|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Doriane
Âge : 33 Messages : 635 Localisation : Fantasyland Inscription : 15/04/2012
| | | | Swandy
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Nord Inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 24 Nov 2012 - 11:56 | |
| Merci Doriane . Voilà un "problème" de régler et qui me stressera un peu moins ahah. We're all stories in the end. So make it a good one.
Contrat Boutique du Chateau du 2 avril au 28 septembre Contrat à Star Traders du 21 decembre au 7 janvier |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| | | | antoine1805
| | | | EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 24 Nov 2012 - 12:34 | |
| Merci WALL.e Antoine1805 je sais que Serleena a été prise à Art of Animation, donc il y a eu des contrats pour les Studios Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
| | | antoine1805
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 24 Nov 2012 - 12:37 | |
| Ok c'est cool, je suis pris à TOT et j'avais peur d'être tout seul à être recruté aux WDS mais bon après il y a tous ceux qui ne sont pas sur le forum! Et toi Eve tu es sur cars et tapis volants ?? |
| | | StyleY0
Âge : 37 Messages : 468 Localisation : Montelimar Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 11:26 | |
| S'ayez je viens de recevoir mon email, je rentre dans le vivier du Talent Pool, plus qu'a attendre maintenant, j’espère être pris pour les périodes de noël =) ( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
| | | Sara-Wonderland
Âge : 30 Messages : 253 Localisation : Ardennes Inscription : 24/11/2011
| | | | StyleY0
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 12:55 | |
| Malheureusement je pense qu'il n'y à plus de personnage dispo avec tes mensurations ou que tu leur à pas retenu leur attention, il peut y avoir beaucoup de chose du à cet réponse. Oui tu peut toujours postulez dans 6 mois vers un tit peux avant par exemple avril - mai pour les vacances d'été je pense ( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
| | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 13:06 | |
| - StyleY0 a écrit:
- Malheureusement je pense qu'il n'y à plus de personnage dispo avec tes mensurations ou que tu leur à pas retenu leur attention, il peut y avoir beaucoup de chose du à cet réponse. Oui tu peut toujours postulez dans 6 mois vers un tit peux avant par exemple avril - mai pour les vacances d'été je pense
Les mensurations ? Les mesures tu veux dire. J'avais coché la case entre 1m64 et 1m74 (je sais plus exactement mais environ par là). C'est décevant, mais on fait avec |
| | | Doriane
| | | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 13:45 | |
| - Doriane a écrit:
- Tu n'es pas la seule a ne pas être retenue, on ne décroche pas un entretien a tout les coups... Ne te décourage pas et repostule
Oui dans 6 mois Ca me parait long (ou ce n'est qu'une impression ) |
| | | Sanka-man
Âge : 33 Messages : 136 Localisation : Sens (89) Inscription : 16/06/2008
| | | | StyleY0
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 17:30 | |
| J'aurai voulu savoir quand tu es dans le Talent Pool comment il te contacte pour le contrat par téléphone ou email ?
Merci ( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
| | | Ohhrore
Âge : 31 Messages : 577 Localisation : Dijon Inscription : 22/10/2011
| | | | Sara-Wonderland
| | | | Ohhrore
Âge : 31 Messages : 577 Localisation : Dijon Inscription : 22/10/2011
| | | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 18:25 | |
| - Ohhrore a écrit:
- Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais dans le message que tu viens de poster, tu as fais des fautes. J'en fais aussi je dis pas le contraire, mais est-ce que quelqu'un a relu ta lettre avant que tu l'envoies ? Après si ils ont refusé, saches que la taille compte.
J'ai vérifié les fautes (c'est parce que là j'écris sans me relire). Ne t'inquiètes pas je ne le prend pas mal. Par contre j'ai coché la taille entre 1m67 et 1m74 (je sais que c'est par ces environs, car je mesure 1m70).. |
| | | StyleY0
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 18:28 | |
| Les erreur nous font devenir plus fort ;-) tu es jeune et tu à le temps encore d'améliorer ton expérience et tes diplômes, et donc ton CV.
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
| | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| | | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 18:31 | |
| - StyleY0 a écrit:
- Les erreur nous font devenir plus fort ;-) tu es jeune et tu à le temps encore d'améliorer ton expérience et tes diplômes, et donc ton CV.
Oui c'est vrai. C'est ça le problème A vrai dire j'ai mis dans ma lettre de motivation que ce serait mon premier travail. Dans mon CV j'ai mis ma description, mon diplôme et langue étrangère parlé. Ensuite j'ai mis ce que j'aimé, mes aspirations et points faibles, par la suite en expérience j'ai rien mis car je ne trouvais pas intéressant de mettre ce que j'avais fais (stage toilettage canins quand j'avais 14 et 15 ans, super..). Lie : Je ne peux plus posté, car sur l'offre du site, ça me dit que j'ai déjà postulé, alors si je dois vraiment attendre 6 mois comme ils me l'ont recommandé |
| | | Doriane
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 19:30 | |
| Alors Sara, plusieurs points.. Premièrement, tu fais effectivement partie des tailles standards, donc c'est plus difficile pour toi. Deuxièmement, le site bloque ton compte pendant 6 mois, c'est pour ça que tu ne peux pas, tu dois supprimer ton compte et en faire un nouveau. Troisièmement, peux-tu m'envoyer ta lettre de motivation ? Car rien qu'en lisant ton dernier poste, je crois savoir ce qui ne va pas... - Sara-Wonderland a écrit:
- Ensuite j'ai mis ce que j'aimé, mes aspirations et points faibles [...] expérience j'ai rien mis car je ne trouvais pas intéressant de mettre ce que j'avais fais
Faux ! Jamais de points négatifs, cela ne sert à rien dans une lettre de motivation ! Ton but étant de te vendre, tu dois sembler parfaite, garde tes points faibles pour l'entretien. Ensuite, bien sur que tu dois parler de ta maigre expérience ! C'est comme ça qu'on étoffe. Dans une lettre de motivation, tu ne peux pas juste dire : "Je suis vraiment motivée, j'aime le contact avec les gens", non ! Tu dois dire : "Après avoir effectué un stage en toilettage, j'ai appris la patience, la douceur, et la communication avec la clientèle" (ou un truc du genre quoi. Il te faut : j'ai fais ça, j'ai appris ça, et c'est pour ça que je suis indispensable à DLP ! If you can dream it, you can do it |
| | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| | | | soo.mani
Âge : 31 Messages : 44 Localisation : Serris (77) Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 19:48 | |
| +1 doriane !!! Personnellement, j'ai été prise dans talent pool et là en cdd décembre en ayant pour expérience pro mon stage de troisième (chez un éditeur de chaine thématique) et un voyage scolaire ou j'ai tourné un film mais j'ai su m'en servir ... Il faut donc que tu utilise toutes tes ressources miss CDD Noel 2012 - Temple du Péril, CDI 16H Mars 2013 à Aout 2013 2013 - 2015 Apprentie à StarCommand & Production 2 2015 - 2018 Production 2, Guest flow & Fantasyland 2018 - 2021 Légal départment |
| | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 26 Nov 2012 - 20:01 | |
| - Doriane a écrit:
- Alors Sara, plusieurs points..
Premièrement, tu fais effectivement partie des tailles standards, donc c'est plus difficile pour toi. Deuxièmement, le site bloque ton compte pendant 6 mois, c'est pour ça que tu ne peux pas, tu dois supprimer ton compte et en faire un nouveau.
Troisièmement, peux-tu m'envoyer ta lettre de motivation ? Car rien qu'en lisant ton dernier poste, je crois savoir ce qui ne va pas...
- Sara-Wonderland a écrit:
- Ensuite j'ai mis ce que j'aimé, mes aspirations et points faibles [...] expérience j'ai rien mis car je ne trouvais pas intéressant de mettre ce que j'avais fais
Faux ! Jamais de points négatifs, cela ne sert à rien dans une lettre de motivation ! Ton but étant de te vendre, tu dois sembler parfaite, garde tes points faibles pour l'entretien. Ensuite, bien sur que tu dois parler de ta maigre expérience ! C'est comme ça qu'on étoffe. Dans une lettre de motivation, tu ne peux pas juste dire : "Je suis vraiment motivée, j'aime le contact avec les gens", non ! Tu dois dire : "Après avoir effectué un stage en toilettage, j'ai appris la patience, la douceur, et la communication avec la clientèle" (ou un truc du genre quoi. Il te faut : j'ai fais ça, j'ai appris ça, et c'est pour ça que je suis indispensable à DLP !
Merci pour tes conseils. A vrai dire ce n'est pas dans ma lettre de motivation que j'ai mis "point faible" mais dans le cv, et d'ailleurs j'ai écris : Si je devais dire un point faible ce serait l'ignorance, car comme dans tout domaine qui puissent existé, tant que nous n'avons pas le savoir nous ne pouvons avancer jusqu'aux expériences pour comprendre (j'ai pas dis exactement comme ça mais ça voulait dire ça). Par contre la lettre de motivation je ne la retrouve pas sur le site (car j'arrive à retrouver le cv mais pas la lettre que j'ai écrite sur le site). Sinon oui j'ai dû mal à me vendre, personnellement j'arrive pas à me vanter, je me contente d'être moi-même , mais ça s'apprend n'est-ce pas ? Et pour recréer un compte, ils vont pas me grillés à cause de mon prénom et mon nom ? Vous l'avez déjà fait ? Merci Helipsis |
| | | |