| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Jan 2013 - 20:16 | |
| oublie juillet, c'est non seulement tres cher (avion, hotel) et c'est surtout tres chargé. fin octobre si tu veut faire une MNSSHP mais dans ce cas essaye la semaine avant halloween (du 20 au 27 par ex) ou la premiere semaine de novembre du 4 au 10 ou alors la seconde semaine de novembre pour chopper une MVMCP (du 11 au 18 pour etre sur de choper la soirée)
pour les promos, il y a la promo en cours qui se termine le 5 fevrier, avec free QSDP sur les moderate (site UK)
A savoir s'il y aura de nouvelles promos sur le site UK pour octobre ... c''est pas gagné il y aura surement une promo courant fevrier/mars sur le site US mais impossible de deviner la teneur ni la periode de cette promo (s'il y en a une) |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Jan 2013 - 23:49 | |
| Merci Tarf pour tes lumières, toujours aussi précieuses !!! En fait on est contraint par les vacances scolaires du 25 octobre au 11 novembre. Je dois caler 3 nuits à new york et 9 nuits à WDW...si je commence par new york, tu crois que les parcs ne seront pas trop blindés du 29 octobre au 7 novembre ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Jan 2013 - 10:08 | |
| - calvin7 a écrit:
- Merci Tarf pour tes lumières, toujours aussi précieuses !!! En fait on est contraint par les vacances scolaires du 25 octobre au 11 novembre. Je dois caler 3 nuits à new york et 9 nuits à WDW...si je commence par new york, tu crois que les parcs ne seront pas trop blindés du 29 octobre au 7 novembre ?
ca sera gerable. Beaucoup plus que ce que tu as pu connaitre en juillet dernier en tout cas. par contre en ce qui concerne les soirées, si tu veux en faire une, tu n'auras que des MNSSHP tres chargées car celles autour d'halloween sont toujours completes. Mais ca vaut quand meme le coup d'en faire au moins une |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Jan 2013 - 21:52 | |
| - calvin7 a écrit:
- Merci Tarf pour tes lumières, toujours aussi précieuses !!! En fait on est contraint par les vacances scolaires du 25 octobre au 11 novembre. Je dois caler 3 nuits à new york et 9 nuits à WDW...si je commence par new york, tu crois que les parcs ne seront pas trop blindés du 29 octobre au 7 novembre ?
Si tu es en France les vacances scolaire de la Toussaint 2013 sont du samedi 19 octobre au Lundi 4 novembre 2013. Je connais bien les dates puisque ce sont celles où je dois logiquement partir |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 23 Jan 2013 - 21:27 | |
| J'ai une question qui ne concerne pas directement WDW mais comme c'est pour un projet de voyage à WDW je ne sais pas où la poser à part ici Concernant le passage à l'immigration aux US, comment ça se passe si un des membres de la famille est au chômage au moment du voyage (sachant qu'ils demandent quel métier on fait...)? La seule info que j'ai trouvée sur un forum de voyage c'est qu'il ne faut surtout pas le dire sous peine de se voir refuser l'entrée aux US Je trouve ça presque pire de mentir que de dire qu'on est sans emploi et je suis quand même sceptique Quelqu'un aurait déjà vécu ou été témoin d'un cas similaire? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 23 Jan 2013 - 21:39 | |
| - lelie a écrit:
Concernant le passage à l'immigration aux US, comment ça se passe si un des membres de la famille est au chômage au moment du voyage (sachant qu'ils demandent quel métier on fait...)? La seule info que j'ai trouvée sur un forum de voyage c'est qu'il ne faut surtout pas le dire sous peine de se voir refuser l'entrée aux US Je trouve ça presque pire de mentir que de dire qu'on est sans emploi et je suis quand même sceptique
Quelqu'un aurait déjà vécu ou été témoin d'un cas similaire?
on ne m'a jamais posé la question de l'emploi (je suis moi meme sans emploi en invalidité) si jamais on pose la question ce qu'il ne faut pas dire, c'est qu'on recherche un emploi, surtout quand ca peut etre interpreté comme "je viens aux USA pour chercher un emploi", en effet ce genre de chose est "eliminatoire" la seule chose que l'officier d'immigration pourra te demander c'est combien d'argent tu as sur toi, afin de s'assurer que tu as de quoi subvenir a tes besoins. (une petite somme en $ et une CB le rassurera) Si jamais on lui pose la question qu'il reponde qu'il s'occupe de la maison (homme au foyer par exemple) ce qui n'est pas un mensonge (a moins qu'il en branle pas une, mais la c'est pas mon probleme ) |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 23 Jan 2013 - 22:07 | |
| - tarf a écrit:
- lelie a écrit:
Concernant le passage à l'immigration aux US, comment ça se passe si un des membres de la famille est au chômage au moment du voyage (sachant qu'ils demandent quel métier on fait...)? La seule info que j'ai trouvée sur un forum de voyage c'est qu'il ne faut surtout pas le dire sous peine de se voir refuser l'entrée aux US Je trouve ça presque pire de mentir que de dire qu'on est sans emploi et je suis quand même sceptique
Quelqu'un aurait déjà vécu ou été témoin d'un cas similaire?
on ne m'a jamais posé la question de l'emploi (je suis moi meme sans emploi en invalidité)
si jamais on pose la question ce qu'il ne faut pas dire, c'est qu'on recherche un emploi, surtout quand ca peut etre interpreté comme "je viens aux USA pour chercher un emploi", en effet ce genre de chose est "eliminatoire"
la seule chose que l'officier d'immigration pourra te demander c'est combien d'argent tu as sur toi, afin de s'assurer que tu as de quoi subvenir a tes besoins. (une petite somme en $ et une CB le rassurera)
Si jamais on lui pose la question qu'il reponde qu'il s'occupe de la maison (homme au foyer par exemple) ce qui n'est pas un mensonge (a moins qu'il en branle pas une, mais la c'est pas mon probleme ) Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui me rassure beaucoup Ca confirme ce que j'avais lu, il est "mal vu" d'être au chômage, ce que je trouve un peu bête surtout quand on va à Orlando (on peut difficilement faire plus touristique comme destination...) avec sa famille et qu'on a des billets aller-retour Je n'avais pas du tout pensé à homme au foyer mais je trouve ça parfait (vider le lave vaisselle, ça compte? )! On ne doit pas avoir de chance car nous les 2 fois où on est parti aux US, on nous a posé la question de l'emploi Encore merci tarf, je n'avais pas compris que tu étais sans emploi, tu devrais te recycler dans l'organisation de voyages, tu connais tellement de choses et tu donnes une telle quantité d'infos que tu ferais fortune |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
james_kirk
Âge : 38 Messages : 173 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/03/2008
| |
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 24 Jan 2013 - 10:17 | |
| Puisque la discussion s'oriente sur l'arrivée et le passage de l'immigration aux USA j'ai une question moi aussi !
Je prévois un voyage à WDW, peut-être même pour octobre de cette année, mais rien de sûr pour le moment...
Bref en regardant les formalités d'entrée et mon passeport je me suis rendue compte que je tombe pile dans la fourchette des gens dont le passeport ne suffit pas, je vais devoir faire une demande de visa (mon passeport a été renouvelé début 2006, mais ma photo est une photo collée et non scannée, et il n'y a pas de puce électronique).
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il est possible de refaire mon passeport en biométrique dès maintenant ou dois-je obligatoirement attendre l'expiration de mon passeport, et donc sacrifier à la demande de visa pour cette année ?
Merci ! |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| |
| |
Delph70
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 24 Jan 2013 - 10:47 | |
| - smam a écrit:
- Tu peux tout à fait refaire faire ton passeport dès maintenant, aucun soucis !
Merci pour la réponse Smam ! Bon je ferai plutôt ça alors, en plus habitant Paris c'est assez facile et rapide ! Et après recherche je vois que c'est gratuit en plus, mais par contre le passeport biométrique délivré dans ce cas va jusqu'à la date d'expiration de l'autre passeport (2016 dans mon cas). Merci encore Smam ! |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Delph70
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 24 Jan 2013 - 11:00 | |
| Non non apparemment dans ce cas précis (renouvellement gratuit d'un passeport en un passeport biométrique dans le cas d'un voyage aux USA), c'est bien la date d'expiration de l'ancien passeport qui est conservé !
Tiens je te copie-colle l'info trouvé sur Service Public.fr :
Renouvellement du passeport pour voyager aux États-Unis
Si vous possédez un passeport Delphine à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005, vous ne pouvez pas voyager aux États-Unis sans visa.
vous pouvez le remplacer gratuitement par un passeport biométrique.
À l'exception du timbre fiscal, les formalités sont les mêmes que pour un renouvellement de passeport pour un majeur.
Il convient d'apporter la preuve du voyage à l'appui de la demande.
Le passeport délivré est un passeport biométrique. Sa date limite de validité est identique au précédent passeport.
|
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 24 Jan 2013 - 11:21 | |
| Tu as deux possibilités : soit tu prends le passeport pour la même date de validité que celui que tu as déjà et dans ce cas effectivement c'est gratuit (tu as déjà payé les timbres une fois), soit tu en refais faire un neuf (donc durée de validité totale, finalement pas beaucoup plus que dans le premier cas en ce qui te concerne...) et là tu dois payer... Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 24 Jan 2013 - 20:42 | |
| - yoda a écrit:
- Me concernant on m'a déjà demandé mon emploi et une autre fois combien j'avais sur moi en cash.
- Sevrynn a écrit:
- Nous on nous a juste demandé quelle profession nous exercions en France mais rien en ce qui concerne l'argent sur nous.
- james_kirk a écrit:
- J'ai du avoir un bol fou, lors de mon voyage en juin 2011, on ne m'a absolument rien demandé.
On a donné le papier vert, il a pris nos passeport, nos empreintes et welcome. C'est vraiment la roulette russe l'immigration Nous, seulement l'emploi mais jamais l'argent, comme Sevrynn. J'espère qu'ils sont plus indulgents quand il y a des enfants qui viennent de se taper des heures de vol (on peut rêver...) |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Jan 2013 - 0:26 | |
| Ils le sont, c'est ce que j'ai pu observé et c'est logique car il y a moins de raisons à être suspicieux : un couple avec des enfants ne viendrait certainement pas s'installer durablement sur le territoire alors qu'un homme seul, c'est bien plus probable.
Concernant les passeports, le cas où l'on doit refaire un nouveau passeport avec ses 10 ans de validité est quand celui-ci est arrive à terme de sa date de validité. On peut en principe en refaire un avant seulement si celui-ci a été perdu ou volé. |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2013 - 15:49 | |
| Petite question pour les experts : Est ce que le magical express a des horaires de fin de service le soir ? Je pose la question car on me propose un vol qui atterrirait à 23h30 à Orlando...Y aura t il encore des bus pour aller sur le resort à cette heure tardive ? |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
calvin7
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2013 - 17:53 | |
| c'est pas vraiment une angoisse mais plutôt une interrogation...l'angoisse elle vient surtout des horaires d'avion et de la correspondance !! Je regrette vraiment le vol direct paris - orlando d'air france !! C'était tellement confortable... |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
|