| Les guests et les noms des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 18 Déc 2008 - 8:56 | |
| - Dash a écrit:
- goulybidon a écrit:
- MOI JE SUIS FAN DE DISNEYLAND et je dis "la maison des poupées" juste parce que c'est plus simple à prononcer pour mes enfants .
Oui, mais là, ce n'est pas une abréviation mais une incohérence. Parce moi, je l'ai toujours pas trouvé la fameuse maison avec les poupées dedans ! D'accord mais c'est plus joli que : "croisière lente au milieu de poupées Audio-animatronics" |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 18 Déc 2008 - 10:44 | |
| En fait, moi j'ai régulièrement ma femme qui a envie d'aller faire une attraction qu'elle appelle "POTOC". Bon, en fait c'est POTC mais elle trouve plus facile de le dire en ajoutant un O (qui ne veut rien dire, c'est juste pour la prononciation). Voilà, je lui avais dit qu'un jour tout le monde finirait pas l'appeler Madame POTOC, et si un jour vous entendez parler de "cette attraction", il y a des chances pour que cela vienne d'elle ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 12 Jan 2009 - 16:15 | |
| qu'est-ce que ça peut bien faire d'appeler une attraction par un autre nom? moi je suis vraiment fan de DLRP et pourtant je dis 'le train de la mine', 'la maison des poupées', 'le manoir hanté', etc. c'est vrai que les attractions portent des noms précis mais franchement chacun appelle les attractions comme il veut, enfants ou pas d'ailleurs! na! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 12 Jan 2009 - 17:44 | |
| C'est sur, il m'arrive aussi de dire "Train de la mine" mais c'est je pense la seul et rare exception ! Mais entendre par exemple ma cousine dire "Hey, dans 2 semaines on va a Walt'Disney" oui ... ça m'écorche les oreilles |
|
| |
Stwish
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 12 Jan 2009 - 18:47 | |
| - Stwish a écrit:
- A ouai beaucoup disent ça "On va a walt disney!" ou les vieux disent "euro disney".
Quand on y avait été avec l'école ma prof d'anglais disais aussi Euro Disney, et comme elle le dit elle-même : "Cela fait trés longtemps que je n'y ai plus été." Tu métonne ! Evidemment dés qu'elle disait Euro Disney, j'étais plié en quatres, mais personne n'as compris pourquoi. |
|
| |
Topolino
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 12 Jan 2009 - 18:52 | |
| moi à deux reprises, des guests sont venus me voir et m'ont demandé:
guest: Bonjour, c'est où le train SVP ? moi: Euh, oui mais lequel ? celui qui fait le tour du parc, BTM, ... ? guest: non celui qui nous à amené au parc ce matin !! ou les 2 autres versions que j'ai eu: non, le TGV, le RER (j vous assure qu'ils ne se moquaient pas de moi, ils cherchaient vraiment le RER ou le TGV). Bon, jusque là, ça va, ça reste normal, y'a rien d'exceptionnel à vouloir rentrer chez sois en RER ou TGV et demander par où c'est. Non le plus drôle c'est: moi: ben écoutez vous allez [... (explication)], vous sortez du parc et ça sera à gauche le guest: Quoi ?? faut sortir du parc ?? mais ce matin pourtant on est arrivé directement dans le parc !!!
moi: je vous assure, il faut sortir du parc, le RER et TGV c'est dehors le guest: non je vous dis, ce matin je suis arivé directement sur le parc puis bon finalement, au bout de 5-6 min, le guest se rend compte que finalement, il a passé un premier portail, puis s'est fait fouillé son sac, puis à passé un deuxième portail avec un tourniquet et me dit: ah oui , c'est vrai, c en dehors !!!
Je vous assure que le guest était sérieux, et s'est rendu compte de son erreur qu'après m'avoir tenu tête pendant près de 5 min pour me prouver que le RER était dans le parc. Je me demande dans quel état arrivent les guests le matin !! |
|
| |
bulma
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 13 Jan 2009 - 16:32 | |
| - Topolino a écrit:
- moi à deux reprises, des guests sont venus me voir et m'ont demandé:
guest: Bonjour, c'est où le train SVP ? moi: Euh, oui mais lequel ? celui qui fait le tour du parc, BTM, ... ? guest: non celui qui nous à amené au parc ce matin !! ou les 2 autres versions que j'ai eu: non, le TGV, le RER (j vous assure qu'ils ne se moquaient pas de moi, ils cherchaient vraiment le RER ou le TGV). Bon, jusque là, ça va, ça reste normal, y'a rien d'exceptionnel à vouloir rentrer chez sois en RER ou TGV et demander par où c'est. Non le plus drôle c'est: moi: ben écoutez vous allez [... (explication)], vous sortez du parc et ça sera à gauche le guest: Quoi ?? faut sortir du parc ?? mais ce matin pourtant on est arrivé directement dans le parc !!!
moi: je vous assure, il faut sortir du parc, le RER et TGV c'est dehors le guest: non je vous dis, ce matin je suis arivé directement sur le parc puis bon finalement, au bout de 5-6 min, le guest se rend compte que finalement, il a passé un premier portail, puis s'est fait fouillé son sac, puis à passé un deuxième portail avec un tourniquet et me dit: ah oui , c'est vrai, c en dehors !!!
Je vous assure que le guest était sérieux, et s'est rendu compte de son erreur qu'après m'avoir tenu tête pendant près de 5 min pour me prouver que le RER était dans le parc. Je me demande dans quel état arrivent les guests le matin !! ils ne faut pas les en vouloir a mon avis, c'est vrai que quand on sort de la gare rer, tgv, on en prend pleins les yeux, direct tu sors et la premiere chose que tu vois c'est l'hotel disney, le chateau d'eau du disney studio et le disney village, tu n'as a marché que quelques minutes pour arriver au caisses et y a qu'a Disney ou tu peux faire ça a mon avis donc pour ceux qui viennent la première fois a disney ils sont un peu perdu et croivent qu'ils arrivent directement dans le parc |
|
| |
Miouk
| |
| |
Fiz'
Âge : 30 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 14 Jan 2009 - 20:34 | |
| C'est vrai que desfois je deforme un peu les noms d'attraction, mais j'ai entendu un truc assez fort : Le trou noir - Spoiler:
Et oui : Space Mountain = le trou noir Pourquoi Sace est-il toujours associer au noir ?
|
|
| |
anakin potatoes
| |
| |
Stwish
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Stwish
| |
| |
dlrp15
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 14 Jan 2009 - 22:06 | |
| Moi une énorme que j'ai entendue c'est "les guitares qui volent". Ou encore "Dans Indiana Jones, y'a un looping où t'as la tête en bas!" (perspicasse) |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 14 Jan 2009 - 22:12 | |
| "Les guitares qui volent", c'est énorme! Certains prennent un malin plaisir à prononcer "Buzz" comme "bouse". Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
|