| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 4 Mai 2013 - 2:55 | |
| La bourde n'est pas énorme? Oo
Bien sur que si! Des fautes comme ça on n'en fait plus quand on passe en 6ème, surtout dans ces cas la c'est encore plus grave et désespérant. Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps, que beaucoup de gens voient cette publication ou pas ça ne change absolument rien. Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 4 Mai 2013 - 7:55 | |
| - ToonsCoaster a écrit:
- La bourde n'est pas énorme? Oo
Bien sur que si! Des fautes comme ça on n'en fait plus quand on passe en 6ème, surtout dans ces cas la c'est encore plus grave et désespérant. Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps, que beaucoup de gens voient cette publication ou pas ça ne change absolument rien. Une bourde énorme serait, pour moi, une bourde qui : 1/ touche potentiellement beaucoup de personnes, 2/ et qui induit une erreur porteuse de conséquences chez les guests (mauvais horaires pour un spectacle/parade, etc.). Là, l'erreur est évidente, non-préjudiciable et sera lu par peu de "guests", d'où le fait que je considère la bourde comme petite ! Et je doute que ce soit une faute d'incompétence, la réponse au message est écrite dans un anglais clair et correct, il s'agit très certainement d'une étourderie. Et franchement, qui osera affirmé qu'il a jamais fait de fautes d'étourderie dans son boulot, ou plus simplement dans l'un de ses messages sur ce même forum ? ^^ Je pense qu'il y a quand même une grande différence entre une simple étourderie et les bourdes usuelles du type photos du 15ème anniversaire, affiches faites sous Word et site web pas à jour.
Dernière édition par Nights le Sam 4 Mai 2013 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
plumets
Âge : 49 Messages : 285 Localisation : Houffalize (Belgique) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 4 Mai 2013 - 8:32 | |
| En même temps, si on réfléchit bien, le spectacle Dreams étant soumis au coucher du soleil, c'est logique d'aller voir sur météo France pour avoir l'heure précise, non? Sérieux, c'est surtout une anecdote qui fait rire... Pour moi, une bourde est réellement dommageable et/ou dangereuse... 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia; 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon); 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia; 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia; 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia) |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 4 Mai 2013 - 22:00 | |
| L'erreur en elle meme n'est pas gravissime. Elle est meme cocasse.
Ce qui est grave, par contre, c'est que l'on ai, aux manettes d'un compte FB "officiel", une personne qui maitrise aussi peu la langue Anglaise Il n'y a pas que la confusion entre "time" et "weather", mais il y a aussi une construction de phrase et un vocabulaire, dans tout le reste de la reponse, qui denote d'un anglais "scolaire" a peine assimilé. Mettre a la "communication" quelqu'un qui ne possede pas le "langage", je pense que c'est la, la bourde, et non pas l'anecdote sur le "faux ami". |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 6 Mai 2013 - 10:43 | |
| C'est pas une bourde de Disneyland Paris mais une bourde du Rainforest Cafe, le restaurant a donner avec la boisson une serviette ''Restaurant King Ludwing Castle''. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 6 Mai 2013 - 12:43 | |
| Je trouve ça très drôle le coup du "temps" sur facebook . Pas une bourde dommageable du tout, mais je pense quand même que sur leur FB officiel, pour répondre aux questions en anglais, il faudrait plutôt un bilingue. |
|
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 6 Mai 2013 - 17:21 | |
| - tarf a écrit:
- L'erreur en elle meme n'est pas gravissime. Elle est meme cocasse.
Ce qui est grave, par contre, c'est que l'on ai, aux manettes d'un compte FB "officiel", une personne qui maitrise aussi peu la langue Anglaise Il n'y a pas que la confusion entre "time" et "weather", mais il y a aussi une construction de phrase et un vocabulaire, dans tout le reste de la reponse, qui denote d'un anglais "scolaire" a peine assimilé. Mettre a la "communication" quelqu'un qui ne possede pas le "langage", je pense que c'est la, la bourde, et non pas l'anecdote sur le "faux ami". +1 ! Surtout quand on sait que Disneyland recrute les CM en s'assurant bien qu'ils soient bilingues (ou qu'ils aient au moins un excellent niveau d'anglais), ce qui est normal puisque les guets viennent du monde entier, il devrait en être de même pour la/les personne(s) qui gère(nt) la page FB (je me demandent si ils sont payés ? J'imagine que oui ?) |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 11 Mai 2013 - 3:42 | |
| - OliMatt a écrit:
- C'est pas une bourde de Disneyland Paris mais une bourde du Rainforest Cafe, le restaurant a donner avec la boisson une serviette ''Restaurant King Ludwing Castle''.
Les deux restaurants partagent les mêmes backstages et peut être les mêmes stocks, ils arrivent que des serveurs aillent demander de l'aide au restaurant d'à coté. ^^ |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 10 Juin 2013 - 19:04 | |
| Comme l'a souligné jul sur le topic consacré à la venue de Rafael Nadal à DLP, les pages facebook et twitter de DLP viennent de commettre une nouvelle erreur : Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 10 Juin 2013 - 19:21 | |
| - *Pluto* a écrit:
- Non, c'est pas ça la "bourde". C'est juste que "Sully", ça s'écrit "Sulli"
Exact *Pluto* ^^ Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 10 Juin 2013 - 21:57 | |
| - Mouetto a écrit:
- Bourde qui a d'ailleurs été reprise dans tous les articles de journalistes.
et en partie sur l'article des ambassadeurs, mais pour le nom anglais ce coup ci... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 26 Juin 2013 - 13:35 | |
| - *Pluto* a écrit:
- Non, c'est pas ça la "bourde". C'est juste que "Sully", ça s'écrit "Sulli"
Je dirais plutôt que la bourde c'est que la photo n'est pas franchement bien cadrée... Dommage. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
|