Je crains bien que nous n'ayons plus beaucoup d'infos par la suite ... Les constructions étant presque achevé, l'intérieur se fera ( et se fait certainement deja ) , à l'abri des regards indiscret, et ils ne vont pas commencer a placer a la théma a plus d'un an de l'ouverture, pour qu'une fois ouvert les peintures commence deja a se fatigué. Il va falloir s'attendre a au moins 6 mois de stagnation je pense
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
ou plus simplement que Disney se bouge et nous offre directement des photos comme le fait le Disney Parks Blogs pour tous les chantiers de WDI.
Alors là totalement d'accord!
Mais vu la politique de notre resort en matière de communication envers les fans, je pense qu'on peux littéralement s'asseoir là dessus et juste attendre l'ouverture. Quand on voit que les seules infos officielles viennent du dossier consultable en mairie, cela donne vraiment l'impression que le resort snobe cette cible.
Z'ont vraiment rien compris... A se demander pourquoi les fans continuent de suivre l'actu du resort... Perso, je commence sérieusement à me poser la question.
C'est clair que c'est vraiment dommage cette absence totale de communication envers les fans... Ils pourraient vraiment faire des trucs pour maintenir cette communauté, la faire grandir, l'encourager a venir et revenir plus souvent sur le resort et susciter le buzz ! Ça couterait pas forcément grand chose en terme de travail et pourtant rien est fait...
Merci Skyam pour les photos Sur la première photo on se rend bien compte de la dimension de la place parisienne (qui semble d'ailleurs bien dégagée). Et dire qu'on a encore plus d'un an à attendre, cela va être bien long étant donné que le gros oeuvre touche à sa fin... En tout cas, je suis bien curieux de la manière dont ils vont organiser l'ancien costuming avec la file d'attente, les machines FP et les toilettes (enfin! Lors d'un mon séjour en avril passé, les toilettes de la TOT étaient HS... je vous raconte pas la file, et la rogne qui va avec, devant les autres toilettes...).
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
ou plus simplement que Disney se bouge et nous offre directement des photos comme le fait le Disney Parks Blogs pour tous les chantiers de WDI.
Alors là totalement d'accord!
Mais vu la politique de notre resort en matière de communication envers les fans, je pense qu'on peux littéralement s'asseoir là dessus et juste attendre l'ouverture. Quand on voit que les seules infos officielles viennent du dossier consultable en mairie, cela donne vraiment l'impression que le resort snobe cette cible.
Z'ont vraiment rien compris... A se demander pourquoi les fans continuent de suivre l'actu du resort... Perso, je commence sérieusement à me poser la question.
Nights a écrit:
C'est clair que c'est vraiment dommage cette absence totale de communication envers les fans... Ils pourraient vraiment faire des trucs pour maintenir cette communauté, la faire grandir, l'encourager a venir et revenir plus souvent sur le resort et susciter le buzz ! Ça couterait pas forcément grand chose en terme de travail et pourtant rien est fait...
Du coup je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont eu de mettre avant tout le reste les bancs thématisés, ainsi que l'enseigne avec la tête de Gusteau dessus... Si quelqun sait pourquoi ... ?
Mais dans ce cas là ils auraient du attendre le début des travaux tout de même non ? (Si je suis la logique qui serait "le gros des travaux d'abord, la thématisation après" hein..) Ils sont pas très logiques je trouve ...
Cela faisait 'partie' des travaux de TSPL en fait ... (accès supplémentaire) Toute le 'coté bancs' de la rue est d'ailleurs completement hors chantier , derrière palissade ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Simplette
Âge : 32 Messages : 181 Localisation : Sud de la France Inscription : 21/06/2012
Ha ouais ok je pige mieux .. (C'est encore plus con, même si ça faisait partie des travaux, de fourrer une touche de Ratatouille par ci par là, aucun rapport avec TSPL ) C'est vraiment la logique DLP quand même..
Et bien en espérant qu'ils nous vendent un peu de rêve avec quelques thémas qui arriveraient un peu plus en avance que d'autres (ou alors j'opte pour l'option que d'autres ont suggéré avant, qui est d'envoyer un rat avec une caméra sur le dos en mission d'espionnage )
J'ai le mien si vous voulez ^^ il s'appel Oswald et il est trop mignon, mais même si c'est pour la bonne cause j'ai pas très envie qu'il attrape un courant d'air avec ce temps et ces températures...
Mais dans ce cas là ils auraient du attendre le début des travaux tout de même non ? (Si je suis la logique qui serait "le gros des travaux d'abord, la thématisation après" hein..) Ils sont pas très logiques je trouve ...
Certes, mais dans ce cas là il aurait fallu détruire l'allée par la suite pour implanter les plots, bancs, grilles et arbres...
Et puis bon, taquiner les fans ça ne fait jamais de mal.
Disneytheque.com :: Mousta.ch
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
Certes, mais dans ce cas là il aurait fallu détruire l'allée par la suite pour implanter les plots, bancs, grilles et arbres...
Et puis bon, taquiner les fans ça ne fait jamais de mal.
En tout cas j'ai été surpris par la taille du bâtiment ! Il est vraiment très très haut et aussi grand que le bâtiment abritant le ride de Phantom Manor, sinon peut-être même plus !
Je me demande s'ils vont allonger les horaiores d'ouverture des studios une fois que Ratatouille sera ouvet. Car ils investissent tout dans les WDS, mais qui est un parc où les attractions voient leur capacité forcément limitée par la durée d'ouverture. Même en été, lorsqie le parc Disneyland ouvre à 8 h (pour les guests des hotels) et ferme à 23 h, les studios ouvrent à 10 h et ferment à 19 h, soit 6 h de moins. Ce qui, pour un ride tournant autour des 2.000 visiteurs de l'heure, représente 10 à 12.000 personnes en moins qui peuvent le faire par jour (et faites le compte à la fin d'un mois :ou d'une année !). Bref, investir 150 millions d'euros pour un ride qui n'est ouvert en été que 8 ou 9 h par jour contre 15 h pour certains rides du MK, c'est un peu dommage. Je crois qu'il sera temps en été que les studios restent ouverts au moins jusque 21 h (et a incitera les guests à manger cdans le nouveau resto Ratatouille)
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
J'espère aussi une ouverture jusqu'a 21h l'été avec l'ouverture de Ratatouille j'espère juste qu'ils ne feront pas l'erreur lors des différents test de ne pas décalé les show et de se retrouver avec tous les show fermés a 18h et le dernier stunt a 16h...
Par contre actuellement les sudios sont ouvert 9h par jours et il est très rare que l'attendance journalière des studios dépasse 22K visiteurs donc un ride qui aurait une capa de 2000p/h fait déja du 18K guest par jour ce qui est déja pas mal Ratatouille aura une capacité supérieure donc l'ensemble des guests du parc pourra le faire je pense sans trop de probleme.
Prolongée l'ouverture c'est surtout en effet pour que les restaurants puissent être utilisés pour le diner et rapportent de l'argent et pour les attractions à capa pourri comme Crush (meme pas 9000 guests par jours) & Rc Racer (6000<).
C'est clair que si Ratatouille a 2.000/h, ça en fera la meilleure capacité des studios. Mais comme tu dis, 2 h d'ouverture supplémentaire; ce sera aussi l'occasion d'augmenter la capacité de Crush ou des attractions de Toy Story Land qu'une majorité de guests ne peuvent pas faire en raison de leur capacité insuffisante. Les 2 h d'ouverture supplémentaires seraient bien précieuses ! D'autant qu'on peut imaginer que Ratatouille amènera quelques visiteurs supplémentaires aux studios...
Quand on pense qu'en 2002, les sudios ouvraient en été à 9 h d matin et fermaient à 21 h alors qu'ils étaient déserts dès 17 h vu le peu d'attractions à faire (et le peu de file en raison du faible nombre de visiteurs). maintenant, les studios fonctionnent, il est temps d'élargir leurs horaires