| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 4 Fév 2013 - 21:16 | |
| - CPhilozof a écrit:
- Bonsoir,
Moi, j'y vais du 9 au 11 février. Temps gris, petite pluie. Risque de monde ?
Merci J'y vais aussi à ces dates, et beaucoup d'autres DCpistes aussi et à ce que j'ai pu voir sur la page facebook de disneyland paris il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui compte y aller ce week end donc à mon avis on aura du monde, pas comme en juillet mais du monde quand même :/ 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| |
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 5 Fév 2013 - 22:26 | |
| Salut tout le monde, voici les prédictions de "madame soleil" lol ;-) Ce n'est que mon avis mais j'ai quelques infos._ Ce samedi va certainement être plutôt normal (c'est-à-dire assez chargé comme un samedi mais rien de catastrophique). Tout simplement car il n'y a aucune raison qu'il le soit. _ Pour le Dimanche et le début de semaine, c'est différent. Là encore rien de catastrophique mais assurément plus de monde que les semaines précédentes. La raison est simple: les vacances scolaires belges, quelques zones allemandes, ainsi que l'Ecosse et l'Irlande. Pour ces deux derniers, cela n'est pas très important. Par contre il y aura certainement quelques allemands. _ Mais pour ce qui est des belges (j'habite en Belgique), je peux vous assuré qu'ils seront là en masse tout au long de la semaine!! Beaucoup de réservations de séjours (d'ailleurs allez faire un tour sur le booking des hôtels et vous verrez qu'il y a de nombreuses réservations). Ainsi que des cars organisés! _ Un conseil: laissez passer toutes les vacances scolaires européennes. Et si vous voulez absolument y aller cette semaine, privilégiez la fin de semaine (idéalement le jeudi) pour éviter les belges et allemands. Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Fév 2013 - 11:10 | |
| a votre avis avec cettehistoire de press avent ca va donner quoi le samedi 23 mars? 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Fév 2013 - 14:36 | |
| - laflame007 a écrit:
- Je me rend à dlp du lundi 24 au mardi 25 juin , pensez vous qu'il y aura beaucoup de gens sur les parcs ? Merci :-)
Il y a deux ans je m'y suis rendu les lundi et mardi de la dernière semaine de Juin (soit à peu près les mêmes dates que toi) et j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de monde alors que les vacances scolaires n'avaient pas commencées. Mais, à savoir qu'à cette période certains pays sont déjà en vacances, beaucoup de lycéens n'ont plus de cours à cause du bac et beaucoup de collégiens sont aussi déjà en vacances à cause du brevet des collèges... Donc au final beaucoup de monde quand même. Avec les Fastpass ça reste quand même gérable, mais on ne peut pas dire que ce soit une période calme. |
|
| |
estewen
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 7 Fév 2013 - 11:05 | |
| bonjour ,
C'est une grande première pour nous ! Nous partons mardi 12 fevrier pour une fois en semaine !!! Yeah !! j'espere que la fréquentation sera moindre et surtout que la meteo sera clemente ! ( aucun site ne donne la mm meteo pffff ) . Quand pensez vous ? |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 7 Fév 2013 - 11:23 | |
| - estewen a écrit:
Quand pensez vous ? Je pense généralement vers 6h de l'après-midi, mais parfois je pense avant, quand mon cerveau marche bien... Blague à part, ça sera calme, très très calme mardi prochain, pas d'inquiétude à avoir. Pour la météo, je ne peux pas te dire par contre. |
|
| |
estewen
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 7 Fév 2013 - 11:46 | |
| [quote="Bill le lézardJe pense généralement vers 6h de l'après-midi, mais parfois je pense avant, quand mon cerveau marche bien... .[/quote] Merci pour votre avis !!! vous m'avez bien fait rire avec je pense vers 6h !!! Pour la météo reste juste a croiser les doigts Sinon de toute maniere on prévoit de bien de couvrir et au cas ou des bon vetements qui résite a la pluie lol |
|
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 7 Fév 2013 - 22:31 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- estewen a écrit:
Quand pensez vous ? Je pense généralement vers 6h de l'après-midi, mais parfois je pense avant, quand mon cerveau marche bien...
Blague à part, ça sera calme, très très calme mardi prochain, pas d'inquiétude à avoir. Pour la météo, je ne peux pas te dire par contre. Calme=Oui. Très très calme=Non! Car beaucoup (beaucoup) de belges ainsi que quelques allemands seont présents à cause des vacances scolaires. Et comme je l'ai signalé dans mon précédent message, je suis belges et je t'assure qu'il y a de nombreuses personnes qui comptent y aller (et de nombreuses réservations). Va voir sur le booking des hôtels sur internet et tu comprendras que le parc ne sera pas si calme que ça. Cela dit, rien de comparable à ce que seront les vacances scolaires françaises... |
|
| |
estewen
| |
| |
estewen
| |
| |
laffouine
| |
| |
peggylj
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 5:44 | |
| Besoin d'un conseil . J'ai vu qu'on parlait d'un press event pour le 23 mars. Or nous avions décidé de partir du vend 22 au Sam 23. Nous ne pouvons poser qu'un seul jour de congé sinon nous serions bien parti en pleine semaine... Devrions nous plutôt avancer notre séjour au dim 17 et lundi 18 mars, sachant que le 17 est le dernier jours des vacances scolaires parisiennes ? Sacré casse-tête pour nous... On voudrait y aller qd il y aura le moins de monde possible mais je ne veux pas risquer de trouver les attractions préférées de Camille (5ans) en réhab... |
|
| |
lilimatt et babychou
Âge : 49 Messages : 529 Localisation : France Inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 10:05 | |
| Bonjour, pour la 1ère fois nous allons passer une journée à Disneyland pendant les vacances scolaires, le vendredi 22 février. Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ? Merci d'avance à vous tous pour vos réponses et bon séjour à tous ceux qui partent ce week-end. Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel Vivement le prochain séjour |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 14:32 | |
| - peggylj a écrit:
- Besoin d'un conseil .
J'ai vu qu'on parlait d'un press event pour le 23 mars. Or nous avions décidé de partir du vend 22 au Sam 23. Nous ne pouvons poser qu'un seul jour de congé sinon nous serions bien parti en pleine semaine... Devrions nous plutôt avancer notre séjour au dim 17 et lundi 18 mars, sachant que le 17 est le dernier jours des vacances scolaires parisiennes ? Sacré casse-tête pour nous... On voudrait y aller qd il y aura le moins de monde possible mais je ne veux pas risquer de trouver les attractions préférées de Camille (5ans) en réhab... Le 17, c'est également le jour de la Saint Patrick et Disney fait des animations spéciales ce jour là, donc, il est possible qu'il y ai du monde... Si vraiment tu veux avoir moins de monde, décale peut-être dans l'autre sens en y allant les 29/30 mars ??? - lilimatt et babychou a écrit:
- Bonjour, pour la 1ère fois nous allons passer une journée à Disneyland pendant les vacances scolaires, le vendredi 22 février. Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses et bon séjour à tous ceux qui partent ce week-end. Perso, j'ai fait les vacances de février l'an dernier, je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde car c'est une saison froide avec risque de neige... Et j'ai été étonnée de voir que le parc était plein tous les jours (j'ai fait du mardi au vendredi). Y avait énormément de queue à chaque attraction (plus d'1h30 pour les plus grosses...) Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
chatana
Âge : 45 Messages : 66 Localisation : 23/06/1979 Inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 15:13 | |
| Moi j avoue que j appréhende beaucoup je pars le 27/28 fevrier et 1 er mars ! Quand je voie en plus le nombre d'attractions fermées je me dis que ça va pas être calme du tout ! Moi qui est l'habitude de partir hors vacance scolaire je croie que le changement va être radical , l année prochaine je m'organise beaucoup mieux ! |
|
| |
cantellerie
Âge : 50 Messages : 1120 Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖 Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 15:28 | |
| Niveau affluence, cela donne quoi le week-end à cette période ???? Je n'y suis jamais allée en février (on privilégie souvent l'été) et j'ai une folle envie de m'y rendre demain.... C'est pas gagné car va falloir convaincre Monsieur de faire l'aller/retour sur la même journée Alors si on pouvait me dire que le parc est désert (bon ok je rêve mddrrr), l'argument serait choc Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige - 1/2 juin 2018 FANDAZE Prochain séjour : 15 au 17 juin Séquoia en lodge |
|
| |
peggylj
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 20:23 | |
| - tweety31 a écrit:
- peggylj a écrit:
- Besoin d'un conseil .
J'ai vu qu'on parlait d'un press event pour le 23 mars. Or nous avions décidé de partir du vend 22 au Sam 23. Nous ne pouvons poser qu'un seul jour de congé sinon nous serions bien parti en pleine semaine... Devrions nous plutôt avancer notre séjour au dim 17 et lundi 18 mars, sachant que le 17 est le dernier jours des vacances scolaires parisiennes ? Sacré casse-tête pour nous... On voudrait y aller qd il y aura le moins de monde possible mais je ne veux pas risquer de trouver les attractions préférées de Camille (5ans) en réhab... Le 17, c'est également le jour de la Saint Patrick et Disney fait des animations spéciales ce jour là, donc, il est possible qu'il y ai du monde... Si vraiment tu veux avoir moins de monde, décale peut-être dans l'autre sens en y allant les 29/30 mars ???
- lilimatt et babychou a écrit:
- Bonjour, pour la 1ère fois nous allons passer une journée à Disneyland pendant les vacances scolaires, le vendredi 22 février. Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses et bon séjour à tous ceux qui partent ce week-end. Perso, j'ai fait les vacances de février l'an dernier, je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde car c'est une saison froide avec risque de neige... Et j'ai été étonnée de voir que le parc était plein tous les jours (j'ai fait du mardi au vendredi). Y avait énormément de queue à chaque attraction (plus d'1h30 pour les plus grosses...) . Merci de me prévenir pour la St Patrick !!! À la fois les 29/30 on tombe en plein les vacances scolaires de pleins de pays européens je crois... Quelle galère ! En avril on ne pourra pas et après j'ai peur de ne plus être assez en forme pour profiter... Help ! |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| |
| |
estewen
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 0:30 | |
| - laffouine a écrit:
- _ Repousser la visite, ça dépend. Si tu sais y aller jeudi à la place de mardi, c'est certainement mieux car le gros des réservations sont pour les nuités de Dimanche,Lundi et Mardi. Ce qui donne jeudi comme jour de plus faible affluence de la semaine.
_Mais si c'est pour repousser de 1 semaine ou 2, c'est inutiles! Car ça va être le tour des français et d'autres pays d'être en vacance (donc affluence encore supérieure). Si tu as le temps et les moyens, attends la fin des vacances d'Hiver de tous les pays européens (que l'on peut consulter sur le net évidemment)
_Pour ce qui est de la météo, on annonce en effet des risques de neige pour les jours prochains (pas grand chose normalement mais sait-on jamais) Merci pour toutes ses infos !! Effectivement repousser d'une ou deux semaine serait inutile ! Pour le jeudi impossible de nous y rendre alors soit on tente mardi 12 fevrier ( visiblement la météo change et on croise les doigts pour l'affluence ) soit on repousse au 19 mars Pfff on a jusqu'a lundi pour se decider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 10:38 | |
| Même si les belges sont en congé, je ne pense pas que le parc sera noir de monde. Mardi c'est aussi le jour de mardi gras. Le jour où les enfants se déguisent. Moi, je serai sur le parc le 14, je sais que c'est la St-Valentin et qu'on aura un peu plus de monde que la normale... Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette... L'important c'est d'être là et d'en profiter autant qu'on peut.
Sinon pour toi peggylj, moi je resterais sur mon premier choix. puisque tu arrives le vendredi, tu pourras déjà bien profiter des attractions que vous voulez faire. Et il faut profiter de ce jour là pour faire la parade. Et si j'étais à ta place, le samedi, je favoriserais les attractions à FP. De toute façon, à 5 mois de grossesse je ne pense pas que tu vas courrir d'attraction en attraction. Et tu auras une carte d'accès facilité... ça va te faciliter ton séjour. |
|
| |
laffouine
| |
| |
marie-angel
Âge : 33 Messages : 38 Localisation : nord Inscription : 28/09/2011
| |
| |
mouchette
| |
| |
laffouine
| |
| |
|