Coucou les Mickey !
En tout premier lieu, je remercie
Sylvain qui m’a invité samedi et m’a ainsi permis de rider le clone de la TOT de DCA à Chessy-la-Vallée ! Merci Sylvain, pour les bons moments que tu m’as offerts !
Immédiatement ensuite, je dois me conformer à ce que l’on attend de moi, du négatif et de la méchanceté ! Dur métier que le mien ! Soit…
Contrairement à ce qu’affirment encore quelques fanatiques illuminés sniffeurs de sucre à barbe-à-papa, cette TOT là est largement moins hallucinante que celle de Floride, c’est une évidence et je souhaite à chacun d’entre vous d’avoir la chance de partir tester l’originale prochainement ! Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, vous avez tord, point-barre ; et je ne vous souhaite qu’un crash aérien en allant à Walt Disney World, na !
[Ca va là, je suis assez méchant !?]
Deuxième remarque négative : il est très regrettable que cette TOT ne soit qu’un clone de celle de DCA et qu’elle n’ait pas bénéficiée d’un traitement particulier la rendant unique ! La Toon Tower of Terror aurait pu être une idée sublime ! Dommage !
Troisième remarque négative que j’ai déjà faite dans le topic sur le merchandising de la TOT, les produits dérivés en vente dans la boutique sont de médiocre qualité, vraiment moches et peu variés ! Une hérésie quand on pense au pognon qu’il y a à se faire avec les fans de Disney qui sont les premiers à passer sur l’attraction ! Je t’aurais foutu 3 pins en « série limitée » à 2000 exemplaires à 20 euros pièce moi, et un blouson cuir TOT à 800 euros, et un string « Meet Marilyn Monroe at the Hollywood Tower Hotel », ça n’aurait pas chômé ! Euh non, pour les strings, y’en a déjà trop en vente au parc Disneyland, avec cette cochonne de Minnie dessus ! Rrrhhhaaaaaaa la garce !
Quatrième point négatif… je… arfff… Tiens le coup mon Riri, tiens le coup ! En quatre… Qui pue vraiment… J’y arrive plus… Purée je craque… Meeeeeeerde !!!
Bein j’ai pas de quatre ! Je trouve cette attraction géniale ! La théma est géniale ! Les sensations sont géniales ! Les Cast Members sont géniaux ! Arfff mais qu’est’ c’qui m’prend !...
Zut !!! Voilà, j’ai tout lâché !!! Bein oui, j’ai été TOTALEMENT bluffé par la qualité de la TOT parisienne ! JAMAIS, JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, je n’aurais osé espérer un tel niveau de qualité !
La théma devant la tour, dans la file d’attente, dans le main lobby, dans les bibliothèques, dans la chaufferie est parfaite et superbe ! Les détails nombreux et de grande qualité, les sensations vraiment amusantes, garantissent une quasi-infinité de visites sans lassitude ! Toutes les petites choses que j’ai adoré dans la TOT de DCA : la radio qui grésille et diffuse une voix fantomatique, ou la voix d’une personne emmurée dans la chaufferie, tout est là, parfaitement réalisé ! WOW !
Mais alors le plus notable, ce que je n’attendais absolument pas à Paris, ce sont les Cast Members ! Je pensais que les acteurs mal payés ne pouvaient bien jouer qu’aux USA ! Honte à moi, les mauvais dirigeants de DLRP ont réussi à monter une équipe de tout premier choix ! Même si certains sont encore un petits peu timides, la totalité des CM de cette attraction se plient en douze pour rendre l’expérience totalement extraordinaire ! Leur accueil est réellement charmant ; leur disponibilité, avec des fans comme nous, parfois hyper pénibles, a été totale ; leurs petites phrases, lâchées avant la fermeture des portes de l’ascenseur, sont bien flippantes ! Bravo les garçons et les filles (Les filles aussi, ouééé ! Ca va vraiment plus moi !), vous m’avez vraiment offert un immense moment de plaisir !
A ce sujet, je tiens à souligner la performance de
Bastien, un CM qui vous noiera totalement dans le thème de l’attraction ! Ce garçon est tout bonnement génial, inquiétant et drôle ! Parfait ! Un grand merci à toi !
Et puis je voudrais aussi remercier
Chat De Chester et
Ptitmath qui m’ont offert un pur moment de fan ! Merci à tous les 2 de m’avoir mis le preshow et le show en version anglaise, c’est adorable à vous ! MERCI !
Ah oui, une petite anecdote de membre de DCP ! On se retrouve à 6 ou 7 personnes dans un ascenseur et avant que les portes ne se ferment, une jeune femme dans l’ascenseur s’adresse à notre liftier :
- « Excusez-moi mais, vous ne seriez pas Ptitmath ! »
Ptitmath, notre liftier, reste bouche bée et moi de renchérir :
- « Mais si, bien sûr que c’est Ptitmath ! » [J’avais vu des photos du gars au Québec et persuadé qu’il y été encore, je n’imaginais pas qu’il puisse aussi être à Chessy-la-Souris ! M’enfin dans la quatrième dimension, tout est possible ! Et puis alors il fait plus jeune en vrai ! Et puis il est carrément plus mignon qu’en photo ! Bref !]
Et notre liftier de se ressaisir :
- « Je ne savais pas qu’il était si célèbre ! » [Genre Madonna qui nous la joue cendrillon à 4 pattes par terre en train de briquer le carrelage comme une pauv’ fille ! J’en aurais presque chialé !]
Et sur ce, Ptitmath qui se tourne vers moi et lâche :
- « Eric !? » [J’ai rougi, j’en étais presque gêné, le pseudo-bucheron m’a remarqué !]
On a tous éclaté de rire avant de plonger dramatiquement… Dans la quatrième dimension !
Que dire encore !? Ah oui, si, la phrase qui tue dans le preshow ! Dans la série, en français c’est toujours plus drôle et à s’en pisser dessus :
- « L’histoire de ce soir, dans la quatrième dimension, est quelque peu unique, et réclame
une introduction d’un autre ordre ! »
Je sais pas si ça fait mal, ça, mais je suis prêt à essayer aussi !!!
Ah mais si, j’oubliais, j’ai une dernière méchanceté à asséner !!! Bon alors il faudrait voir à ne pas laisser entrer n’importe qui sur cette attraction :
Regardez-la ! La pauv’ mauvaise ! La couarde blottie contre un homme ! Elle serait pas un peu gay, elle, la mauvaise, non !?
Mais vraiment, là n’est pas le pire, cette misérable mauvaise a commis l’irréparable, l’inimaginable, le sacrilège absolu…
… elle a pissé de trouille dans la fille d’attente !!! Et si vous ne me croyez pas, elle souffre d’acide urique et cette flaque est incrustée dans le sol de la TOT, à jamais !!! Les stigmates de la mauvaise !!!
Pitoyable !!!
Je la hais !!!