| The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension | |
|
|
Que pensez-vous de The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension ? | L'ultime attraction de Disneyland Paris | | 24% | [ 634 ] | Excellente | | 62% | [ 1605 ] | Bien | | 9% | [ 235 ] | Moyen / je m'attendais à mieux | | 3% | [ 67 ] | Pas terrible | | 1% | [ 26 ] | Nulle (préciser pourquoi) | | 1% | [ 24 ] |
| Total des votes : 2591 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 18 Jan 2009 - 22:39 | |
| - Secondfloor2008 a écrit:
- Explique pourquoi ce n'est pas la meme paire de manche???
suis bien curieux Dans la ToT de Floride, les cabines se déplacent réellement dans le batiment de la Tour (un peu comme un grand wagon de Dark Ride), tout en effectuant les classiques "monter-descendre" de notre Tour. C'est ça qui fait tout la différence entre l'attraction originale, et ses clones, légèrement moins évolués sur le plan technique (bien que plus récentes, ce qui est paradoxal, puisque c'est la plus vieille qui est la plus perfectionnée). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
chrissouille08
Âge : 41 Messages : 666 Localisation : Sedan (08) Inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 18 Jan 2009 - 22:51 | |
| Excellente bien sûr pourtant moi qui suis un GROS peureux, j'ai vaincu toutes mes peurs chez Mickey dont la TOT! Je panique toujours autant dans la file d'attente à m'en rendre presque malade (mal au ventre, je deviens blanc, je ne peux pas sourire, tellement je suis crispé ...) mais quand le tour est fini, je suis toujours vivant et j'adooooooooooooore !!! |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
florissia
Âge : 59 Messages : 30 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 19 Fév 2009 - 10:34 | |
| J'ai voté Bien car pour ma part, ce n'est pas l'attraction que je préfère à DLRP. Les coasters type Space Mountain ou Rock'n'Roller Coaster me conviennent mieux, ainsi que les dark rides comme Pirates of the Caribbean ou Phantom Manor. Par ailleurs, j'ai trouvé la Tour en Floride beaucoup plus sensationnelle et effrayante. Mais au-delà de toutes ces considérations, la thématisation de cette attraction me ravie au plus haut point. |
|
| |
fandemickey
Messages : 66 Localisation : THUNDER MESA Inscription : 05/01/2009
| Sujet: c est enorme Jeu 19 Fév 2009 - 16:46 | |
| Cette attraction est enorme, tant par sa taille demeusurée que par sa puissance à vous reourner les trippes. Les decors sont extraordinaires, la mise en situation est géniale , et la chute ca decoiffe. Pour l avoir fait un grand nombre de fois sur 3jours, la sensation reste la meme , toujours aussi impressionant, et ca c'est la signature d une grande attraction. Petit bemol, il y a plein d'autres attractions exceptionnelles sur notre resort chéri. Amitié a tous les fandemickey lol |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 19 Fév 2009 - 17:48 | |
| Moi j'ai voté Excellente parce que L'ultime me convenait pas trop ! Ca serait plutôt une DES ultimes attractions de DLRP ! ^^ Théma superbe ( même si il manque le coup de vieux mais dans 10 ans elle sera à point ! ), attraction totalement differente de ce qu'on pouvait connaître auparavant dans un parc disney, sensations nouvelles etc etc. Elle marque un tournant dans l'Histoire des WDS ! Déjà d'une elle en impose ! ^^Un monument à elle toute seule ! C'est un véritable emblème pour le parc qui manquait cruellement de quelque chose pour se faire reconnaitre! Ben maintenant le château c'est DLP et la ToT c'est les WDS ! Et elle marque l'ère nouvelle d'un WDS un peu moins vide et froid...( C'est pas beau c'que j'dis ?!? ) Bref tout ça pour dire que c'est une excellente attraction ! Même si je peux émettre un petit regret.." C'estttt troppp courtt !! " Bon après c'est normal quand on est dépendant, on ne peut plus s'en passer !! xD |
|
| |
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 4 Avr 2009 - 13:56 | |
| exellente decor ambiance son lumiere tout est fait pour vraiment rentrer dans le truc et de s'y croire... pour ma part un peu froussarde sur les bord les chute mon suffit lol et les sensation vraiment bizarre pas comme dans les attraction du genre SM BTM IJ RNRC c'esy vraiment pas pareil ... |
|
| |
sap
Âge : 45 Messages : 266 Localisation : Genève Inscription : 19/01/2009
| |
| |
Aloha Ihnoe
Âge : 39 Messages : 49 Localisation : Avec le Capitaine Jack Sparrow à la recherche de la Fontaine de Jouvance. Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 6 Avr 2009 - 21:10 | |
| Pour moi la ToT est l'ultime attraction qui représente bien DLRP. Cette attraction a changé ma vie, j'ai été transformé. J'ai ressenti quelque chose de très fort dans cette attraction que je connaissais pas au départ. L'architecture du Hollywood Tower Hotel, les décors intérieurs, les infimes détails. L'histoire étrange de cet endroit digne des plus grands films d'horreur et de paranormal. Les grooms qui vous regardent d'un mauvais oeil, ces ascenseurs ayant de sérieux problème technique. Heu... c'est quand la dernière révision? Quoi rendre nerveux le plus endurci d'entre tous, cette ambiance et la découverte de la 4ème Dimension. Y a même pas besoin d'être loin pour entendre les cris des pauvres mortels voulant défier la ToT. Pour moi la Tour de la Terreur c'est la meilleur attraction mais effectivement les chutes sont trop courtes et faudrais faire en aléatoire pour ne pas savoir quand on va tomber ^^ Wave goobye to the real world ! You’ve just entered The Twilight Zone... Or you may find yourself a permanent resident of... |
|
| |
Philippe R
Âge : 66 Messages : 114 Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles Inscription : 11/06/2009
| Sujet: SENSATIONS dans les autres ASCENSEURS RAPIDES Jeu 11 Juin 2009 - 20:28 | |
| Effectivement, adorant les sensations fortes, j'y suis retourné.... 7 fois !!!
A noter que dans un avion "zéro G", ces descentes et montées durent non plus 4 fois 3 secondes, mais.. 4 fois 30 secondes !!!
(4 paraboles successives !!)
et pour les cosmonautes, cet effet d'apesanteur serait donc similaire à la chute libre, mais ceci durant... plusieurs mois !!! |
|
| |
Philippe R
Âge : 66 Messages : 114 Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 11 Juin 2009 - 20:39 | |
| Par contre, je me pose une petite énigme depuis plusieurs années : Pourriez-vous y répondre ? Merci :
Je suis un peu étonné que si peu de gens soient sensibles, voire totalement indifférents aux sensations procurées par les accélérations des autres ascenseurs rapides, tels ceux des grandes tours, comme La Défense ou Montparnasse, montant et surtout descendant jusqu'à 20 km/h depuis le 56° étage.
Pourtant ceux-ci peuvent procurer beaucoup d'effet aussi, comme j'en ai fait l'expérience à Montparnasse, et curieusement, personne ne crie lorsqu'il descend, ni même ne s'exprime à ce sujet, que ce soit le Directeur ou les belles jeunes femmes, parlant... du travail et de la pluie et du beau temps dans le silence le plus complet des déplacements verticaux.... |
|
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| |
| |
JulieClochette
Âge : 38 Messages : 161 Localisation : Moselle (Thionville) Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 13:40 | |
| C'est L'ULTIME !!!! Cette attraction j'en rêve la nuit pour vous dire à quel point je l'adore ! Entre les décors, la musique, l'ambiance, la sensation, la vue, les grooms, tout est fabuleux ! Je ne vois pas quelle autre attraction posséde tout ca à DLP ? --> C'est ainsi que la ToT devint mon attraction préférée lol |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 14:05 | |
| Ultime mais surtout pour le côté grandiose de la chose (Où ailleurs que Disney construit on un "quasi vrai" hôtel, pour une attraction?) sans parler des décors à l'intérieur... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Sam59
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 18:26 | |
| - Sam59 a écrit:
- On a beau la faire plusieurs fois;on a toujours autant de sensation
+1 pour ceux qui recherchent pas des sensations hardcore comme Hurrican Condor (orthographe??) de Port Aventura "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Philippe R
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 20:23 | |
| Par contre, je me pose une petite énigme depuis plusieurs années : POURRIEZ-VOUS m'y REPONDRE ? Merci :
POURQUOI les gens ressentent si peu de sensations dans les AUTRES ASCENSEURS RAPIDES, des grandes tours,
comme LA DÉFENSE ou MONTPARNASSE, montant et surtout descendant quand même jusqu'à 20 km/h depuis le 56° ÉTAGE,
car pourtant, l'on est debout en équilibre !!
et qui me font presque autant d'effet que ceux de la Tour de la Terreur (que j'ai fait 7 fois tout de même) |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 20:45 | |
| - Citation :
- Hurrican Condor (orthographe??)
Hurakan Condor - Citation :
- POURQUOI les gens ressentent si peu de sensations dans les AUTRES ASCENSEURS RAPIDES, des grandes tours,
Les cabines de la ToT sont "tirés" vers le bas, elles ont un départ sec, ce qui nous fait soulever du siège, et elle vont à 13 mètres par sec ! Les cabines d'ascenseurs de service comme la Tour Montp. on un départ "smoothé", une accélération progréssive, ce qui nous fait pas décoller et une vitesse bien plus inférieure. |
|
| |
Philippe R
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 13 Juin 2009 - 21:27 | |
| Oui, merci pour la réponse, mais je trouve que l'on ressent presque 2 fois plus les effets debout en équilibre au milieu d'une plate-forme, qu'assis... ou même tenu.
Petite suggestion : Ce serait une bonne idée de fabriquer des attractions où l'on est debout...
Ceci dit, l'attraction de la Tour de la Terreur est formidable, et j'avais rêvé et souhaitais que ce genre d'attractions d'ascenseur tombant dans le vide existe depuis les années 80...
Enfin celle-ci a été inventée en 1996 à Disney, et créée en 2008 en France, procure des effets formidables, et j'y retournerai avec plaisir dès que possible. |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Philippe R
| |
| |
Draagibus
Âge : 31 Messages : 508 Localisation : Habite au 13ème étage de la tour de la terreur xD Inscription : 14/02/2009
| |
| |
|