| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 29 Jan 2013 - 21:26 | |
| Bonjour, aujourd'hui sur le chantier, les travaux ont continué au sol.
J'ai vu une sorte de petite tracto pelles, qui s'activait à l'extérieur. Je n'ai pas pris de photo, car rien n'a sensiblement bougé depuis les dernières en dates (à l'extérieur en tout cas).
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 31 Jan 2013 - 23:20 | |
| En tout cas, Gusteau n'as jamais été aussi proche de sortir de sa boite... Il y est depuis combien de temps maintenant ce buste? Si mes souvenirs sont bons, TSPL a été inauguré en Aout 2010... l'ouverture prévue en 2014.... Le pauvre... Tic, tac, tic, tac.... Le temps doit sembler bien long là dedans. |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 31 Jan 2013 - 23:43 | |
| - fcoyote a écrit:
- En tout cas, Gusteau n'as jamais été aussi proche de sortir de sa boite...
Il y est depuis combien de temps maintenant ce buste? Si mes souvenirs sont bons, TSPL a été inauguré en Aout 2010... l'ouverture prévue en 2014....
Le pauvre... Tic, tac, tic, tac.... Le temps doit sembler bien long là dedans. Je suis curieux de voir la différence de couleur entre la peinture du buste et le reste de l'arche ! Nul doute que le tout sera repeint dés que le buste sortira de sa boîte ! ^^ |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 1 Fév 2013 - 8:32 | |
| Petites questions : dans le seul concept art que nous possédons du quartier (et qui ressemble fortement au plan du permis de construire), il y'a deux petit détails qui n'apparaissant justement pas sur le plan :
- 1 : la fontaine mais qui a prioris est confirmée ... (selon le Twit de InsideDLParis qui avait donné pas mal d'infos) - 2 : le panneau publicitaire du restaurant de Gusteau en haut à gauche ?
Concernant - 2 : le restaurant va s'appeller "La Ratatouille" c'est à dire que ça sera le restaurant de la fin du film qui appartient à Luigini et à Rémi ou alors ... le restaurant fera plus référence au restaurant du Chef Gusteau du début du film .... Dans la film, le restaurant de Gusteau ferme à la fin il me semble. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 3 Fév 2013 - 16:57 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais comment voyez-vous (ou plutôt entendez-vous ^^) la future ambiance sonore de la zone? Moi j'aimerai beaucoup un peu de valses, d'accordéon et d'orgue de barbarie. Voilà |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 3 Fév 2013 - 17:33 | |
| - starlight a écrit:
- Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais comment voyez-vous (ou plutôt entendez-vous ^^) la future ambiance sonore de la zone? Moi j'aimerai beaucoup un peu de valses, d'accordéon et d'orgue de barbarie. Voilà
J'imagine que ce sera dans ce genre là, puisseque c'est bien de ce genre d'instruments qu'est constitué la bande son du film. ^^ |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 3 Fév 2013 - 19:37 | |
| - Citation :
- C'est clair, ça serait vraiment incohérent de placer des références au cinéma dans le restaurant d'un parc thématisé sur le cinéma !
Dans cette optique, oui complétement... |
|
| |
rimbaud722
Âge : 35 Messages : 187 Localisation : Ablon-sur-Seine Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 4 Fév 2013 - 13:02 | |
| - Benji a écrit:
-
- Citation :
- C'est clair, ça serait vraiment incohérent de placer des références au cinéma dans le restaurant d'un parc thématisé sur le cinéma !
Dans cette optique, oui complétement... Les Walt Disney Studios s'accroissent de moins en moins dans leur esprit d'origine lié au cinéma, soyons honnêtes ^^ Et ça ne me choquerait pas, cette musique d'ambiance parisienne montmartroise, bien au contraire, spécificité du Parc parisien !! |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 4 Fév 2013 - 14:02 | |
| - rimbaud722 a écrit:
- Benji a écrit:
Dans cette optique, oui complétement... Les Walt Disney Studios s'accroissent de moins en moins dans leur esprit d'origine lié au cinéma, soyons honnêtes ^^ Et ça ne me choquerait pas, cette musique d'ambiance parisienne montmartroise, bien au contraire, spécificité du Parc parisien !! Je rappelle qu'on parlait de l'avenir du restaurant des stars après l'ouverture de la zone Ratatouille... |
|
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 4 Fév 2013 - 20:45 | |
| - donald a écrit:
- Les WDS sont à raser.... Il faut repartir de 0 sur de bonnes bases.
On rajoute des choses à droite à gauche sans vraiment de cohérences.
donald.... Bien que cette solution soit évidemment impossible, c'est sûr que les WDS sont horribles en terme d'agencements (ce qui a aussi une conséquence sur la théma générale). Mais je rappelle que c'est un peu la faute du contrat avec l'état français. Les WDS devaient absolument ouvrir en 2002 sous peine de non respect du contract. Donc la précipitation explique l'ouverture d'un tout petit parc ridicule, ainsi que le problème actuel de l’agrandissement, vu qu'ils n'y avaient pas passer le temps nécessaire à réfléchir sur le but final. Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... |
|
| |
magicdays
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 4 Fév 2013 - 21:49 | |
| En fait, c'est plus de la faute de Michael Eisner, qui a construit des parcs aux rabais sur la fin de sa carrière (Disney california adventure et hongkong disneyland)... |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 5 Fév 2013 - 18:26 | |
| j'étais sur le parc hier après midi et les travaux continue toujours à l’intérieur des bâtiments. De longue poutre en bois étais poser contre l'ancien bâtiment costuming, probablement pour commencer la façade parisienne. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 6 Fév 2013 - 14:59 | |
| Sur le topic de Disney Dreams: - Fgth a écrit:
- De temps en temps, comme je bosse dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je regarde les dernirs brevets publiés par Disney et là, je viens de tomber sur un brevet de projection 3D sur mur de fines goutellettes d'eau... ça vous parle :-D ???
Bon, de là à ce qu'on soit obligé de porter des lunettes 3D dans le parc le soir pour mater une version de Dreams en 3D, il n'y a qu'un pas, mais ça me parait quand même difficile non ?
http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=EP&NR=2541954A2&KC=A2&FT=D&ND=3&date=20130102&DB=EPODOC&locale=en_EP
Pour info, le brevet a aussi été déposé en Chine ;-) Plutôt démenti pour Dreams. Quant au mur d'eau dans l'éventuelle version 2 de POTC, ce n'est pas une projection 3D, et ça ne demanderait pas un nouveau brevet tel que celui-ci. Là-bas, on pense plutôt à Ratatouille, même si j'ai du mal à imaginer. Projeter sur une fine brume apporterait-il encore plus de profondeur ou de sortie de l'image? |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 6 Fév 2013 - 16:53 | |
| Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 6 Fév 2013 - 17:15 | |
| - Citation :
- Mais je rappelle que c'est un peu la faute du contrat avec l'état français. Les WDS devaient absolument ouvrir en 2002 sous peine de non respect du contract. Donc la précipitation explique l'ouverture d'un tout petit parc ridicule, ainsi que le problème actuel de l’agrandissement, vu qu'ils n'y avaient pas passer le temps nécessaire à réfléchir sur le but final.
Non c'était 2012 la date butoire ! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 6 Fév 2013 - 20:33 | |
| - dédé a écrit:
- Sur le topic de Disney Deams:
- Fgth a écrit:
- De temps en temps, comme je bosse dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je regarde les dernirs brevets publiés par Disney et là, je viens de tomber sur un brevet de projection 3D sur mur de fines goutellettes d'eau... ça vous parle :-D ???
Bon, de là à ce qu'on soit obligé de porter des lunettes 3D dans le parc le soir pour mater une version de Dreams en 3D, il n'y a qu'un pas, mais ça me parait quand même difficile non ?
http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=EP&NR=2541954A2&KC=A2&FT=D&ND=3&date=20130102&DB=EPODOC&locale=en_EP
Pour info, le brevet a aussi été déposé en Chine ;-) Plutôt démenti pour Dreams. Quant au mur d'eau dans l'éventuelle version 2 de POTC, ce n'est pas une projection 3D, et ça ne demanderait pas un nouveau brevet tel que celui-ci. Là-bas, on pense plutôt à Ratatouille, même si j'ai du mal à imaginer. Projeter sur une fine brume apporterait-il encore plus de profondeur ou de sortie de l'image? Je verrais bien le fantome de Gusteau projeté sur le mur de brume qu'on traverserait. Et vu que ce brevet est valable aussi en Chine ca renforce sur le fait qu'on parle bien de Ratatouille qui sera présent à Shanghai... |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 6 Fév 2013 - 20:51 | |
| Maintenant on se rend vraiment compte de la grandeur du bâtiment, c'est vraiment immense! En tout cas les travaux ont bien avancé. C'est frustrant mais il va falloir attendre encore pas mal de temps pour que tout ce béton laisse place à de la couleur. |
|
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Arth
| |
| |
|