Une preuve que je ne suis pas si vieille puisque, comme Disneyworld, je les connaissais tous ! En effet, bien vu pour Mew Mew Power, je ne l'avais pas remarqué. Le dessin de La Rose Ecarlate est très joli !
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Ye n'aime pas les mangas mais c'est tout de même joli ... m'ouais ... Dessine aussi autre chose que les " princesses " et le roi lion, hein MUFASA !!! Grrrrroar ! Dessine genre la belle et le clochards, les 101 dalmatiens ... Chais pas mwa !
Je viens de tomber sur ton topic, et comme je t'ai déjà vu quelques fois sur DCP (surtout au Concours Artistique), j'ai décidé de jeter un coup d'oeil
T'as vraiment un bon coup de crayon si on regarde bien ! Enfin, c'est mon avis ^^ Et je trouve d'ailleurs que tu t'améliores petit à petit !
La ptite remarque que je pourrais te faire, c'est que sur certains dessins (comme quelques-uns à la 1ère page) tu as parfois un petit souci au niveau des proportions, au niveau de la tête, par exemple. Je te dis juste pour que tu t'améliores, ne le prend pas mal, hein
Sinon, les derniers postés sont vraiment superbes. Rien à dire. Tu te débrouilles bien.
Et comme j'ai lu un peu plus haut, tu as eu une tablette graphique à Noël ? ^^ Ba moi aussi ! Et je trouve ça tout simplement génial ! Le rendu du dessin sur l'ordi... j'adore !^^
Ah ! Et c'est ça que je voulais dire (avant que j'oublis ><) : est-ce que c'est toi qui dessines tout ça de tête, comme ça, où est-ce que tu t'aides de modèles ? Parce que c'est vraiment bien fait.
~ Mon BLOG de dessins ~
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Pour commencer ta Belle. Alors tout de suite j'aime beaucoup les cheveux et ces espèces de "coups de crayons" que tu as laissé dedans. Je pense que c'est une idée à creuser. Idem pour le fard à joue (et en plus j'adore son accord avec le teint, c'est une très belle alliance). J'ai juste un tout petit petit reproche : elle n'a pas de narines et - je dis bien personnellement - je n'aime pas trop ça ^^'
Ensuite le manga. bon là encore pas de narines mais je sais que parfois ils n'en font pas et que c'est le dessin qui veut ça donc je n'ai pas de reproche à te faire sur ce point cette fois-ci. J'aime beaucoup les cheveux de la fille, globalement les traits sont précis, c'est bien !
Pour les lionnes, c'est tout à fait normal de repasser sur les traits ou de recopier, tout le monde à déjà fait ça, je pense ^^ À mon avis, le piège à éviter c'est justement de trop se fier à ce qu'on recopie jusqu'à en oublier de se forger un style. Il faut apprendre à se lancer seul, sans se fier à un modèle en particulier. J'aime beaucoup tes deux derniers dessins, tu as vraiment le coup de crayons pour les lions !
Un exercice sympa et que j'aime bien faire, c'est regarder attentivement une image et essayer de la mémoriser pour la redessiner de tête ensuite. Ça apprend à être observateur et à se poser plus de question sur le positionnement des traits (s'il s'agit d'un visage), par exemple plutôt que de simplement recopier ce que l'on voit directement.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Tu dis que je me débrouille bien sur tablette mais alors toi aussi ! Tu évolues super vite ! J'adore ! Tes lionnes sont super ! C'est pas très simple à faire en plus !
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Tu progresses vachement ! Oo' Bravo pour tes derniers dessins ! J'adore comment tu as fait Sally (c'est ça ?^^' *me jetez pas des pierres..!*), postée un ptit peu plus haut. Et dans les tout derniers postés, j'aime bien Belle - d'ailleurs, son profil me rappelle les dessins de David Gilson (Prince Kido sur DCP) ^^ Les lionnes, c'est ce qui m'a le plus impressionné ! La silouhette est si bien réussi ! *.* Bravo !