| Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Dim 17 Aoû 2014 - 9:38 | |
| Je viens d'acheter le blu-ray et après avoir visionné le film et les bonus. J'ai remarqué que les deux épisodes de "Trop fée" sont en anglais sous titrés français, alors que j'avais sélectionné français sans sous titre?
Est-ce normal?Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème? |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Dim 17 Aoû 2014 - 12:11 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Audreychou a écrit:
- Bonus listés par DVDfr...ma foi ça me semble sympathique ces petits bonus!
« La deuxième étoile à droite : l’héritage de Peter Pan » « Croc-U-mentaire » 4 scènes coupées présentées par les cinéastes : « Zarina se sent exclue » « L’anniversaire surprise de Vidia » « Les expériences de Zarina » « L’union des fées » Making of de la chanson « Du haut du ciel » 4 courts métrages : « Aaaahhh » « Le coffre au trésor » (en version sous-titrée uniquement) « Fée maison » « Coup de chaleur » (avec Mickey) Tu as ta réponse 2 messages plus haut Ah désolé, je n'avais pas vu. C'est la fatigue sans doute Mais je rajouterais que le court métrage "Aaaahhh" est aussi en vo sous titré français. C'est dommage quand même, ils auraient pu faire un petit effort de ce côté-là.Quand on sait que ces deux courts métrages sont disponible en français sur YouTube... En tout cas merci pour la réponse. |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Lun 18 Aoû 2014 - 14:40 | |
| il est sorti ça y est ?
je sais pas pourquoi il me semblait qu'il devait sortir plus tôt... du coup je venais par ici chercher l'info ! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
oursedesetoiles
Âge : 44 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Lun 18 Aoû 2014 - 15:20 | |
| Pfff, j'en ai assez du pack bluray + (puisque je n'utilise jamais de dvd), pour ceux qui savent, est-ce qu'il y aura quand même un futur bluray simple pour Clochette et la fée pirate ? Comme pour Planes. « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Lun 18 Aoû 2014 - 16:21 | |
| - oursedesetoiles a écrit:
- Pfff, j'en ai assez du pack bluray + (puisque je n'utilise jamais de dvd), pour ceux qui savent, est-ce qu'il y aura quand même un futur bluray simple pour Clochette et la fée pirate ? Comme pour Planes.
Disney n'a rien planifié pour l'instant. En général il faut attendre au minimum 6 mois pour une sortie en Blu-ray simple. Tout dépend des ventes et des stocks : Le Livre de la Jungle n'a pas encore été réédité alors qu'il est disponible depuis un an. |
|
| |
oursedesetoiles
Âge : 44 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Lun 18 Aoû 2014 - 16:52 | |
| Merci Hugo ! Oui ce que je me demandais aussi pour le Livre de la Jungle.
C'est parce que je n'ai pas envie de refaire la même erreur quand j'ai acheté le pack bluray + (je n'aime pas du tout les bords de jaquette) la Petite sirène, alors que je n'étais pas au courant qu'il y avait un bluray simple quelques mois après...
Bref, j'attends quand même pour voir. « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 1:16 | |
| C'est vraiment ridicule leur système ! :/ Autant les pack blu-ray + je veux bien (et encore, car en général ceux qui sont passés au BD ne regardent plus les DVD depuis un baille), mais pour les pack DVD + je n'en vois pas l'intérêt ! Ça incite les gens à continuer leur collection de DVD (en prenant de temps en temps un pack + qui contient un blu-ray), alors que si seuls les blu-ray étaient en pack +, ça inciterait davantage les gens à passer au BD (enfin j'imagine) ! Quoi qu'il en soit, ça n'excuse en rien ces horribles cadres gris et bleus ! Qu'on pende l'auteur de cette ridicule initiative ! |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 2:12 | |
| [HS]Disons que clairement, les Packs+ (l'un et l'autre) auraient vraiment un véritable avantage si tous les films sortaient dans le même format (comme c'est globalement le cas aux US), sauf que là le Pack+ ne propose que les films "Diamants" et les DisneyToon (allez savoir pourquoi) - en ajoutant au DisneyToon en plus le cadre Diamant, ce qui est doublement stupide.
Le Pack+ n'est cependant pas à 100% inutile et permet aux acheteurs du Pack Blu-ray+ d'avoir le DVD à côté (ce qui n'est pas négligeable lorsque tous les téléviseurs ne sont pas dotés de la HD et d'un lecteur Blu-ray - mon cas, ma télé 3D dans ma chambre et au salon la télé "familiale" écran géant mais non-HD, et donc la qualité est cependant superbe au passage); et d'un autre côté permet aux acheteurs du Pack DVD+ d'avoir le Blu-ray pour l'avenir sans quitter le format DVD (les acheteurs DVD étant pour la grande majorité des personnes n'étant pas équipés Blu-ray et qui sont peut-être bien content d'avoir déjà un Blu-ray le jour où ils s'équipent).
Mais pour cela, il aurait fallu que Disney France commence dès le début (ce qui a quasiment été fait) et ne change plus du tout (là où il y a eu malaise) et donc se créé une charte graphique qui ne changerait plus avec le temps, et au moins jusqu'à ce que tous les titres principaux soient édités. Ce qui n'a malheureusement pas été fait - marché en chute, modes, réclamations des fans (aussi) aidants. Et pourtant, si on regarde par exemple les produits sortis outre-Atlantique, on se rend compte que, même s'il y a des défauts, on arrive à suivre une collection très propre et homogène, qui a, certes, changé (le verso) mais à peine, tout en proposant ledit combo, et ça fonctionne tout aussi bien (les éditions ne sont pas toujours parfaites, d'accord, et les fans se plaignent, mais là également, il faut voir qu'il y aura toujours des plaintes, soient (souvent) justifiées, soit parce qu'on a pris la trop mauvaise habitude de se plaindre de tout et de rien à chaque fois).
Je n'excuse pas la politique des sorties vidéos qui sont souvent bâclés (surtout en France malheureusement), mais Disney cherche quand même à faire des efforts (Disney France en premier lieu) et reste quand même en contact et lit ses fans pour mieux les satisfaire (toutes les entreprises ne le font pas, notamment une très célèbre dans un domaine du divertissement et dont je tairai le nom), et dans ces politiques, tout n'est pas à jeter, loin de là. [Fin du HS] |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 10:19 | |
| Disney Analysis : Tu as bien raison, tout n'est pas à jeter dans leur politique, mais bon quand on voit ce que les autres pays sont capables de faire en terme de packaging (après le contenu c'est autre chose), on se dit que la France pourrait faire un peu plus d'efforts... :/
Désolé pour le HS ! ^^ |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 12:44 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Disney Analysis : Tu as bien raison, tout n'est pas à jeter dans leur politique, mais bon quand on voit ce que les autres pays sont capables de faire en terme de packaging (après le contenu c'est autre chose), on se dit que la France pourrait faire un peu plus d'efforts... :/
Désolé pour le HS ! ^^ Voilà. Pour vraiment avoir de beaux packaging, il aurait fallu imposer au monde entier le modèle US (voir d'autres modèles très beaux également, par exemple le modèle japonais). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 16:06 | |
| Pour ce qui est du HS, je me pose une simple question (bête, je vous l'accorde)...
Puisque les éditeurs sont de plus en plus nombreux à sortir des éditions combos DVD + Blu-ray (et parfois Blu-ray 3D), pourquoi ne pas supprimer le format DVD classique au profit du combo ?
Comme vous l'avez dit, ça permettrait de faire plus facilement la transition entre les deux formats ?
Car pour le coup, le combo ne sert à rien... |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Mar 19 Aoû 2014 - 16:16 | |
| - LeVautour a écrit:
- Pour ce qui est du HS, je me pose une simple question (bête, je vous l'accorde)...
Puisque les éditeurs sont de plus en plus nombreux à sortir des éditions combos DVD + Blu-ray (et parfois Blu-ray 3D), pourquoi ne pas supprimer le format DVD classique au profit du combo ?
Comme vous l'avez dit, ça permettrait de faire plus facilement la transition entre les deux formats ?
Car pour le coup, le combo ne sert à rien... Car comme je l'indiquait plus haut, de nombreuses personnes sont pas passées à la HD et au BD et préfèrent donc rester au DVD (boîtier inclus) - avec au passage le BD inclus dedans pour plus tard lorsqu'ils seront équipés. Supprimer le boîtier DVD rabaisserait d'avantage un marché qui est déjà en chute, les gens ne trouveraient plus le boîtier bien connu DVD et du coup passerait pour la plupart leur chemin (certains ne s'arrêtant même pas devant le rayon BD sachant très bien qu'ils ne sont pas équipés). Les ventes fonctionnent beaucoup grâce aux habitudes des acheteurs, et les DVD sont bien plus connus que les BD qui restent encore assez méconnus du public lambda. Supprimer définitivement le DVD -ou même juste son boîtier- est un coup de poker : soit les clients vont adhérer et ce sera un succès, soit ils vont refuser et là le marché se cassera la figure et aura peine à se redresser. A l'époque du passage VHS-DVD, le passage s'est fait, je ne dis pas sans soucis bien entendu, mais a fonctionné et coup de chance, le DVD est maintenant connu de tous. Mais de nos jours, le passage DVD-BD n'est pas aussi évident, rien qu'à cause des services de VOD notamment, et une chose est sûre, le BD n'aura jamais autant de succès que le DVD comme le DVD n'aura jamais autant de succès que la VHS (c'est en progressant dans la technologie qu'on s'est rendu compte que finalement, les VHS et cassettes audio n'étaient pas parfaites mais proposaient un petit plus que n'ont pas eu les DVD et CD, car au final, la technologie ne fait pas que du bien). [ Note aux modérateurs : je vous laisse le soin de déplacer le HS dans le topic dédié si besoin. Merci !] |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Dim 31 Aoû 2014 - 12:47 | |
| - rom94 a écrit:
- Petite info découverte hier, le DS de Belle Épine offre un set de lithographies pour l'achat du BD ou du DVD
Merci pour l'info ! Cette offre est-elle disponible dans les autres DS ? Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Ven 12 Sep 2014 - 21:29 | |
| Est-ce qu'une bande annonce ou un trailer de Big Hero 6 est présente sur le Blu-ray de Clochette et la Fée Pirate ? Car comme je reçois mon BD demain et que je ne veux pas du tout me spoiler sur Big Hero 6, c'est pour que je sache s'il faut que je passe les bandes annonces ou pas ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Jeu 26 Mar 2015 - 1:45 | |
| Je viens de revoir le film, en VO ! Franchement c'est mon préféré de la saga (même si j'apprécie beaucoup L'Expédition Féerique également !) Vidia en bricoleuse est hilarante et je préfère largement sa voix originale à sa voix française (qui est pourtant excellente !) En revanche j'ai du mal avec la VO d'Ondine ! Je suis trop habitué à la voix de Marieke Bouillette ! ^^ Ah et sinon j'adoooore le court-métrage du Trésor avec Vidia et Clochette, présent dans les bonus ! Je crois que je n'ai jamais autant ri que devant ce court-métrage de quelques minutes ! Je peux le revoir en boucle encore et encore ! ^^ Bref, j'ai passé une agréable soirée devant ce film ! |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| Sujet: Merci pour le court métrage Dim 17 Mai 2020 - 14:24 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Je viens de revoir le film, en VO !
Franchement c'est mon préféré de la saga (même si j'apprécie beaucoup L'Expédition Féerique également !) Vidia en bricoleuse est hilarante
Ah et sinon j'adoooore le court-métrage du Trésor avec Vidia et Clochette, présent dans les bonus ! Je crois que je n'ai jamais autant ri que devant ce court-métrage de quelques minutes ! Je peux le revoir en boucle encore et encore ! ^^
Pour moi aussi il est dans mes préférés avec L'Expédition Féerique. J'aime le concept avec l'échange de talent, l'humour, la rencontre de Crochet,... J'aurais voulu que la série aborde aussi la rencontre avec Peter futur Pan mais ils ne l'ont jamais fait, dommage. Est-ce que c'est de ce court métrage que tu parler ? J'ai fait une recherche You tube et j'ai trouvé ça et il m'a fait beaucoup rire. Treasure Chest Je ne le connaissais pas du tout. Il a est voir et revoir rien que pour les expressions de Vidia. Merci Princesse Meg d'en avoir parlé. |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014] Sam 7 Nov 2020 - 16:07 | |
| La version abandonnée de Quest for the Queen mettait déjà en scène Zarina, qui semblait être à l'époque une fée rebelle ayant le pouvoir de contrôler les plantes. Elle volait déjà la poussière de fée bleue mais pour servir un plan différent. Pas de pirates dans cette histoire et un décor plus désertique/rocailleux qu'à l'accoutumée (l'exact inverse de ce qu'on a eu avec La Fée Pirate). Le film allait développer davantage le lien entre Clochette et la Reine Clarion. Les dessins ci-dessous sont signés John Pomeroy. Et quelques dessins pour Clochette et La Fée Pirate. Et Baby Croc Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. ILoveDisney<3, claire17, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message |
|
| |
|