| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olimatt
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Nov 2014 - 17:36 | |
| heu... je ne voit pas non plus où est la bourde en fait C'est parce qu'il manque Clochette ? :star: Second star to the right and straight til' morning :star:
Dernière édition par pan le Dim 30 Nov 2014 - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Nov 2014 - 17:40 | |
| Heu ... n'aurait il pas mieux valu annuler la parade la ? Ca fait 2 jour que Max est a pied et son char vide, la le 1er char sans les personnages ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Apoléo
Âge : 42 Messages : 113 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/11/2012
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Nov 2014 - 19:20 | |
| - OliMatt a écrit:
- kidisney a écrit:
- Où est la bourde ?
Est-ce-que tu a déjà vu un char fantôme (sans personnages) défilé dans le parc??? Oui mais c'est certainement volontaire (je vois pas comment ça pourrait ne pas l'être) donc pas une bourde...! |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 30 Nov 2014 - 19:52 | |
| Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi un char défile sans perso? surtout un jour de très forte affluence. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
romain93
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Fredd
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 6 Déc 2014 - 12:40 | |
| Encore une belle : Sur le facebook de Disneyland Paris Le geste est noble, mais là c'est père noël c'est pas comme ci il n'y avait pas un saint-nicolas dans l'attraction en plus |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 12:15 | |
| Ils ont définitivement un problème avec les dates: Le 19.01.2015 est un lundi La liste des attractions fermées correspond bien à celles de 2015... Mais les dates sont absolument incorrectes. A quoi se fier quand on veut cliquer sur "reserver"? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 13:23 | |
| - koaxe a écrit:
Le geste est noble, mais là c'est père noël c'est pas comme ci il n'y avait pas un saint-nicolas dans l'attraction en plus euh ... pere noel = santa claus = Sinter Klaas = saint nicolas à la base, et pour enormement des gens de part le monde, c'est le meme "personnage" au canada par exemple, les francophones l'appelent Pere Noel (et le plus souvent ils l'appellent Santa, ou Santa Claus), les anglophones l'appellent Santa Claus aux USA on l'appelle Santa Claus, ou plus familièrement Saint Nick ...
Dernière édition par tarf le Dim 7 Déc 2014 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 13:45 | |
| Le calendrier des restriction PA n'a pas été remis a jour ? "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 14:12 | |
| - tarf a écrit:
- koaxe a écrit:
Le geste est noble, mais là c'est père noël c'est pas comme ci il n'y avait pas un saint-nicolas dans l'attraction en plus euh ...
pere noel = santa claus = Sinter Klaas = saint nicolas
à la base, et pour enormement des gens de part le monde, c'est le meme "personnage" au canada par exemple, les francophones l'appelent Pere Noel (et le plus souvent ils l'appellent Santa, ou Santa Claus), les anglophones l'appellent Santa Claus aux USA on l'appelle Santa Claus, ou plus familièrement Saint Nick ... ça me rappelle un débat avec des amis Marseillais.. En Belgique, comme dans d'autres pays (Hollande,...), Saint Nicolas est un personnage filiforme dont on célèbre sa fête le 6 décembre. Il est accompagné d'un "ramoneur" (le Père Fouettard), porte une mitre et tiens une crosse. Le père Noel a un traineau, est gros, a un bonnet à pompon, des rennes et on le fête le 25/12 Les deux personnages ont un visuel bien différents et leur propre fête. Edit: Selon wikipedia: On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le nord de la Champagne, les Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace, mais surtout en Lorraine particulièrement à Nancy dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie et en Suisse.Pour la majeure partie des habitants de ces régions, la photo publiée par le Facebook de DLP sera assimilée à une erreur (il s'agit du père Noel) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 15:19 | |
| Je confirme, la Saint Nicolas est surtout une célébration originaire des pays de l'Est Européen et il ne le considère pas tous comme étant le père noel. Il est parfois meme vétu de bleu ou de vert selon les traditions, il ne partage pas toujours les meme traits que le père noel et a une symbolique bien plus religieuse.
ça doit etre le meme principe que les rois mages en Espagne.
Il est vrai que les anglo-saxons ont une autre vision, c'est sujet a controverse mais la célébration et le personnage ne viennent pas du Royaume-unis ou de l'Amérique si on y réfléchit bien donc je pencherais plus sur la version Europe de l'Est comme étant la plus fidèle.
Il y a véritablement une bourde selon moi, elle aurait été minime et plus acceptable si nous n'avions pas de poupée représentant Saint Nicolas mais ce n'est pas le cas.
Dernière édition par Epic-say le Dim 7 Déc 2014 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
beangel
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 7 Déc 2014 - 15:39 | |
| Chez nous aussi, on fête saint Nicolas début décembre, il défile accompagné du père fouettard. Il distribue des chocolats... il est assez différent du père Noel. |
|
| |
Apoléo
Âge : 42 Messages : 113 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/11/2012
| |
| |
tarf
| |
| |
|