Dimanche 30 et lundi 31 décembre : Cape May Cafe et retour en Martinique La veille au soir Sébastien a finalisé les valises (il a été obligé de retourner au magasin acheter une valise supplémentaire, immense et super jolie
: la noire avec Mickey couleur argent dessus : voir photos plus loin). Nous sommes arrivés avec une valise pleine et une valise vide. Nous repartons avec …. 1, 2, 3, 4, …5 valises pleines…
PS
: j’avais demandé au service de bagagerie un chariot qu’ils ont prêtés bien volontiers (ils en ont tout un tas réservés aux guests : ce sont des chariots à bagages pliables, très pratiques !) pour que l’on transporte les valises jusque la voiture…
L’intérêt de tout avoir préparé hier soir est que comme ce matin nous avons un petit déjeuner tardif (10h20) au Cape May : on prend notre temps. On se prépare tout en douceur
. On prend le temps de dire au revoir à l’hôtel en se rendant à la voiture. Bref on est « cool, zen »
.
Il pleuviote encore ce matin. Ca tombe bien, on va en (Nouvelle) Angleterre…
Nous allons au Disney’s Beach Club Resort. C’est confirmé Thibo a un rhume (changement de températures sans doute) et à cause de la pluie, nous profitons peu du décors
. Nous avons tout de même le temps de se dire que ça a l’air très joli. D’ailleurs nous sommes tous un peu dans du coton ce matin
: on est arrivé au bout, tout a été parfait,
merveilleux
, ça y’est
! on l’a fait
! on l’a vécu
! notre rêve tout éveillé
!
Donc oui, c’est ça : nous sommes dans le coton
, comme au réveil d’une nuit sublime, le matin avant d’avoir pris son café…
Arrivés devant le restaurant Thibo veut tout de suite un biberon, et on n’en a plus. En attendant que le bip du boitier d'attente s’allume nous allons donc faire un petit tour dans la boutique de l’hôtel pour lui acheter du Nescquik tout prêt (suffisamment pour jusque l’arrivée à la maison le lendemain soir).
Puis nous prenons notre dernier petit djéjeuner avec personnages. Je trouve que ce restaurant est calme, les personnages assez sympas (ils sont peu nombreux mais bien déguisés), la nourriture est excellente, un seul repproche : le manque de place. Nous sommes assez serrés…
Cape May Café [/u[u]]: ambiance : 7/10 (j’avoue préférer les buffets plus « chaleureux », où ça bouge plus avec de petites animations et plus familiaux),
décors : 8/10 (l’hôtel est très beau mais nous sommes trop à l’étroit dans le restaurant),
nourriture : 10/10 : pour notre dernier repas à WDW on s’est régalé (on ne mangera d’ailleurs pas jusqu’au repas du soir, si ce n’est quelques snacks dans la voiture pour les enfants).
Ca y’est nous sommes prêts à partir.
.... pour uSF (histoire de récupérer mon téléphone...)
Direction USF : comme il est 11h30 quand nous y arrivons nous devons nous garer beaucoup plus loin que précédemment (mais on paye quand même 20$
...)…. C’est à dire deux fois plus loin : en courant (car oui je vais courir pour ne pas trop faire attendre ma famille dans la voiture) je mets 1h30 aller-retour, le temps de me rendre comme on me le demandait à USO, où on me dit que non il faut que j’aille à IoA
, qu’une fois à IoA je rentre dans le parc grâce à mon 3ème jour de parc
(sinon il aurait fallut que j’attende beaucoup plus longtemps pour rentrer par le guest desk, puis que j’attende que le monsieur me redemande toute la description de mon téléphone, vérifie son numéro, et oui ! c’est le bon !
)
Et nous voilà repartis sur la route pour Miami (en rentrant dans la voiture je rassure mon mari : « tu sais il y a autant de monde qu’à WDW, aujourd’hui à IoA, je ne suis pas sûre qu’on aurait passé une aussi bonne journée que le 26/12…
).
Route tranquille, en plein jour cette fois… Rien de spécial à signaler... si ce n’est qu’il y a DEUX Hilton suite à l’aéroport de Miami
et que forcément celui qui est pré-enregistré dans le GPS n’est pas le bon. La dame du 1er Hilton suite m’indique donc le chemin pour aller au «notre ». Et nous y voilà…
Une très bonne surprise
: nous devions avoir une suite avec deux lits queen (+un canapé-lit) mais ils ont eu à gérer une arrivée de groupe et donc n’ont plus pu nous attribuer ce type de chambre… mais à la place ils nous donnent
DEUX suites communicantes
avec chacune un lit king, pour le même prix ! Non, non, vous ne voyez pas double sur les photos
: nous avons deux cuisines, deux salons, deux salles de bains, deux chambres… Un côté pour les garçons, un côté pour nous ! Grand luxe !
(vous remarquerez aussi les valises…
).
Comme il n’est que 18h quand nous prenons possession de cette place immense, nous achetons un film en pay per view aux garçons : devinez ?
Les mondes de Ralph
(Arthur est ravi car juste avant de partir nous étions allés le voir… juste Mathys et moi, lui était malade ce matin là et avait donc préféré rester à la maison…)
Puis nous allons manger… au MacDo (1er et dernier MacDo de ce séjour américain…
). Du moins nous allons au Mac Drive et revenons dans la chambre pour un petit moment tranquille…
Tout le monde s’endort assez vite. Pas de réveil le lendemain (notre avion décolle vers 13h, nous devons être au plus tard à 10h à l’aéroport car impossible d’obtenir nos carte d’embarquement… ? sans doute à cause du passage à San Juan)
Seul point négatif sur cet hôtel (du moins ce jour là) : vous vous rappelez le groupe qu’ils ont à gérer… hé bien ils prennent le petit déjeuner à la même heure que nous… Pas vraiment dérangeant niveau sonore mais nous nous retrouvons à 5 sur une petite table de deux… Pas très cool…
Voyage du retour sans encombre : on laisse la voiture à Alamo, on prend un caddie spécial qui peut entrer dans le MIA Mover, on enregistre à un super service
tout de suite après le MIA Mover : un monsieur de AA (c’est un petit guichet à la sortie du couloir du MIA Mover, réservé aux AA) s’occupe de tout
: on lui laisse nos bagages et il va les enregistrer, nous sommes tranquilles pas besoin de se trimballer les bagages dans les escalators
, les couloirs
etc de l’aéroport (évidemment c’est payant mais à notre bon vouloir
, je dois dire que nous avons été assez généreux sur ce coup, ravis de se débarasser de nos valises bien encombrantes...
). Vive les Etats Unis d’Amérique
(on devrait s’en inspirer en France car 1. On paye ce qu’on veut selon la qtté de bagages et nos moyens, 2. Ça fait toujours des petits boulots en plus, donc moins de chômage…) En plus ctte fois on est tranquille jusqu’à La Martinique, même plus besoin de récupérer pour transvaser à San Juan !
Nous avons donc le temps… de faire les magasins, des pauses (cigarette/pipis etc.) On est « cool , zen ».
Passage à San Juan : on mange dans le seul restaurant à table ouvert (eh oui ; il n’est que 19h heure locale mais c’est le 31/12 : donc l’aéroport est vide
! pas de passagers, pas de personnel). Là aussi nous sommes « cool, zen »
, nous avons même trop de temps, même si Sébastien en profite pour sortir de l’aéroport pour fumer…
L’avion (le deuxième) décolle à peu près à l’heure. Il est prévu que nous arrivions à 23h30 à Fort-de-France, hé bien non :
ce sera 00h05 le 01/01/2013…
Nous avons donc le droit (alors que nous sommes tous attachés pendant la phase d’atterrissage) à un « 5 – 4 – 3 – 2 – 1 Bonne année ! Meilleurs vœux ! », en français s’il vous plait !
gros effort de la chef de cabine…
Et voilà, nous revoici dans note climat bien chaud, même à 1h du matin… Nous dormons tous en deux minutes chrono… Les rêves vont pouvoir s’enchainer toutes les nuits pendant un certain temps
… Nous parlons souvent de ce voyage ! Le racontons à nos amis ! (et ça leur donne envie évidemment)…
Nous avons toujours à la bouche le goût de cette magie et ça nous tient (ce qui fait que nous ne sommes pas encore pressés d’y retourner, nous savourons toujours tous les plaisirs que ce séjour merveilleux nous a procurés). Je vous souhaite à tous de connaître un jour tant de magie
, d’émerveillement
, de plaisir
, de rires
, de sourires
, de chants
, de parfums
, d’yeux écarquillés
, de sensations
, d’émotions
, de bonheurs
et de Bonheur
, de joies
, bref de REVES
!
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! J’y répondrai avec grand plaisir en espérant que ça puisse contribuer à vous créer un séjour aussi superbe ! Ce TR m’a fait du bien, m’a permis de repenser à chaque moment passé là-bas et maintenant je sais que tous ces souvenirs sont partagés et que je pourrai les retrouver ici… Merci à tous d’avoir lu ces aventures !
Merci de vos commentaires tout au long de ce récit !
Et encore merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ces 11 jours ce qu'ils ont été : un moment de rêve, de magie, une parenthèse dans notre quotidien, une parenthèse fabuleuse !