| Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Mer 25 Juil 2018 - 16:50 | |
| Attention les yeux! Mais faut pouvoir se le payer (420€, 6020 pièces, dispo le 1er septembre)!! Pour tous les détails, lire https://www.hothbricks.com/lego-harry-potter-71043-hogwarts-castle-les-visuels-officiels/ C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 27 Juil 2018 - 19:03, édité 6 fois |
|
| |
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Jeu 26 Juil 2018 - 4:06 | |
| - Eclydia a écrit:
- Se le payer mais aussi où le mettre dans la maison j'ai envie de dire ^^
Je vois qu'on a le même problème concernant nos collections Il y a quelques jours j'ai rangé et réorganisé ma bibliothèque. J'ai mis mes bouquins persos dans le fond et ceux dont je vais me servir pour mon boulot tout devant (plus visibles et accessibles). Sauf tout ce qui concerne HP bien sûr ! Parce que qu'une collection HP c'est fait pour être vu et montré Donc place de choix pour ma collec'! "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Anacoluthe
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Dim 12 Aoû 2018 - 15:20 | |
| Hier, j'ai pu faire un petit tour au Lego Store du Disney Village qui avait reçu les Lego Harry Potter, et après une bonne demi-heure à tâter les sachets, j'ai pu trouver trois personnages que je voulais, et surtout Luna qu'il me fallait absolument (première fois que j'ai 100% de réussite en devinant ce qui se cache dans les sachets mystères - j'ai même senti en étant sûre de moi Cho, Trelawney, Dumbledore, Cedric, Dobby, Harry et Tina en plus, mais ils ne m'intéressaient pas). Voilà donc mes petites trouvailles : Et en spoiler Luna de dos, pour pouvoir ses cheveux long et son sac (et on peut chosir son viage avec ou sans ses lunettes) : - Spoiler:
I chose instead to treat the problems I was having with my systems as challenges to overcome, rather than obstacles to be avoided.Mes ventes |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Anacoluthe
| |
| |
Disteph
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Dim 2 Sep 2018 - 23:49 | |
| Je me suis aussi lancé dans l'activité de tatage pour le minifigurines au Lego Store du DV. Finalement c'est assez facile car il n'y a pas vraiment de piège, il faut chercher l'objet ou l'animal qui est propre à chaque perso et ensuite confirmer avec la pièce qui correspond aux cheveux.
Le Lego Store applique une remise de 10% aux PA ce qui met le sachet à 3.60 euros.
Les probabilités pour chaque persos ne sont pas égales, ils sont tous à 1/20 sauf Harry pyjama, Luna, Trewlaney et Credence : 1/30 et Graves/Grindelwald 1/60.
Les figurines sont très bien faites. |
|
| |
Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Lun 3 Sep 2018 - 11:59 | |
| Bonjour ! Je vous rejoint sur ce topic car j'aimerais commencer la collection des livres Harry Potter illustrés par Jim Kay. Cependant, étudiant à Bruxelles, j'ai le choix de l'acheter en version française ou en version originale à la Fnac. Je n'ai jamais lu les livres en anglais (j'ai le niveau pour) et j'aimerais bien en avoir une copie, mais en même temps le côté nostalgique prend aussi le dessus et me fait vraiment hésiter à le prendre en français. Et aussi le fait que ma série de livre en français est dépareillée, j'ai les six premiers en poche en assez mauvais état et j'ai acheté le 7 à sa sortie donc en "grand" format. Ce serait l'occasion d'uniformiser. Est-ce que certains d'entre vous l'ont dans l'une ou l'autre version ? Quel est votre avis ? Est-ce que les illustrations correspondent bien au texte dans la version française ? (J'ai déjà eu le blague que pour la traduction, la maison d'édition ne se donne pas la peine de bien remettre en page pour tout faire correspondre.) Un grand merci à vous |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Lun 3 Sep 2018 - 19:32 | |
| Hello Elsa s'envole ! J'ai, comme toi, les tomes 1 à 6 en édition poche pourrie et le 7 en grand et beau format ^^ Au début, j'avais acheté le tome 1 illustré en français. Puis je me suis dit que c'était stupide parce que j'avais déjà le texte en français... Mon niveau d'anglais est moyen à bon, alors j'ai pensé que les avoirs en VO serait bien : - déjà pour avoir le texte original écrit de la plume de JK Rowling. - ensuite pour me faire lire un peu en anglais (la majorité du vocabulaire étant maitrisée, suite à des heures de visionnages des film en VO ) Donc je me retrouvais avec le tome 1 illustré en français et je regrettais. Mais là, *Choupinette* ma sauveuse est arrivée ! Elle avait acheté le tome 1 en anglais et finalement, le souhaitait en français. On s'est retrouvées sur Paris et nous nous sommes échangé nos livres Depuis je poursuis ma collection tes tomes illustrés en anglais et je ne regrette pas du tout. Les albums et illustrations sont tops, je bosse mon anglais sans trop me fatiguer, et si j'ai un doute, j'ai mes formats poches à portée de main ^^ Si je devais racheter les tomes en français, je prendrais plutôt les nouvelles éditions qui sont sorties pour les 20 ans, avec les nouvelles couvertures qui me plaisent bien. Mais bien sûr, tu auras le dernier mot dans ton choix D'ailleurs, amis Potterheads, étiez-vous au courant de ça ? --> http://www.gazette-du-sorcier.com/Deux-ans-d-attente-pour-Harry-Potter-4-illustre-par-Jim-Kay "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Lun 3 Sep 2018 - 19:59 | |
| Merci de ta réponse En remontant dans le topic, j'ai vu que *Choupinette* disait que les traductions omettaient certains passages C'est un argument plutôt convaincant du coup pour moi. Je n'ai encore aucun tome en anglais, donc je me dis que c'est l’occasion de les avoir. Je vais pour pouvoir découvrir la plume de JK et avoir les sorties plus tôt aussi. Mon niveau d'anglais est bon donc ça ne posera pas de problème. J'ai vu que la sortie du quatre était repoussée, c'est justement ce qui m'encourage à commencer la collection car ça me donne bien le temps pour acheter les trois premiers Je pense prendre le premier tome pour fêter Halloween, le deuxième pour ma Noël et je verrais pour le troisième mais mon anniversaire tombe en février donc
Dernière édition par Elsa s'envole le Mar 4 Sep 2018 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Lun 3 Sep 2018 - 20:41 | |
| C'est parfait ! Chaque achat sera espacé de deux mois, quel calcul de pro ! "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Mar 4 Sep 2018 - 8:39 | |
| - Elsa s'envole a écrit:
En remontant dans le topic, j'ai vu que *Choupinette* que les traductions omettaient certains passages Comme la grosse majorité des livres traduits malheureusement, entre les désidératas de longueurs imposés par les éditeurs et les gouts des traducteurs, il y a quasiment toujours des passages modifiés. Des fois c'est juste des bouts de phrases, mais parfois ça peut être des phrases complètes ou des paragraphes. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Mar 4 Sep 2018 - 18:24 | |
| C'est magnifique ! Je suis impressionnée Ça serait le rêve de pouvoir décorer ma chambre de cette façon... Mais les sous... Allez, on va se contenter de collectionner les livres ^^ "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Jeu 6 Sep 2018 - 23:44 | |
| Quelle belle collection! - Elsa s'envole a écrit:
- En remontant dans le topic, j'ai vu que *Choupinette* disait que les traductions omettaient certains passages
Si ça peut te rassurer, les éditions françaises qui ont des passages manquants sont les plus vieilles versions des Harry Potter. Généralement, ce sont les livres parus avant 2002. Les versions illustrées sont des versions intégrales. |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Ven 7 Sep 2018 - 11:15 | |
| Oh my, c'est juste magnifique cette collection Flo...Pourquoi ne font-ils pas de livraison vers la France ?! C'est tellement injuste ! *choupinette* J'ignorai totalement que les premières versions étaient tronquées ! Il va falloir que je compare avec les folios que j'ai, je les avais achetées à l'époque de leur sortie... de toute façon ma collec est déparaillée aussi. C'est dommage de devoir attendre si longtemps pour le tome 4 illustré, mais quand on voit la quantité de travail que ça représente et le contenu du tome 4 qui est énorme, je comprend tout à fait; je pense m'offrir les 2 et 4 qui sont mes tomes préférés seulement parce que je commence réellement à manquer de place sur mon Pottermeuble XD |
|
| |
|