| The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension | |
|
|
Que pensez-vous de The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension ? | L'ultime attraction de Disneyland Paris | | 24% | [ 634 ] | Excellente | | 62% | [ 1605 ] | Bien | | 9% | [ 235 ] | Moyen / je m'attendais à mieux | | 3% | [ 67 ] | Pas terrible | | 1% | [ 26 ] | Nulle (préciser pourquoi) | | 1% | [ 24 ] |
| Total des votes : 2591 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 24 Nov 2008 - 19:13 | |
| Je n'ai encore jamais fait la Tour de la Terreur, et j'ai vraiment hâte de la découvrir (le 6 ou 7 décembre, j'espère qu'on ira y faire un tour avec DCP !!!). Mais pour l'avoir vu pratiquement terminée, je la trouve déjà très jolie. Elle est bien intégrée aux Studios, et le simple fait de sa présence mets déjà l'ambiance ! J'imagine même pas l'intérieur "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Peachtree
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 24 Nov 2008 - 19:59 | |
| Impressionnante à l'extérieur, et belle! File d'attente agréablement génial (quand il n'y a pas beaucoup de monde) grâce à cette ambiance bien recréer de l'hôtel abandonné avec une déco superbe et évidemment ces fameux grooms hors du commun! Dans l'ascenseur l'histoire est cool aussi, la vue de Disney Studio et évidemment cette sensation unique pendant l'attraction! C'est l'attraction où mon cœur bat le plus fort quand je suis devant les portes, j'ai plus de sensation dans une descente de la Tour que dans les looping et vrilles de Space Mountain ou Rock&Roller, maintenant ça, ça varie selon les personnes. J'ai voté excellent, je ne me permet pas de mettre l'attraction ultime car il y en a d'autres que j'adore aussi, sur mes préférés aucune n'est ultime à Disney |
|
| |
alex92140
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 24 Nov 2008 - 22:04 | |
| Pour moi, Ce n'est pas la meilleurs attraction de DLRP mais c'est sans aucun doute la meilleure de Walt disney studios, la mieu thématisée, la plus frissonante, la plus originale !! Sur toute les attractions de DLRP c'est la SEULE qui me fait trembler les jambes tellement l'adrénaline monte rapidement ( en particulier la premiere fois ) !!!! J'ai voté excellent car les sensations et la théma sont là!! Pk pas l'ultime de DLRP car les quelques déscentes sont trop courtes et ainsi l'ascenseur n'a pas le temps de prendre assez de vitesse pendant sa chute, de plus il y en a plein d'autre excellentes!!!! |
|
| |
Arnaod
| |
| |
alex92140
| |
| |
Arnaod
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 24 Nov 2008 - 22:14 | |
| oui, la critique reste la même (chutes trop courtes), c'était juste pour apporter un peu de technique . Je suis tout a fait d'accord avec toi, les chutes sont trop courtes, mais ça doit rester une attraction familiale, et surtout il faut qu'elle garde un bon débit (chutes plus longes-> tour plus long-> files plus longes aussi). Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
mankpasdair
Âge : 46 Messages : 80 Localisation : Serris Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mar 25 Nov 2008 - 7:48 | |
| - thx1310 a écrit:
- O
Demande à tous ceux qui ont testé la tour de Tokyo laquelle ils préfèrent entre celle de Paris et celle de Tokyo... Il n'y a plus aucune sensation sur la tour japonaise, ça se traine même si la thématisation est très belle.
Il n'y a pas photo, la TOT japonaise est limite désagréable au niveau des sensations tant l'ascenseur est ralenti. Je n'y aime pas non plus l'histoire, ni le jeu des CM, si jeu il y a... |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| |
| |
miss.severine
Âge : 48 Messages : 441 Localisation : Canada Inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 26 Nov 2008 - 8:17 | |
| Eh! bien, moi rien que dit penser j'en suis malade. De ma vie je n'ai jamais eue autant la frousse dans une attraction, je suis sortie toute tremblante. Pourtant j'adore BTM, mais là je peux pas. Sinon cette attraction à de super décor trés bien fait et impréssionant, même si perssonellement je n'ai pas bien profiter du hall d'entrée car il n'y avait pas du tous la queue:o . Et surtout elle redonne une certaine valeur au WDS qui avait perdu un peu d'interré pour ceux qui vont régulièrement à DLRP |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 26 Nov 2008 - 8:52 | |
| J'ai voté excellente car l'effet est des meilleurs. Bien que passé la première fois et l'effet de surprise, l'attraction se révèle un peu moins spectaculaire et les chutes trop courtes. La thématisation est des mieux réussit, on à vraiment l'impression d'être retourné au beau milieu des année 30. De plus les grooms peuvent s'en donner à coeur joie pour ce qui est de faire flipper les guests. |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 26 Nov 2008 - 9:06 | |
| L'ayant faite récemment, il y a une question qui me taraude, Dash d'ailleurs si tu passe par là, tu peux me renseigner...
Quel rôle doit interpréter le groom ? Celui d'un groom qui serait rester coincé en 1939 ? Ou alors celui du groom qui serait rester dans la quatrième dimension. Mais dans ce cas là, doit-il aussi coller au fait que nous somme en 1939 ?
Plus je fais cette attraction, et moins j'arrive a savoir a quoi joue les grooms a vrai dire.
D'ailleurs, une question m'est venue lors du préshow, il est bien dit "dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette" donc normalement, nous participons a l'épisode, pourquoi nous parle t-on de monter dans "nos" chambres dans ce cas là ? |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mer 26 Nov 2008 - 10:12 | |
| - Ratus a écrit:
- Ba c'est nous les vedettes... Nous sommes les stars qui allont dans cet hotel prestigieux pour aller dans nos chambres.
Mais les groom sont au courant que nous ne rejoindrons jamais nos chambres...pour moi ils sont là pour semer le doute et paraître paumés dans les années 30/40. Ils ne savent pas ce qu'il y a dans la quatrième dimension selon moi... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Mr-Connard
| |
| |
Gomer33
Âge : 41 Messages : 101 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 27 Nov 2008 - 11:36 | |
| J'ai voté excellent car même si c'est un peu cours (une petite minute de chute en plus serait la bienvenue) ça reste une excellente attraction bien thématisée, avec un décors magnifique et puis si on tombe sur un bon groom, ça devient vraiment le pied. Je dois avouer que je n'en menais pas large lors de ma première visite, on sortait de crush avec des amis et ils m'ont poussés à essayer la ToT, impressionant, personne ne disait rien dans la file, on voyait les mains des couples qui se serraient et le discours des grooms n'arrangait rien |
|
| |
Benji Banjo
Âge : 39 Messages : 666 Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 27 Nov 2008 - 17:09 | |
| J'ai également voté excellente attraction!!! Je l'ai testée pour la première fois le 14 Novembre 2008 et je suis tombé amoureux de cett ToT. Je trouve la storyline super, l'ambiance magistralement glauque (mais juste ce qu'il faut) et mystérieuse, un décor fouillé qui regorge de détails et une sensation géniale dans l'ascenseur. Je pense qu'au niveau des chutes, la sensation n'est ni trop violente, ni trop asseptisé, ce qui permet de profiter d'un Bon ride en famille en se faisant quelques frayeurs et d'en ressortir le sourire aux lèvres, même si,c'est vrai, quelques chutes supplémentaires ne seraient pas de refus (c'est ca les fans, ils veulent jamais que ca s'arrêtent lol). De même comme tu dis Gomer 33 si tu tombes sur un Bon Groom, le cocktail est 100 % réussi |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 18 Jan 2009 - 12:47 | |
| J'ai voté excellente, j'ai juste ADORÈ!! Le décor et la file d'attente sont effayants! Ya de bonnes sensations en plus! C'est pourquoi j'ai voté excellent. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 18 Jan 2009 - 15:33 | |
| J'ai voté excellente, cette attraction est vraiment géniale!! D'abord grâce aux décors du hall de l'hôtel où les moindres détails sont respectés (tasses de thé remplies, toiles d'araignée, clefs sur les tables etc...) mais aussi la porte de l'ascenceur principal fissurée ou les journaux poussiéreux qui traînent un peu partout. Ensuite grâce à l'excellent rôle que jouent les Cast Members grooms, ils sont vraiment dans leur rôle et il est impossible de les ramener dans le monde réel. Mais aussi grâce aux décors du pré-show (chaufferie, bibliothèque...) vraiment très réussis avec une ambiance sonore thématisée selon la zone où l'on se trouve. Ensuite grâce à la technologie qu'utilise l'attraction; quelle ne fut pas ma surprise lorsque la première fois que je faisais l'attraction de se trouver dans un ascenceur qui recule et qui monte en même temps ainsi que les scènes auxquelles on peut assister aux différents étages où l'on s'arrête (fantômes des 5 passagers, couloir de l'hôtel, cabine des passagers qui tombe avant la nôtre...) Et pour finir, tenez-vous bien les chutes! On est totalement pris par surprise au moment de la première descente et les sensations sont incroyables. Au bout d'un moment, on ne sait même plus si l'on monte ou si l'on descend tellement on est pris de vitesse. Et encore plus magnifique: lorsque les portes s'ouvrent sur le resort, on profite d'un superbe panorama avant de retomber plus vite que jamais. Voilà donc, superbe attraction très bien pensée et sublimes détails et finitions à couper le souffle. |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 18 Jan 2009 - 18:08 | |
| - Citation :
- Ensuite grâce à la technologie qu'utilise l'attraction
Euh ouaih, la ToT n'utilise pas non plus des technologies révolutionnaires, c'est juste un ascenseur classique programmé pour monter et descendre plus vite que la normale. Ce qui fait le plus, c'est bien la thématisation et la storyline, mais pas vraiment la technologie (enfin, sur le modèle parisien, tokyote et californien, car sur le modèle d'origine, celui de Floride, c'est pas la même paire de manche). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Secondfloor2008
Âge : 46 Messages : 107 Localisation : Anvers / Belgique Inscription : 17/06/2008
| |
| |
Arnaod
| |
| |
titis14
Âge : 39 Messages : 180 Localisation : Rennes Inscription : 29/12/2008
| |
| |
|