Ah mes amis quelles sensations !Je vais vous faire un petit
Trip Report avec quelques photos de cette magnifique journée pluvieuse.
C’est avec Nico(de
Nicoetsab) rémois également que j’avais décidé de découvrir en avant première cette nouvelle attraction.
Tous les 2, nous n’avions jamais fait cette attraction et avions garder le plus de mystère possible(on s’était donc interdit de regarder les vidéos on rides des différentes versions).
Arrivsé tôt dans la matinée,nous avons été solidaires et avons attendu
GM,
Vaness,
Jordan et son cousin,
Zuzu,
Timon,
Olikos,
Manupouce,
Nelly,
Patoche et
AC.
Et après 1h30 d’attente,le groupe ainsi formé a enfin pu prendre la direction du Hollywood Tower Hotel.
Nouveaux décors,nouveaux costumes et nouvelles sensations,le placemaking est magnifique ,les bornes Fast Pass sont les plus thémées du resort,la musique dans le land qui vous met direct dans l’ambiance.
L’entrée à l’intérieur du placemaking nous fait redécouvrir la Terrasse qui était cachée depuis un petit moment.Puis entrée à l’intérieur du lobby sans passer par la file d’attente extérieure.
J’y découvre à ma grande surprise un tout petit hall alors que je l’imaginais beaucoup plus grand mais que de détails partout.L’attente est tellement faible que je n’ai même pas le temps de tout voir et de profiter de chaque objet.
La visite se poursuit avec la découverte d’un couloir juste avant la bibliothèque dans lequel est disposée une vitrine remplie d’objets clins d’œil à la série originelle(the twilight zone diffusée sur CBS dans les années 60).
L’entrée dans la bibliothèque se fait après un spiel du CM et à peine le temps de prendre place que le préshow commence.
A noter que les vidéos que vous pourraient voir sur le net ne vont feront jamais ressentir ce qui se passe réellement dans cette salle(ni dans le show lui même)!
En effet, les jeux de lumière(éclairs,variateurs de lumière) ainsi que les effets sonores qui résonnent dans le sol et qui se transmettent dans votre corps vont mettent directement dans l’ambiance de se qui va suivre.
De nombreux objets en référence à la série sont également présents dans la bibliothèque.
Nous prenons ensuite la direction de la chaufferie qui se présente sur 2 étages avec 3 portes d’ascenseur de service par étage. Là encore de nombreux détails de décors ainsi qu’une ambiance lumineuse vous fait oublier que vous êtes aux Studios.C’est vraiment délicat à décrire mais c’est plutôt une atmosphère bleue violacée avec des touches d’orangé pour le four.
Un nouveau CM nous accueille et nous indique la direction de notre ascenseur de service.
Le placement des 21 personnes qui embarqueront se fait par rangée, 6 au total, par un autre CM(le liftier qui va nous accompagner tout au long de notre expérience).On peut distinguer au dessus la porte, l’aiguille indiquant l’étage où se situe l’ascenseur.
L’embarquement se déroule également par rangée et après vérification des ceintures de sécurité et le spiel du CM(qui fait toute la différence surtout si celui ci est joué avec la touche de l’humour),notre aventure va commencer pour de bon.
Scène du miroir impressionnante enchaînée avec la scène du couloir puis la séquence de chutes.C’est également difficile à décrire tant les effets sont nombreux et vous en mettent plein les yeux et les oreilles.
Le final se conclut généralement par les applaudissements des visiteurs.
Le couloir menant vers la sortie est également gorgée de détails,pour arriver à la salle juste avant la boutique avec les écrans présentant les photos on ride et des vitrines avec encore des références à la série.
En conclusion: c’est pour moi l’attraction la plus thématisée du resort puisque où que vous soyez dans l’attraction, il y a toujours de nombreux choses à regarder.
Impressions: une fois l’appréhension de la première fois passée,vous ne voudrez qu’une chose : la refaire juste après.
Sur toute la journée,nous l’avons faite 7 fois avec toujours une sensation ou une expérience différente à chaque fois.De nuit,la vue du haut de la tour est vraiment impressionnante puisqu’on découvre un halo de lumière autour du château,de Space et du DLH.
Nous avons également fait profiter de nombreuses personnes(des jeunes venant de Cherbourg,un couple venu de Lyon en TGV) qui sont ressorties à chaque fois avec le sourire jusqu’aux oreilles,surtout qu’ils n’avaient pas pu profiter ni du DP ni de Crush pour cause de trop grosse affluence malgré la pluie.
Nous avons aussi le plaisir d’avoir une visite guidée privative par l’un des imaginieurs qui a travaillé sur l’attraction:
Tom MacGill puisqu’il a gentiment accepté lorsque je lui ai demandé s’il pouvait nous expliquer l’histoire des différents objets issus de la série.
Enfin,mention spéciale à tous les CM de l’attraction(et aussi les guest flows), on stage ou non ,qui ont remarquablement assurer leurs prestations avec le sourire,joie et humour et qui ont dû voir les mêmes têtes plusieurs fois dans la journée !!Ils se reconnaîtront…
Ce fût un vrai bonheur de nous faire découvrir cette nouvelle attraction.Merci à vous. :valentine:
Voici quelques photos on ride:
Voici 2 CM que vous reconnaitrez certainement:
Petite réponse aux explications techniques: nous sommes bien d’accord sur le fait que le programme de chutes est toujours le même.
Toutefois,2 différences notables changent complètement les impressions au tout début.
- Le fait que les scènes du miroir et du couloir soient inversées entre les ascenseurs A/B et l’ascenseur C.
Je m’explique: pour les ascenseurs A et B, la scène du miroir est située au dessus de celle du couloir alors que pour l'ascenseur C c’est celle du couloir qui est située au dessus(ce qui est plus logique dans l'ordre du show).Mais pour des questions techniques,ils ont dû inverser la position des scènes dans l’espace.
Quand vous prenez les ascenseurs A et B vous allez d’abord monter à la scène du miroir puis descendre à la scène du couloir.
Pour l’ascenseur C,vous allez monter à la scène du miroir puis monter à nouveau vers celle du couloir.
- Le fait qu'il y ait 2 étages d’embarquement
En effet, vous allez avoir une descente plus au moins longue suivant l’étage où vous avez embarqué.
Vous avez donc 4 possibilités différentes(suivant votre ascenseur et votre étage),donc 4 sensations différentes au début ,ce qui a pu perturber le jugement de certains.
Mais ensuite, tout est pareil,la séquence de chutes est bien la même à chaque fois.
Si on rajoute le fait d’avoir l’audio en français ou en anglais,cela fait donc 8 possibilités de vivre une expérience différente.
Les Cm pourront peut-être confirmer ou préciser?
PS: petite vidéo bonus(ce n'est pas une vidéo on ride): https://www.dailymotion.com/mouetto/video/6240995