Inspiré de la série à succès de Paul Germain et de Joe Ansolabehere, La Cour de récré : Vive les vacances ! fait débarquer T.J et sa bande pour la première fois au cinéma.
Synopsis : Ce sont enfin les vacances d'été et, alors que T.J croyait passer ses vacances avec ses amis, ces derniers partent en camp de vacances. Des choses bizarres se passent à l'école de la 3e rue : un laser est projeté dans le ciel. T.J le voit et c'est alors qu'il décide d'appeler ses amis à la rescousse.
Après La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la Lampe Perdue, Dingo et Max et Doug, le film, au tour des personnages de La Cour de Récré d'avoir les honneurs d'un long-métrage pour le grand écran. Sorti le 16 Février 2001 aux États-Unis et le 11 Juillet 2001 en France, le film a réussi à rentrer dans ses frais, récoltant 44,5 millions de $ à travers le monde pour un budget de 23 millions, auxquels s'ajoutent les chiffres de ventes vidéos (46 millions de $), soit un total de 90 millions. En VO comme en VF, tous les personnages retrouvent leurs voix habituelles.
Affiches américaines :
Behind the Scenes :
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.