée terminée… Nous rentrons… tout de suite dodo
car demain matin il faut se lever TRES tôt : c’est LA journée au Magic Kingdom !!! En EMH !!!!