| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
parcsdumonde
Âge : 24 Messages : 90 Localisation : Surement pas loin de là où je suis Inscription : 08/05/2012
| |
| |
MaureenZ
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Nov - 16:44 | |
| - Dash a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.
"J'aimerai être une princesse" au futur simple, ça veut dire que dans un jour futur, elle aura envie d'être une princesse ! Mettez à la deuxième personne, ça se dirait "Tu aimeras être une princesse" !!
À l'instant présent, elle doit dire "j'aimerais" même si elle est certaine que ça va se réaliser. Ce n'est absolument pas du chipotage, c'est bien une faute, et grave en plus. Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que tout le monde ici semble ne pas trouver ça évident. Oui voilà, merci. En fait ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas jugé utile de préciser pourquoi l'emploi du futur était inapproprié. Il est clair qu'ici c'était le souhait qui était exprimé. Et bien que certains ici ne considèrent pas cela comme une faute, c'en est pourtant bien une. Alors oui, ce n'est pas grave, mais je trouve que ça laisse à désirer en plein parc. Ce n'est pas non plus la fin du monde. J'ai découvert cette petite erreur dans une des vitrines, ça m'a fait sourire et j'ai pensé à ce topic. Bon après, c'est vrai que j'ai "un petit problème" avec les fautes , j'étudie les lettres alors... même s'il m'arrive d'en faire quand je vais vite, comme tout le monde ! |
|
| |
Olimatt
| |
| |
LaRouxQuine
| |
| |
Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| |
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 11 Nov - 18:47 | |
| - Blake a écrit:
- 25 et 31 en numéros d'attractions non ?
C'est bien ça la bourde, car le Parc Walt Disney Studios compte que 17 attractions et non 31. Armageddon a le numéro 7 et non le 25 et Art of Disney Animation a le numéro 12 et non le 31. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 11:50 | |
| Dans la série "Aujourd'hui, je découvre Microsoft Word", je voudrais... Afficher la photocopie d'un document destiné à un usage interne, c'est moche ! Surtout quand ce document n'est franchement pas beau et qu'il n'est pas du tout adapté aux guests ! |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 12:17 | |
| - Nights a écrit:
- Dans la série "Aujourd'hui, je découvre Microsoft Word", je voudrais...
Afficher la photocopie d'un document destiné à un usage interne, c'est moche ! Surtout quand ce document n'est franchement pas beau et qu'il n'est pas du tout adapté aux guests ! +1 ! En plus faudrait mettre un "S" a attractionS fermées, et puis les apostrophes c'est pas fait pour les chiens ^^ |
|
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 12:43 | |
| - Ytreza a écrit:
- Dans la série : "La honte", voici un beau panneau d'affichage présent sur la fenêtre de la consigne du parc Disneyland pour informer les guests des diverses fermetures :
En plus, ils utilisent des noms incompréhensibles ! C'est quoi Story ? Ca peut être plein d'attractions différentes ! Je pense que la personne qui a créé cette affiche est à renvoyer sur le champ, car c'est d'un amateurisme sans nom. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 12:53 | |
| C'est les petits noms des attraction utilisés entre CM. (c'est déjà bien explicite que les POTC, SMM2, et cie...) Ben en fait la personne qui as édité cette affiche c'est débrouillé pour écrire comme si elle s'adressait à des castmember. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 13:00 | |
| Oui non mais tout le monde le sait que ce sont les abréviations utilisées au quotidien. Mais qu'est-ce qu'il faut avoir dans le ciboulot pour mettre ça par écrit à l'adresse du grand public ? Et puis tout est à chier : l'intention, la syntaxe (on change de police, pas d'apostrophes), l'image de bateau sortie de Google Images. Même en interne dans une salle de briefing, ce torchon serait honteux. |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 13:15 | |
| Alors là .... Affiche horrible, de plus Animagique n'était pas annoncé comme fermé sur le programme du site de disney ! Story je ne sais pas ce que c'est mais sa seras ouvert pour ma visite ouf oO |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 13:21 | |
| Story ca ne serait pas le Pays des Contes de Fées? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 13:23 | |
| Aucune idée , je crois bien que si ( ont me la dit sur fa*eb*ok ) Mais il devait être fermé plus longtemps non? Il etait pas prévus dans mon programme et la lundi sa serais ouvert Oo C'est a ne rien comprendre |
|
| |
DDreams
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 14:05 | |
| Quand on tape "bateau pirate" sur google on tombe sur le dessin présent en bas à droite de l'affiche Mickey a-t-il les droits sur cette image ? Pas sûr ... L'image de Casey semble elle aussi venir de google. |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 11 Jan - 14:08 | |
| Pour le bateau je ne sais pas, mais pour la photo de Casey, ils ont les droits dessus, quelle que soit la personne qui l'a prise et le Watermark apposé | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Mr.Charlie
Âge : 33 Messages : 17 Localisation : Lyon Inscription : 09/01/2013
| |
| |
|