Bonsoir tous le monde ! Vous avez passé une bonne journée ?
Comme promis voici la suite !
Partie 7.Un peu plus de 5h30 du matin quand mes yeux commencent à s'ouvrir et l'envie de faire pipi se fait ressentir. Laurent et pap' dorment, je fais donc attention de ne pas les réveiller. En passant par la chambre de la suite pour rejoindre le salon, je vois aussi Marie et Alexandre dormir.
C'est bête, je n'ai plus sommeil, je suis en pleine forme et le réveil prévu à 7h ne sert à rien.
Les lumières de la suite sont restés allumées, la télé sur la chaine de Disneyland Paris aussi. C'est calme. Je décide de commencer à lire "20 ans de rêves", regarder les souvenirs que j'ai acheté la veille, écrire les cartes postales, transférer les photos et vidéos sur mon Mac, tout en buvant un bon café au lait avec un Kinder Bueno pris dans le minibar.
Il est désormais le moment de prendre un bain, de s'habiller et ensuite réveiller les jumeaux et Marie pour le petit déjeuner.
Après ce moment de relaxation (encore), il est 7h et je commence par lever Laurent du lit tout en faisant attention de ne pas réveiller papa pour qu'il puisse se reposer un peu, prendre son petit déjeuner plus tard et ensuite nous rejoindre à 10h au Walt Disney Studio. Au tour maintenant de Marie et Alexandre.
C'est décontracté en simple tee shirt pour certains, que nous descendons prendre notre ptit dej'
Un petit mot sur les VIP Breakfast: C'EST GÉNIAL ! Passer devant tous le monde quand on les voit attendre depuis les escaliers, quel bonheur.
Ça c'est mon repas du matin
Conclusion pour ce ptit dej', très bon, personnel adorable comme d'habitude, les gens qui diront qu'il y a trop de bruit sont fous car on est bien à Disneyland et je trouve ça mignon les enfants qui courent partout avec le sourire.
Marie et Alexandre vont s'habiller, Laurent et moi c'est fait, direction les EMH en passant toujours par le Disney Village (hors de question de prendre le bus).
Le village est vide: miracle..
Que le mitraillage de photos commence..
Notre château c'est vraiment le plus beau !
Nous passons ensuite par les arcades pour rejoindre Space Mountain et partir loin dans l'univers. Quel moment magique de voir le parc vide.
(cette photo a été prise la veille avant de dîner, mais sachez que pour les photos dans les attractions on faisait tous le temps les fous)
Direction dés à présent Buzz qui est sur notre passage...
... 20 minutes d'attente c'est trop pour les EMH.
"On peut laisser tomber pour Buzz, de toute façon on l'a fait hier et c'est une attraction à Fastpass."
Nous allons donc vers Fantasyland afin d'avoir notre dose Peter Pan pour la journée et faire des photos.
On entre dans mon land préféré avec Adventureland bien sur.
"Ooooh il y a personne au tasse d'Alice !! On y va ?"
Attraction sympa à faire quand il y a même pas 5 minutes d'attente.
En route vers le pays imaginaire !! Ouch 25 minutes... "On peut laisser tomber, on la fera plus tard quand la file Fastpass ouvrira !"
Continuons le tour de Fantasyland en allant voir le carrosse de Cendrillon que Walt Disney World nous a offert quand le parc a ouvert..
On arrive sur Central Plaza quand nous entendons le spiel d'ouverture, Alexandre qui dit "Ils vont la diffuser combien de fois la musique par jour ?" (en parlant de Magic Everywhere)
Bientôt 10h, il est temps d'aller à Walt Disney Studio.
Ça va vous paraître bizarre, mais au fil des années, j'aime de plus en plus ce parc.
Pas le temps de faire des photos pour le moment,
"Crush's Coaster, Crush's Coaster, Crush's Coaster !!!!"
C'est pour moi l'une des attractions les meilleures du resort.
"Et Squiz ils sont là..."
Bon j'avoue j'ai adoré et l'attente n'a duré que 30 petites minutes. Cependant je viens pousser un gros coup de gueule concernant l'attraction en elle même. La partie dark a beaucoup perdu de son charme. Les coraux ont presque un centimètre de poussières, les couleurs sont ternes, et les effets de lumière inexistant. (Je me souviens de cette époque ou quand je l'ai faite pour la première fois, j'étais émerveillé). Parlons de la partie coaster. Alors qu'avant on ne voyait pas la première descente arriver maintenant elle est bien visible et c'est pareil pour tout le reste: tout est visible même les backstages ou la lumières est éclairé. A la fin de l'aventure quand Crush nous dit au revoir il suffit de lever la tête pour voir tout le parcours.. C'est vraiment dommage de voir certaine attraction vieille à peine de 5 ans, se dégrader. Mise à part ça, je garde le sourire et je me dis que c'était tout de même génial. Même sentiment pour les autres.
Toon Studio, mon land préféré du parc:
Toy Story Playland ou Tour de la Terreur ?
A l'unanimité cela sera la tour que nous allons faire deux fois d'affilé !
Durant le séjour, Ludivine était la CM que l'on voyait le plus souvent s'occuper de "nous" dans l'attraction et comment dire, elle prenait son rôle vraiment trop au sérieux. C'est alors le dernier jour après avoir fait 4 fois de suite qu'Alex et moi avons une idée très chère dans notre famille.
"Alexandre: - Et si on la faisait chi** ?
Mathieu : - A ouais !!! (il faut dire que quand on fait l'attraction plusieurs fois de suite on se lasse de la partie quand il raconte l'histoire)
J'ai une idée, dés qu'on sort (de la bibliothèque) on crie "Oh Ludivine soit moins sérieuse la prochaine fois !!!!!!!!!!" en forçant sur l'accent marseillais.
Alexandre - Trop bonne idée, on fait ça."
On sort de la bibliothèque les premiers puis là: "
OH LUDIVINE SOIT MOINS SÈRIEUSE LA PROCHAINE FOIS !!!!!"
Gros rires pour presque tous le monde !!
Bonne soirée à tous