Et en attendant, dans un petit parc Français http://www.newsparcs.com/fr/article/00006008-vulcania_investit_4_4_millions_d_euros_dans_un_dark_ride_de_jora_vision_unique_en_france_volcans_sacres ...
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Tiens ces chez moi et je ne le savait même pas ^^.. 4.4 millions pour un dark ride qui à l'air pas si mal que sa c'est quand même dingue la différence de tarif avec Disney .. Bon par contre le débit est ridicule 500 pers/h mais bon pour un petit parc comme Vulcania c'est suffisant..
heppner
Disney vient de se faire doubler pour l'utilisation de ce genre de technologie dark ride en France, et par Vulcania.
Concernant le constructeur des véhicules, ETF, son nom a été cité dans ce topic comme étant un des fournisseurs probable de Ratatouille. ETF est également le constructeur de Maus au Chocolat, le Dark ride qui ressemble étrangement à TSM. A ce propos, je me souviens avoir lu sur un forum US qu'il y avait probablement eu un échange de technologie entre Imagineering et ETF...
So this explains why Midway Mania has crappy capacity then. Disney outsourced the ride system. The manufacturer of which gave them the ride system in use today. Had Disney designed it they would have made one with better capacity. It makes perfect sense. In many cases Disney use an outside contractor to build the actual ride system."
Disney vient de se faire doubler pour l'utilisation de ce genre de technologie dark ride en France, et par Vulcania.
Concernant le constructeur des véhicules, ETF, son nom a été cité dans ce topic comme étant un des fournisseurs probable de Ratatouille. ETF est également le constructeur de Maus au Chocolat, le Dark ride qui ressemble étrangement à TSM. A ce propos, je me souviens avoir lu sur un forum US qu'il y avait probablement eu un échange de technologie entre Imagineering et ETF...
So this explains why Midway Mania has crappy capacity then. Disney outsourced the ride system. The manufacturer of which gave them the ride system in use today. Had Disney designed it they would have made one with better capacity. It makes perfect sense. In many cases Disney use an outside contractor to build the actual ride system."
Oui ,pour un parc français ,c'est bien .Il y aura du mapping video 3D,Fx (fumées ,odeurs olfactives ect ect),Audio animatronics ,décors animées ,bref comme dans Ratatouille mais la ,ça ouvre dans 1 mois .Meme si j'imagine ça ne sera pas du meme niveau ,quoi que, a la vue des scenes déja construite ,c'est vraiment des beaux décors .Pour finir le darkride durera 5mn. Dlp est déjà largement largué sur ce concept,impossible de le vendre en truc inédit et jamais vu en Europe.
Apparemment, ça sera la technologie de guidage avec un cable dans le sol, comme elle existe déjà en Belgique depuis presque 10 ans. Ratatouille aura une autre technologie, moins limité dans ses mouvements. Maintenant, pour un tel parc, la qualité du ride semble des plus honorables, mais de là à ce que Disney se fasse du soucis...
A propos de la boutique, elle donnerait faim, selon la dernière table ronde des actionnaires.
Apparemment, ça sera la technologie de guidage avec un cable dans le sol, comme elle existe déjà en Belgique depuis presque 10 ans. Ratatouille aura une autre technologie, moins limité dans ses mouvements. Maintenant, pour un tel parc, la qualité du ride semble des plus honorables, mais de là à ce que Disney se fasse du soucis...
A propos de la boutique, elle donnerait faim, selon la dernière table ronde des actionnaires.
Certes Mr Gas a dit que Ratatouille sera exceptionnel ,mais la technologie de véhicule se dirigeant sans rail vrai pour ratatouille même si le rail est un câble dans le sol pour vulcania ,on ne le verras pas ,les Fx sensoriels ,les AA ,la vidéo 3D dans les décors ,ça n'aura plus le côté unique en Europe .
Certes Mr Gas a dit que Ratatouille sera exceptionnel ,mais la technologie de véhicule se dirigeant sans rail vrai pour ratatouille même si le rail est un câble dans le sol pour vulcania ,on ne le verras pas ,les Fx sensoriels ,les AA ,la vidéo 3D dans les décors ,ça n'aura plus le côté unique en Europe .
Après, tout dépend de quelle manière c'est utilisé, et on sait encore si peu de choses sur Ratatouille.
Après, tout dépend de quelle manière c'est utilisé, et on sait encore si peu de choses sur Ratatouille.
Yes et je me méfie des discours et superlatif de Mr Gas .C'est un excellent communiquant .
Pour continuer le off topic, non seulement ils communiquent, mais ils font visiter le chantier, comme un certain nombre de parcs ailleurs. Oui, je sais les chantiers c'est pas magique.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Pour continuer le off topic, non seulement ils communiquent, mais ils font visiter le chantier, comme un certain nombre de parcs ailleurs. Oui, je sais les chantiers c'est pas magique.
Pour nous tous ,ça serais magique de visiter le chantier Ratatouille .
Tiens ces chez moi et je ne le savait même pas ^^.. 4.4 millions pour un dark ride qui à l'air pas si mal que sa c'est quand même dingue la différence de tarif avec Disney .. Bon par contre le débit est ridicule 500 pers/h mais bon pour un petit parc comme Vulcania c'est suffisant..
Pour notre Auvergne c'est déjà bien !
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Sur le sujet, j'ai entendu parlé de kiosques ? Ce serait cool un kiosque à journaux ! Comme dans Paris ! Nous pourrions retrouver les journaux tels que: Le monde, libé... Le journal de Mickey ainsi que la presse étrangères pour nos amis étrangers !
C'est pas une bonne idée ??
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
Ce serait une bonne idée surtout qu'a DCA ils ont un journal (le buena visata bugles) dans la nouvelle rue Buena Vista avec les informations du parc, etc. Il est disponible gratuitement il me semble.
Oui je confirme !! Souvenir très sympa d’ailleurs et gratuit en plus, sa donne un coté authentique ^^..
Moi ce qui me choque comme j'ai dit c'est la différence du prix, 4.4 millions c'est très peu je trouve, alors que chez Disney sa va tourner à plus de 100 millions (voir 150 ??), bon ok il y a un restaurant, une boutique et des WC mais quand même..
150 millions est le prix de toute la zone. Et le ride sera peut etre une chouille plus impressionant que celui de Vulcania voire meme peut etre carrément mieux, on en sait rien.
150 millions est le prix de toute la zone. Et le ride sera peut etre une chouille plus impressionant que celui de Vulcania voire meme peut etre carrément mieux, on en sait rien.
On connaît deja la durée du ride de Vulcania :5mn.J'espere que chez Ratatouille ça sera beaucoup plus long .
En observant les photos du show building de Mystic Manor de Hong Kong Disneyland ,j'ai remarqué qu'il avait la meme forme et grandeur que celui de Ratatouille ,avec aussi la petite excroissance sur le coté pour stocker les véhicules du meme type .