| Happy Hollidays in WDW November 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapine33fou
Âge : 40 Messages : 745 Localisation : bordeaux Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:00 | |
| je suis souvent tes trip report ... je suis en admiration, fan, ... ça me donne des frissons a chaque photo . tu me fais rêver de chez moi, et l envie me monte de plus en plus . je projette d y aller en 2013, mais je suis totalement perdue face a cette gigantesque organisation ... alors je t admire ^^ |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:04 | |
| Merci à toi , je me faisais une montagne avant mon premeier sejour maintenant c'est un peu plus simple, si tu as des questions n'hesites pas |
|
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:29 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Merci à toi , je me faisais une montagne avant mon premeier sejour maintenant c'est un peu plus simple, si tu as des questions n'hesites pas
piouuuff ... moi c'est DES montagnes ! j ai acheté plein de livres mais je ne sais toujours pas par quoi commencer ... on veut partir un mois, faire disneyworld puis partir visiter la floride , everglades, miami, NASA, seaworld, warner ... Je ne sais même pas si je dois commencer par disneyworld ou par miami . Et même faire une escale de 2 jours a New York ... au moins, de Bordeaux orlando, ça passe pas besoin d aller a paris, c'est le premier point positif et puis, je me demande comment je vais faire pour ramener la tonne de souvenirs que je vais acheter sur place |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:42 | |
| En un mois tu auras largement de quoi boucler la Floride, tout en profitant bien des parcs Nous avons commencé par WDW histoire de ne pas passer tout le début de notre séjour à s'impatienter pour la suite, mais à la fin nous avons refait un tour sur WDW parce qu'on était (un peu, beaucoup) en manque. Pour les souvenirs, deux valises de 23 kg que tu emmènes vides ou quasiment et que tu remplis de tes achats Sinon sur un mois tu as largement de quoi faire 10-12 jours à WDW, deux jours à US, 3/4 jours dans les Keys, 2 dans les Everglades, 3 sur la Côte Ouest, une au KSC et Miami.. Voire même si les finances le permettent tenter une DCL dans les Bahamas |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:43 | |
| Tu devrais de bon conseils ici avec Tarf moi , à part WDW , je suis nul, pour les souvenir tu as droit à 23kgs mais tu peux t'en faire expédier directement de WDW chez toi , par contre WDW c'est tout sauf des vacances reposantes |
|
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:45 | |
| - Sevrynn a écrit:
- En un mois tu auras largement de quoi boucler la Floride, tout en profitant bien des parcs Nous avons commencé par WDW histoire de ne pas passer tout le début de notre séjour à s'impatienter pour la suite, mais à la fin nous avons refait un tour sur WDW parce qu'on était (un peu, beaucoup) en manque.
Pour les souvenirs, deux valises de 23 kg que tu emmènes vides ou quasiment et que tu remplis de tes achats Sinon sur un mois tu as largement de quoi faire 10-12 jours à WDW, deux jours à US, 3/4 jours dans les Keys, 2 dans les Everglades, 3 sur la Côte Ouest, une au KSC et Miami.. Voire même si les finances le permettent tenter une DCL dans les Bahamas waouh, tu me vends du rêve ! c'est vrai je m en rends absolument pas compte de comment gerer le temps ... on a beau lire les topics, les livres , rien n y fait, on se sent déborder . tu as dépenser combien pour un tel voyage ? je me disais 7 000 euro a deux pour un mois . sinon, on avait pensé aux valises vides ... mais on se demandait si on avait le droit ... |
|
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:49 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Tu devrais de bon conseils ici avec Tarf moi , à part WDW , je suis nul, pour les souvenir tu as droit à 23kgs mais tu peux t'en faire expédier directement de WDW chez toi , par contre WDW c'est tout sauf des vacances reposantes
oh je me doute bien ^^ . on n a pas envie de fermer les yeux pour profiter un maximum ! vivre le rêve a fond ... j y pense chaque jour ! on peut faire expédier des achats de wdw a chez soi ... c'est vrai ( j ai les yeux qui pétillent ) c'est cher ? |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:52 | |
| Pour trois semaines et demi avec une Cruise Line on en avait eu pour aux alentours de 6500€ tout compris (avec location de voiture). Sachant qu'on s'est pas mal fait plaisir aussi . Par contre les prix étaient moindres surtout niveau avion, DCL et WDW (notamment l'AKL pour moins de 200€/nuit avec vue sur la savane) parce qu'en période creuse (janvier-février).. Et je sais que le Routard m'a énormément aidé à monter mon Road Trip (dont voici les étapes : https://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/06/hotels-etapes-et-decouvertes/). Par contre on a tellement pas aimé Miami qu'au final on y a passé deux heures et on a foncé sur Key West, du coup on a annulé l'un des hotels les plus couteux.
Dernière édition par Sevrynn le Mer 26 Déc - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 21:59 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Pour trois semaines et demi avec une Cruise Line on en avait eu pour aux alentours de 6500€ tout compris (avec location de voiture). Sachant qu'on s'est pas mal fait plaisir aussi . Par contre les prix étaient moindres surtout niveau avion, DCL et WDW (notamment l'AKL pour moins de 200€/nuit avec vue sur la savane) parce qu'en période creuse (janvier-février).. Et je sais que le Routard m'a énormément aidé à monter mon Road Trip (dont voici les étapes : https://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/06/hotels-etapes-et-decouvertes/). Par contre on a tellement pas aimé Miami qu'au final on y a passé deux heures et on a foncé sur Key West, du coup on a annulé l'un des hotels les plus couteux.
je lisais ton blog ou j ai trouvé pas mal de réponse a mes questions .. miami déçue ? ohh ... bon tu as acheté des converses pas cher la bas quand même :d tu as été au bahamas ? tu y retournes bientôt ? :D9 |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:04 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Comme t u es voisine , si un jour tu passes pas loin je tefilerai des plan en Francais de tous les parcs de WDW
oh ouiiiiiiii je n avais pas vu, tu es de bordeaux ^^. c'est rare des disneyiens en gironde ! |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:06 | |
| Ben oui lol on doit faire un mini meeting sur Bordeaux fin Fevrier avec quelques membres de DFC si tu veux venir c'est avec plaisir, moi je suis pres de st André de cubzac |
|
| |
lapine33fou
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:08 | |
| - lapine33fou a écrit:
- Sevrynn a écrit:
- Pour trois semaines et demi avec une Cruise Line on en avait eu pour aux alentours de 6500€ tout compris (avec location de voiture). Sachant qu'on s'est pas mal fait plaisir aussi . Par contre les prix étaient moindres surtout niveau avion, DCL et WDW (notamment l'AKL pour moins de 200€/nuit avec vue sur la savane) parce qu'en période creuse (janvier-février).. Et je sais que le Routard m'a énormément aidé à monter mon Road Trip (dont voici les étapes : https://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/06/hotels-etapes-et-decouvertes/). Par contre on a tellement pas aimé Miami qu'au final on y a passé deux heures et on a foncé sur Key West, du coup on a annulé l'un des hotels les plus couteux.
je lisais ton blog ou j ai trouvé pas mal de réponse a mes questions .. miami déçue ? ohh ... bon tu as acheté des converses pas cher la bas quand même :d tu as été au bahamas ? tu y retournes bientôt ? :D9 Pour les converses même pas Oui on a fait Nassau grâce à la Cruise Line (pas trop aimé) mais on a découvert le joyau Disney : Castaway Cay, notre plus joli souvenir. Sinon non pas tout de suite, on attend la fin de construction de fantasyland, de l'extension du Land HP et peut être de l'avatar Land avant d'y retourner. Là on planifie un mois dans le Grand Ouest US pour juin-juillet 2013 normalement (on attend la validation des congés). |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:17 | |
| - Sevrynn a écrit:
- lapine33fou a écrit:
je lisais ton blog ou j ai trouvé pas mal de réponse a mes questions .. miami déçue ? ohh ... bon tu as acheté des converses pas cher la bas quand même :d tu as été au bahamas ? tu y retournes bientôt ? :D9 Pour les converses même pas Oui on a fait Nassau grâce à la Cruise Line (pas trop aimé) mais on a découvert le joyau Disney : Castaway Cay, notre plus joli souvenir. Sinon non pas tout de suite, on attend la fin de construction de fantasyland, de l'extension du Land HP et peut être de l'avatar Land avant d'y retourner. Là on planifie un mois dans le Grand Ouest US pour juin-juillet 2013 normalement (on attend la validation des congés). et bien tu en fais des voyages ^^ moi je vais devoir faire cette année wdw , surement en septembre ( on me l a conseillé ) , et apres hop je veux tomber enceinte ... a 28 ans, faut plus tarder mais sinon, bien plus tard, je pense faire tokyo plus que REfaire un wdw floride. la cruise line , le rêve ... mais j arrive pas a le combiné a mon voyage ( ou alors je comprends rien ) |
|
| |
Sevrynn
| |
| |
lapine33fou
| |
| |
lapine33fou
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:23 | |
| C'est clair qu'ils sont inutiles s'ils sont payants... par contre si tu les as gratuitement, faut pas bouder son plaisir et en profiter ^^ |
|
| |
lapine33fou
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:36 | |
| - Sevrynn a écrit:
- C'est clair qu'ils sont inutiles s'ils sont payants... par contre si tu les as gratuitement, faut pas bouder son plaisir et en profiter ^^
faut il encore les trouver gratuits ? c est a dire manger gratuitement heiin, j ai bien comprit ? |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:43 | |
| Tu as bien saisi A certaines périodes (notamment sur le site anglais de disneyworld) tu trouves un free dining plan pour des séjours supérieurs à 5 jours. Tu peux trouver ce free dining plan sur le site US à certains moments mais sur des périodes plus courtes. A noter que le "free dining plan" est free en théorie, car en pratique tu devras toujours payer les tips des restau à table (pourboires, entre 15 et 20% de la note).. Mais c'est sur qu'il permet malgré tout de faire de très grosses économies. Hâte de lire la suite Bastia. D'ailleurs une question bête, après avoir été fan de DLP, puis de WDW, tu ne veux pas pousser jusqu'au Disney Resort Originel qu'est celui de Californie, ou tester les asiatiques? |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 26 Déc - 22:52 | |
| Je me suis posé la question pour les Asiatiques c'est non pour DC pourquoi pas mais pour le moment j'ai encore des choses à decouvrir à WDW |
|
| |
|