AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 20:28

Généralement, le mois de Novembre est un mois creux à DLP, il n'y a qu'à voir les offres proposées à cette époque de l'année. Alors, en semaine, c'est encore plus calme que le week-end, qui déjà est bien calme par rapport à ceux de septembre et octobre !

J'espère que le 20 octobre ne sera pas trop chargé car j'aimerai aller faire un tour à DLP... Tout dépendra aussi de la météo, capricieuse en ce moment.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
LEXO

LEXO

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 2:52

Bon j'ai lu que les dernières pages alors dsl si ça a déjà été demandé :
je souhaite passer une journée à DLP début décembre, j'ai possibilité de partir en semaine, quels jours seraient les meilleurs ?
Le mercredi c'est jouable ou y a plein de monde ?
Sinon idéalement le meilleur jour c'est quoi ?

d'avance merci !!!!!

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Mini_318236SIGN
LEXO

LEXO

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 2:59

oh et dsl pour le double-post mais j'en profite : y a t'il en ce moment des bons plans pour réserver les billets à cette période à pas chers ?

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Mini_318236SIGN
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 3:00

LEXO a écrit:
Bon j'ai lu que les dernières pages alors dsl si ça a déjà été demandé :
je souhaite passer une journée à DLP début décembre, j'ai possibilité de partir en semaine, quels jours seraient les meilleurs ?
Le mercredi c'est jouable ou y a plein de monde ?
Sinon idéalement le meilleur jour c'est quoi ?

d'avance merci !!!!!
Ca, je peut répondre un peu, car j'ai testé décembre à DLP...Sans tenir compte du temps.

Le mercredi, comem toute l'année, il y a un peu plus de monde car les habitants d'Ile de France, qui ont un PA, profitent des RTT et des enfants sans école pour aller à DLP.
Le lundi, il reste quelques étrangers arrivés pour le week-end, et le vendredi, les visiteurs éloignés du week-end arrivent dans l'après-midi, mais pas trop d'influence dans les parcs début décembre.

Les meilleurs jours sont le mardi et le jeudi.
Après, ça devient tactique...
Ca dépend du nombre de jours du séjour, des offres suivant les jours d'arrivée, etc...
Souvent, arriver le dimanche et rester les jours suivant apportent une offres tarifaire intéressante.

Juste un conseil : éviter de terminer sur un week-end : la semaine, c'est vide par rapport au week-end, et en terminant par des parcs assez chargés, ça laisse une mauvaise impression... Mieux vaut commencer par un week-end !
Ou mieux : que des jours de la semaine !!! En visant mardi ou jeudi.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 6:57

Bonjour,

Je pense peut-être organiser un séjour en janvier. Ce sera très certainement un week-end et je me demandais comment c'était au niveau affluence à cette période là. Y a-t-il un week-end à éviter (en dehors du premier de janvier, qui doit être bien chargé) ? Est-ce une période creuse ? Merci d'avance ! Very Happy
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 7:18

choupinette59 a écrit:
Bonjour,

Je pense peut-être organiser un séjour en janvier. Ce sera très certainement un week-end et je me demandais comment c'était au niveau affluence à cette période là. Y a-t-il un week-end à éviter (en dehors du premier de janvier, qui doit être bien chargé) ? Est-ce une période creuse ? Merci d'avance ! Very Happy

Janvier et février sont des périodes creuses, et finalement même durant les vacances de février, les parcs ne sont pas si chargés que cela !
En Janvier, c'est à cette époque que j'ai effectué les séjours les plus tranquilles niveau affluence, mais aussi les plus froids... Voir très très froids !!!

Ma page Facebook

Dernière édition par ManuV le Mer 17 Oct 2012 - 9:06, édité 2 fois
Teronna

Teronna

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 7:43

Le top c'est la semaine en janvier voir février avant les vacances.. personne..genre 5/10 minutes d'attente pour Crush Laughing

OAA en CDI 35h

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Fanta10
Ariella

Ariella

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 21:37

Bonjour! Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 892973

Pour ma part, le week end prochain, j'y serais, le dimanche, lundi.. Beaucoup de monde je pense non? Wink

"Princesse ? Princesse ? Oh ! Je t'en prie, où es-tu ? Princesse ? ... Où es-tu, mon p'tit coeur ?"

Cast Member au Bistrot De Rémy, du 30 juin au 28 août  Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 892973
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:28

[quote="ManuV"]
choupinette59 a écrit:

Janvier et février sont des périodes creuses, et finalement même durant les vacances de février, les parcs ne sont pas si chargés que cela !
En Janvier, c'est à cette époque que j'ai effectué les séjours les plus tranquilles niveau affluence, mais aussi les plus froids... Voir très très froids !!!

Merci pour l'info ! Quant aux vacances de Février, justement, je cherche à éviter cette période car j'y suis allée il y a quelques années et franchement c'était vraiment blindé. Certes les parisiens étaient en vacances en même temps, mais je pense que toute l'Europe s'était donné RDV à Disneyland….. J'ai rarement vu un monde pareil (si, l'année dernière fin juin alors que les vacances scolaires n'avaient même pas encore commencé !) …. Et pour le froid, est-ce vraiment insupportable ??? J'ai connu les parcs sous la canicule et c'est très fatiguant mais jamais par temps de grand froid ???? santa
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 23:27

j'y suis allée du 08 au 10/02 et mes impressions:
- très très froid -> de -5° à -10° mais comme on s'y attendait, on avait mis assez de couches pour contrer ce froid
- pas du tout de monde -> nous n'avons pas eu une seconde de file dans plusieurs attractions -> le pied!!!!!

Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
sosotte22

sosotte22

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 6:38

Teronna a écrit:
Le top c'est la semaine en janvier voir février avant les vacances.. personne..genre 5/10 minutes d'attente pour Crush Laughing

Jusqu'a présent, je suis toujours allé en janvier et je n'ai jamais eu si peut d'attente pour Crush! (min 30mn)
Nous fesons toujours le Studio le lundi ou mardi...
Et même pour BTM, SP, Peter Pan, jamais eu peut d'attente...

Derniers séjours:
*Cheyenne 2 jours et 1 nuits janvier 2008*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits janvier 2009*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 janvier 2011*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 décembre 2012*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 8 au 10 décembre 2013*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 26 au 28 novembre 2015*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 23 au 25 novembre 2017*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 22 au 24 novembre 2018*
Teronna

Teronna

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 16:02

Pourtant c'est exactement les temps d'attente que j'ai eu l'hiver dernier en janvier/février..je crois même que j'ai eu le moins d'attente exactement le mercredi 1er février 2012. C'était pour un anniv donc je me souviens parfaitement! il faisait -8°, personne dans le parc!! et je confirme, on a fait toutes les attractions en moins de 10 minutes. On a fait Crush 5/6 fois ce jour là. Et aucune attente pour les grosses attractions du grand parc sauf 10 minutes pour BTM.

OAA en CDI 35h

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Fanta10
sosotte22

sosotte22

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 22:02

Je ne voulais pas dire que c'était faut! Désolé et tant mieux, je le souhaite à tout le monde Very Happy
C'est que les dernières fois que nous y sommes allé en janvier, nous n'avons pas eu cette chance!

Derniers séjours:
*Cheyenne 2 jours et 1 nuits janvier 2008*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits janvier 2009*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 janvier 2011*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 décembre 2012*
*Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 8 au 10 décembre 2013*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 26 au 28 novembre 2015*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 23 au 25 novembre 2017*
*Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 22 au 24 novembre 2018*
bear4

bear4

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 4:03

Bonsoir, une question, nous sommes allés au DLP la semaine de mars précédent les 20 ans ( 3 jours 26/28 Mars), notre prochain séjour toujours hors vacances scolaires francaise et toujours en Mars ( 5 jours 17/21 mars) pensez vous que l'affluence sera la même ? ou un peu plus , vu que les 20 ans sont passés ou un peu moins ?
En mars 2012, Il y avait du monde, mais c’était gérable ( à part le pavillon des princesses....) et pour le crush il y avait bien 90 min d'attente...

1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 1538264478
SebX

SebX

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 5:42

Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur les dates du dimanche 03//02//2012 au mardi 05//02//2012?
A part le temps, est-ce une bonne période pour y aller? Pas trop de fermetures d'attractions?

Spoiler:

Spoiler:
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 6:10

NisK-R4701 a écrit:
j'y suis allée du 08 au 10/02 et mes impressions:
- très très froid -> de -5° à -10° mais comme on s'y attendait, on avait mis assez de couches pour contrer ce froid
- pas du tout de monde -> nous n'avons pas eu une seconde de file dans plusieurs attractions -> le pied!!!!!

Merci pour toutes vos infos, mais vous y êtes tous allées en Janvier mais plutôt en semaine, (à part le 10/01 qui devait tomber un dimanche) donc c'est vrai que c'est très calme (j'ai testé novembre en semaine, et c'est vrai que c'est presque désert, donc j'imagine que janvier ça doit être idem !). Mais là ça ne sera pas possible, ma fille est en CE1 est j'ai des scrupules à lui faire louper l'école pour aller à Disneyland (je ne devrais peut-être pas ????) et surtout je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité d'avoir des jours de vacances à cette période là. Donc ça sera forcément un week-end, alors je voudrais vraiment être certaine que ça vaut le coup d'affronter le froid et que je peux espérer avoir des temps d'attente corrects…. Question
bear4

bear4

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 21:16

Moi, ma fille est en CE2, et je n'ai aucun scrupule à lui faire louper l'école une semaine ( je le fais chaque année). Je pense que des bons souvenirs sont aussi importants pour sa vie adulte.
Il est vrai qu'elle gaze bien à l'école( les cours seront rattrapés) , qu'elle est rarement malade et que je n'ai pas de congés durant les périodes scolaires.
Il est vrai, aussi, que Disneyland hors saison c'est un bonheur....
n'hésites pas..... Elle ne loupera pas le BAC pour ça !

1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 1538264478
Pops

Pops

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 19:51

Pops a écrit:
D'après ce que je viens de lire, le 27 n'est pas une bonne date... et bien sûr c'est ce jour là que j'y vais !! pale

Y a-t-il quand même moyen de faire découvrir le parc à une first-timer ? Sachant que l'on ne va pas aux Studios et que la seule attraction "à sensations" que l'on veut faire est BTM ??

Merci d'avance de vos réponses !

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?? Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 892973

Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Monox

Monox

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 22:16

Pas de panique, j'ai été first timer au mois d'aout et je garderais à vie un souvenir merveilleux de ce jour (et pourtant on avait commencé hard avec 90 minutes à BTM Laughing ). Et à l'époque, les fast pass n’existaient pas! Mais maintenant cette merveilleuse chose a été inventée! cheers
D'expérience, les jours de grande affluence, il faut profiter au maximum du parc le matin. Vers 14H, c'est à ce moment que ça devient trop chargé, mais si tu as couru 4H dans le parc le matin, c'est aussi à ce moment là où tu apprécies de te poser et de faire tranquilou les boutiques. Et ça se calme bien après la parade, beaucoup d'attractions redeviennent avec des temps corrects
Donc en priorité, prendre un FP pour BTM, au moins, ça assure le coup! Et surtout ne pas hésiter à en prendre aux autres attractions qui vous font envie. Après, le manoir, POTC, IASW, sont à haut débit donc pas de problème pour les faire au moins une fois dans la journée. Wink

First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
theodora1453

theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 2:22

Bonjour, je vais le 20-21 Novembre..d'après moi, il ne devrait pas avoir trop trop de gens.. qu'en pensez vous ?
Teronna

Teronna

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 6:22

theodora1453 a écrit:
Bonjour, je vais le 20-21 Novembre..d'après moi, il ne devrait pas avoir trop trop de gens.. qu'en pensez vous ?

c'est une bonne période! enjoy!
choupinette59

choupinette59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 6:28

Exact ! Moi j'y suis allée à la même période il y a qq années c'est trop top, l'attente maximum à une attraction a du être de 20 mn.... Alors profites bien !!!
xindox

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 16:34

Bonjour,

Je serai à Disneyland du 24 au 26 octobre. Une idée de l'affluence ? Sutout pour le vendredi 26 en journée. Est-ce que la terrorific night drainera également du monde en journée ? Quelle est votre expérience des années précédentes ? Merci beaucoup !
theodora1453

theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 17:42

cool ! merci pour vos réponse Smile j'ai hâte
lyra02

lyra02

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 22:42

Petite question: comme je travaille les week-ends maintenant est-ce que vous avez une idée concernant l'affluence le lundi (periode novembre/décembre), j'y vais souvent un Mardi ou Jeudi, est-ce que je vais retrouver un peu près la même "tranquilité" au niveau de l'attente?
Merci d'avance pour vos réponses

Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant