| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parcsdumonde
Âge : 24 Messages : 90 Localisation : Surement pas loin de là où je suis Inscription : 08/05/2012
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 22:04 | |
| - Mouetto a écrit:
- MaureenZ a écrit:
- Bourde observée lors de mon séjour, dans une des vitrines de Main Street.
En dehors du fait que les décorations de Noël soient présentes lors de la période d'Halloween. Quelle est la bourde ? L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai". |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 22:15 | |
| - Nights a écrit:
L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai". Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 22:24 | |
| - karine54 a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.
"c'est pas faux" S'il faut chipoter sur son "ce n'est pas faux ni une bourde", j'aurais mieux vu "ce n'est ni une faute ni une bourde". Après, pour le "j'aimerai", je trouve qu'on rentre dans le chipotage un peu trop poussé qui n'a pas forcément lieu d'être |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Salagadou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
parcsdumonde
Âge : 24 Messages : 90 Localisation : Surement pas loin de là où je suis Inscription : 08/05/2012
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 22:50 | |
| - Mouetto a écrit:
- Nights a écrit:
L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai". Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde. "J'aimerai être une princesse" au futur simple, ça veut dire que dans un jour futur, elle aura envie d'être une princesse ! Mettez à la deuxième personne, ça se dirait "Tu aimeras être une princesse" !! À l'instant présent, elle doit dire "j'aimerais" même si elle est certaine que ça va se réaliser. Ce n'est absolument pas du chipotage, c'est bien une faute, et grave en plus. Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que tout le monde ici semble ne pas trouver ça évident. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
disneylandlulu
Âge : 36 Messages : 209 Localisation : bastia Inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 22:58 | |
| - parcsdumonde a écrit:
- Regarde bien l'image , la date c'est le 5 novembre et dans le deuxieme cercle il y a écrit :
Space Mountain Mission 2 : fermé du 19 novembre au... Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire la ...... Les autres attractions qui sont fermés aussi datent du 13 novembre, 14, donc je vois pas ou est la bourde. Quand tu va sur le site tu peux te mettre sur n'importe quel jour du mois de novembre et tu verras qu'il te sortira la même fiche que celle la. 1ère fois juillet 2000 1er séjour 25,26 et 27 mai 2007 au santa fé 2ème séjour 9 et 10 février 2009 au santa fé 1 journée 11 décembre 2011 3ème séjour 29.30 novembre et 1er décembre 2011 au santa fé 4ème séjour 27,28,29,30 novembre 2012 au cheyenne 5ème séjour. 14,15 février 2013 au santa fé. 6ème séjour 9,10,11 octobre 2013 pour halloween au new york 7ème séjour. 12,13,14 octobre 2014 pour halloween au séquoia lodge 8ème séjour. 30 novembre et 1,2,3 décembre 2014 au Cheyenne 9ème séjour. 8,9,10,11 novembre 2015 au New York } |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 23:13 | |
| En fait, je crois qu'il veut dire, comment expliquer... Qu'il s'attendait à ce que lorsqu'on clique sur une date, cela ne donne que les attractions fermées ce jour-là. Du coup, il aurait été étonné de voir une attraction fermée le 19 alors qu'il était sur la page du 5.
Mais je me trompe peut-être. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 23:13 | |
| - Dash a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Nights a écrit:
L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai". Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde. "J'aimerai être une princesse" au futur simple, ça veut dire que dans un jour futur, elle aura envie d'être une princesse ! Mettez à la deuxième personne, ça se dirait "Tu aimeras être une princesse" !!
Si c'est Cendrillon ou Raiponce qui laissent ce mot au moment de leur couronnement, ce n'est donc pas faux, puisqu"elles aimeront être une princesse" (sous entendu "je vais aimer être une princesse") PS: il est évident que le conditionnel était plus approprié, mais je maintiens que la formule n'est pas fausse en fonction de son interprétation. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 23:33 | |
| Je suis d'accord avec Dash. Pourquoi "elle" aimera d'être princesse ? Pourquoi le futur, maintenant, "elle" n'aime pas être princesse ? Cela n'a pas de sens pour moi dans ce contexte. Alors que le conditionnel oui, elle aimerait mais c'est juste un rêve.
Ce n'est pas comme si elle disait qu'elle sera une princesse ou qu'elle serait une princesse. Là on pourrait dire que c'est juste selon si elle a de forte probabilité de devenir princesse ou pas. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 23:43 | |
| Mon interprétation est également valable pour un mot laissé par Dash: "J'aimerais être un ambassadeur" et un mot laissé par kinoo : "J'aimerai être un ambassadeur". Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Nov - 23:51 | |
| Mais pour moi, cela sous entend que Kinoo N'aime PAS être ambassadeur maintenant mais qu'il apprendra à l'aimer avec le temps, d'où l'utilisation du futur. Dans le contexte disney et dans le contexte Noël, cela ne me semble pas adapté de sous entendre qu'une princesse n'aime pas être princesse aujourd'hui et qu'elle ne l'aimera qu'avec le temps. |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Nov - 1:37 | |
| - xixixi a écrit:
Dans le contexte disney et dans le contexte Noël, cela ne me semble pas adapté de sous entendre qu'une princesse n'aime pas être princesse aujourd'hui et qu'elle ne l'aimera qu'avec le temps. Pas tout à fait d'accord, dans le contexte Disney c'est adapté à la princesse Mérida. Mérida n'aime pas être princesse aujourd'hui et quelle ne l'aimera qu'avec le temps. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Nights
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Nov - 9:51 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Dash, il a dit tout ce que je voulais dire ! Même si la phrase est grammaticalement juste, elle est en décalage complet avec le message qu'elle veut passer pour le coup, d'où la bourde ! |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Nights
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Nov - 10:06 | |
| - Jaq a écrit:
- En fait, j'ai beau relire le message avec la princesse, je ne vois pas où est l'erreur.
C'est la conjugaison du verbe "aimer" qui ne va pas. Il est écrit "j'aimerai" (futur simple), ce qui signifie que "je" n'aime pas être une princesse aujourd'hui, mais un jour il (ou elle bien sûr) aimera être une princesse. Ce qui n'a pas beaucoup de sens ici, puisque l'effet recherché est celui du "souhait", comme avec "j'aimerais être riche", par conséquent il faut utiliser le conditionnel présent et écrire "j'aimerai s être une princesse". |
|
| |
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| |
| |
|