| Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Ven 26 Juin 2015 - 14:21 | |
| J.K. Rowling a dévoilé ce matin, le titre de la pièce de théâtre qu'elle prépare avec Jack Thorne (scénariste et dramaturge) et John Tiffany (metteur en scène) "Harry Potter and the Cursed Child" (Harry Potter et l'enfant maudit en VF) qui débutera l'an prochain à West End à Londres. Il n'est pas dit si la pièce sera publié ou filmé. On sait également qu'il ne s'agira pas d'un préquel bien qu'il exploitera des épisodes de la vie d'Harry et de ses parents non inclus dans les livres.
J.K. Rowling annonce la sortie de cette pièce 18 ans jour pour jour après la sortie du 1er tome des aventures d'Harry Potter, le 26 Juin 1997. Les fans ont de quoi se réjouir entre les prochains films et les rééditions illustrés des livres à venir. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Ven 26 Juin 2015 - 20:22 | |
| Super super super excité, j'ai pas d'autres mots! La nouvelle a l'air de laisser un peu indifférent, mais c'est pourtant énorme!! C'est une nouvelle histoire d'Harry Potter quoi!! Le St Graal! Le truc inespéré! Bref, dès que les tickets sortent je serai sur le coup! N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Coco
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
Coco
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Sam 27 Juin 2015 - 7:36 | |
| Je suis grand fan d'HP et certes je suis ravi par cette nouvelle, mais je ne peux m'empêcher d'être un tantitnet sceptique : pourquoi en théâtre ? (moi qui adore ça). Pourquoi pas un tome 8 ? D'autant que comme cela a été dit, ceux qui ne comprennent pas bien l'Anglais ne pourront pas en profiter, je trouve ça dommage. |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Sam 27 Juin 2015 - 12:52 | |
| Elle a parlé du fait qu'elle fasse une pièce et pas un livre en disant que quand les gens le verront ils comprendront que c'est le meilleur moyen pour traiter cette histoire. J'espère que la pièce sera publié et filmé. Et bien sˆur qu'il y a aura d'autres adaptations et traductions. Il y aura une forte demande du public qui après s'étend bien au delà des pays anglophones. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Coco
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Sam 27 Juin 2015 - 19:16 | |
| Sans ˆetre fous la pièce peut ˆetre filmé et diffusé au cinéma de façon limité ça s'est déjà fait plein de fois. J'étais allé voir Frankenstein avec Benecidct Cumberbatch comme ça. Franchement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas filmé. |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Sam 27 Juin 2015 - 21:58 | |
| J'ai trop hate ! Elle a précisé sur twitter que ce ne serait pas un préquel... j'espère que la pièce sera vite dispo filmé sur youtube où au moins le livret publié ! (il parait qu'il y aura James et Lily ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Lun 29 Juin 2015 - 12:07 | |
| Je ne sais pas trop. D'un côté, je trouve ça forcément intéressant d'avoir enfin quelque chose de neuf à se mettre sous la dent, mais de l'autre, j'ai l'impression de voir la licence HP exploitée jusqu'à la démesure. Entre les parcs d'attraction, les 3 futurs spin-off et cette pièce de théatre, ça respire le marketing facile. |
|
| |
Lylou
| |
| |
Sparkle
Âge : 35 Messages : 445 Localisation : Melun Inscription : 10/05/2015
| |
| |
Coco
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 30 Juin 2015 - 3:30 | |
| Je vois pas pourquoi on devrait délaisser une franchise à laquelle les gens sont attachés. Ca fait 8 ans depuis le dernier livres et 4ans depuis le dernier film et le public est toujours là et il y a toujours une demande. Surtout qu'on a pas vu la pièce ni les futurs films. C'est trop tot pour parler de marketting facile. C'est toujours elle qui est aux commandes. Après tout elle a écrit ces livres pendant plusieurs années et développé un univers dont elle n'a pas mis tout les détails dans les livres. Je suis personnelement ravi d'avoir droit à PotterMore et maintenant à ça. Je trouve que c'est mieux que d'avoir un autre roman. les 7 romans représentent les 7 années de la scolarité d'Harry. Je trouve ça plus original qu'elle fasse une pièce de théatre et des films dont elle écrit le scénario, c'est un autre moyen d'expression. Je préfère ça a une8 roman qui dénaturerait les livres précédent. |
|
| |
Lylou
| |
| |
Dingo Disney
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 30 Juin 2015 - 22:21 | |
| Hâte de voir ce que cela va donner! Après avoir "redonné l'envie aux jeunes de lire", J.K. Rowling va t-elle redonner aux jeunes l'envie d'aller au théâtre? Par contre, je comprend pas trop, ça exploite le passé de Harry, mais ce n'est pas un préquel? Bon il doit y avoir une logique qui m'échappe! ^^ Après au niveau de la diffusion, les possibilités sont grandes. Événement à suivre de près! ^^ |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 30 Juin 2015 - 23:51 | |
| C'est assez mystérieux en effet mais JK n'arrête pas depuis depuis jour à dire à tout le monde que ce n'est pas un préquel mdr c'est devenu hyper comique à force ! Vu le nom de la pièce j'imagine que Harry sera confronté à un truc qui va revivre son passé, je ne pense pas que ce Cursed Child soit lui même sinon le titre n'a pas trop de sens, mais qui alors ?? |
|
| |
Coco
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 1 Juil 2015 - 2:24 | |
| C'est marrant j'y ai pensé aussi, mais JK a dit depuis longtemps que Teddy n'était pas loup-garou (par contre il est métamorphomage comme sa mère), cela dit ça tient, Harry pourrait lui raconter des histoires pour l'aider à grandir dont ses trucs de quand lui-même était petit et des moments de vie de ses parents, il doit en savoir pas mal finalement ! Enfin personnellement je déteste ce Teddy pour l'ignominie qu'il représente (Remus n'aurait jamais du aller avec Tonks...) donc j'espère qu'on ne le verra pas, lol ! |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 1 Juil 2015 - 2:34 | |
| Je ne m'en souvenais plus. Oui j'ai aussi précisé qu'il avait les capacités de sa mère En tout cas je l'aime bien j'ai toujours voulu en savoir plus sur lui. Je vois pas en quoi c'est une ignominie que Remus et Tonks ai été en couple... Je doute largement que ce soit sur Lily et James, c'est juste un truc que les médias balancent en boucle alors qu'on a aucune infos hormis que ce ne sera pas un préquel. Les gens étaient soulant aussi, sur twitter et tumblr à répéteret demander si c'était un préquel alors qu'elle avait déjà fait plein de tweets... |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 1 Juil 2015 - 12:08 | |
| Haha j'ai un gros problème avec ce couple, c'est pas le seul que je trouve très mauvais et mal amené, Harry et Ginny sont en tête de liste aussi ... Ha ok bon on en sait vraiment peu sur cette histoire alors x) |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 1 Juil 2015 - 12:47 | |
| Je trouve que dans les livres ça va c'est surtout les films qui m'ont dérangés, j'étais super content de voir Remusavec Tonks, je trouve pas que ce soit vraiment mal ammené, après tout l'histoire ne se concentre pas sur eux, on a la meme surprise qu'Harry quand on l'apprend.Après c'est surtout Ginny que je trouve très mal interpreté dans le films, son role a été limite réduit à de la figuration. Et l'acteur qui jouait Remus Lupin l'a interpreté comme étant homosexuel ce qui a aussi changé l'aspect du personnage. D'autant plus que les films n'ont absolument pas respecté les ages. Il est censé avoir la trentaine tout comme Snape, Sirius, Pettigrew et les parents de Harry... Dans le film on dirait que Tonks et Remus ont 20 ans d'écart alors qu'il doit avoir 35 ans et elle la vingtaine. |
|
| |
|