| Les guests et les noms des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| |
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 15 Jan 2009 - 12:07 | |
| Mais vous êtes marrant, nous on est fan, c'est différent! Quand je suis allé au parc Warner à Madrid, je ne connaissait pas le nom des attractions! Certes je ne les réinventais pas, mais je les décrivais (le wooden, la mad house)... alors en plus avec les noms à ralonge qu'on se paie à Disneyland c'est pas étonnant! Si vous trouvez anormal qu'un guest lambda ne se souvienne pas de "Big Thunder Mountain" ou "Rock'n'roller coaster starring Aerosmith" c'est que vous êtes de mauvaise fois. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 15 Jan 2009 - 12:10 | |
| +1 Audio.
En plus, beaucoup de famille viennent à Disneyland et lorsqu'on a un enfant de 4 ans avec soi, on ne vas pas lui dire "On va faire Pirates of the Caribbean ou It's a small World?"
Dernière édition par Emie le Ven 16 Jan 2009 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 15 Jan 2009 - 12:58 | |
| Moi aussi je donne des noms raccourcis aux attractions. C'est sûr que dire "le train de la mine" ce n'est pas chiquant. Mais quand on te parle du train de la montagne, là, il te faut avoir un peu d'imagination pour situer... Mais moi, ce qui m'amuse le plus, c'est les noms folkloriques que certains donnent, à un tel point qu'on ne sait même parfois plus de quoi ils parlent ! Ça c'est amusant... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 14:32 | |
| Rahhh, on entend pas mal ça en Belgique aussi. Un jeu ! Quelle horreur. Sinon j'entends sur le parc certains cast-members parler d'aventures. "Pirates of the Caribbean est une aventure qui ..." "Désolé mon grand, tu es encore trop petit pour participer à l'aventure ..." |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 15:14 | |
| c'est plus jolie aventures sa colle mieux au attraction et c'est vrai que pour chaque attraction c'est une vraie aventure que l'ont vis un peu courte mais intense yek yek yek |
|
| |
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 15:51 | |
| En écoutant avec attention les spiels de sécurité à It's a small world aux USA, on peut entendre le spiel français qui annonce : "Bienvenue à la maison des petites poupées..." J'ai ce spiel enregistré. Peut-être est-ce de là que les gens appellent IASW "la maison des poupées" ??? C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné... |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 17:16 | |
| - Esteban a écrit:
- En écoutant avec attention les spiels de sécurité à It's a small world aux USA, on peut entendre le spiel français qui annonce :
"Bienvenue à la maison des petites poupées..."
J'ai ce spiel enregistré.
Peut-être est-ce de là que les gens appellent IASW "la maison des poupées" ??? ben au moins ca prouve encore une fois que ce n'est pas si 'absurde' d'appeler cette attraction comme ça! |
|
| |
anakin potatoes
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 18:06 | |
| - Emilien Marghem a écrit:
- Rahhh, on entend pas mal ça en Belgique aussi. Un jeu ! Quelle horreur.
Sinon j'entends sur le parc certains cast-members parler d'aventures. "Pirates of the Caribbean est une aventure qui ..." "Désolé mon grand, tu es encore trop petit pour participer à l'aventure ..." Ha ouais ! On vit une vraie aventure à chaque fois ! Ca c'est bien. Mais un "jeu" Pourquoi pas une attraction Monopoly ou Docteur Maboule ? |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 19:46 | |
| - anakin potatoes a écrit:
- Emilien Marghem a écrit:
- Rahhh, on entend pas mal ça en Belgique aussi. Un jeu ! Quelle horreur.
Sinon j'entends sur le parc certains cast-members parler d'aventures. "Pirates of the Caribbean est une aventure qui ..." "Désolé mon grand, tu es encore trop petit pour participer à l'aventure ..." Ha ouais ! On vit une vraie aventure à chaque fois ! Ca c'est bien.
Mais un "jeu" Pourquoi pas une attraction Monopoly ou Docteur Maboule ? ce serai un concept a lancer |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 16 Jan 2009 - 20:24 | |
| - Citation :
- N'oublions pas les guests du sud qui appellent les attractions des "jeux".
"pitaingn ... 120 minutes de queue pour faire un jeu ..." Horiiible! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 13:35 | |
| Un père disait à son fils mardi dans la queue de PM "tu veux faire les montagnes russes? Vu que tu as aimé les montagnes russes rock n'roll"
Et venant de ma fille : Crochet = POTC, les petits bateaux = Le pays des contes de fées, le film = HISTA WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
iDream
| |
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 14:59 | |
| Honey I Shrink The Audience = Chérie j'ai rétréci le public
tu verras on si fait à force de visiter le forum Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 15:06 | |
| ah oui et entendu de la bouche de Français dans la file d'Indiana Jones visiblement faché avec la prononciation anglaise
"vous avez été au passe montagne?" enfin c'est ce que je comprenai tellement ils allaient vite pour le dire
on était plié
on s'est bien amusé à retraduire tout en français (on serait au quebec c'est sûr qu'il le ferait)
par contre je laisse tomber les abréviations avec ma famille, si je dit on va à BTM, personne ne comprend, pas plus de succès si je dis on va au big thunder mountain donc c'est le petit train de la mine Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
chtitenono
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 17:50 | |
| pour ma grand mere les bonbons c'est les voyages de pinocchio, et les princesses en porcelaines IASW. Mignon comme tout mais quelle casse tete pour savoir où elle voulait aller lol |
|
| |
iDream
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 18:17 | |
| Tu ne vois pas le rapport ? Ce n'est pas 1 ride mais 1 film, même si il y a 1 effet 3D avec les lunettes, donc pour ma fille c'est comme aller au cinéma.
J'ai oublié qu'elle a rebaptisé Animagique : les éléphants roses WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
iDream
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 5 Mar 2009 - 18:21 | |
| Si c'est un film, je sais, mais Cinémagique aussi c'est un film ! En fait, ce surnom est très flou, tu dit ça à quelqu'un "Est-ce que vous savez où se trouve le film ?", ils vont vous regarder avec des drôles d'œil ! Enfin, c'est les enfants, ils débordent d'imagination, et ça, on peut pas leur enlever ! Il est super mignon ce surnom pour Animagique ! La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 6 Mar 2009 - 19:23 | |
| Bon bien sûr, dans mon entourage, j'entends souvent les "classiques" : Le monde des poupées pour IASW La Fusée pour Space Mountain Le petit train de la mine pour BTM Le train pour le Disneyland Railroad Les pirates pour POTC Les tasses pour Mad's Hatter Tea Cups Etc... Et alors le plus drôle, quelque chose qui m'a fait péter de rire : (bon c'est pas une attraction mais c'est trop drôle !) au lieu d'appeler les Characters Disney "personnages", un guest a dit en voyant Picsou, Donald et Daisy "Voilà les animaux !". |
|
| |
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 3 Avr 2009 - 15:50 | |
| moi j'ai deja entendu "les toupi" pour crush eeuuu moui pourquoi pas c'est qu'elle tourne un peu mais bon...ça ma fais rire quand même j'ai aussi entendu l'attaque des pirates pour POTC une perles aussin une fois un mec devant nous dans la file d'attente qui disai on va aller dans "blanche fesse et les sept mains" c'était assez rigolo mais bon... j'ai eu droit a "les miniature" pour le pays des contes de fées mdr bon aprés c'est des truc un peu plus banal la maison hanté, le train de la mine, le bâteau a roue enfin ceux qu'on entend le plus souvent |
|
| |
thiban
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 3 Avr 2009 - 16:47 | |
| n'importe quoi !!!! dans le sud on dit bien une attraction et non un jeu, et on ne dit pas fête pour parc d'attraction !! on sait faire la difference entre une fete foraine et un parc d'attraction, vous avez du tomber sur des cas !!!! |
|
| |
thiban
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 3 Avr 2009 - 16:51 | |
| - Audio a écrit:
- Mais vous êtes marrant, nous on est fan, c'est différent! Quand je suis allé au parc Warner à Madrid, je ne connaissait pas le nom des attractions! Certes je ne les réinventais pas, mais je les décrivais (le wooden, la mad house)... alors en plus avec les noms à ralonge qu'on se paie à Disneyland c'est pas étonnant! Si vous trouvez anormal qu'un guest lambda ne se souvienne pas de "Big Thunder Mountain" ou "Rock'n'roller coaster starring Aerosmith" c'est que vous êtes de mauvaise fois.
merci bien !!!!!!!!!! |
|
| |
|