|
|
| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Oct 2012 - 18:32 | |
| sinon je viens de retrouver le lien pour booker le DME online
https://disneyworld.disney.go.com/wdw/reservations/dme/index?bhcp=1
il faut cocher "I live outside the United States, Puerto Rico or Canada."
mais pour Zig-Zag ca ne servira pas a grand chose, a moins qu'il ai son resort confirmation number. Les agents de voyage ne sont pas toujours en mesure de les fournir.
sinon si vous voyez que le site US pour les reservations est en rade, c'est normal, mise a jour du systeme informatique en cours sur l'ensemble du resort. |
| | | rirififi74
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Oct 2012 - 21:23 | |
| Petite question aux habitués de WDW : j'ai trouvé ce lien sur facebook : http://www.disneyphotopass.com/wdwphotopassplus.aspx et j'aimerais savoir si c'est une offre aussi intéressante que cela ? et si c'est valable pour tous les guests ? D'avance merci de votre ou de vos réponse(s). |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Oct 2012 - 23:19 | |
| Perso je trouve ça super cher et quand nous avons été à WDW nous n'avons pas suffisamment profité du photopass pour rentabiliser un tel budget... J'ai envie de dire, tout dépend de l'usage que tu ferais du photopass, si tu utilises tous les points photo et si tu ne demandes pas aux photographes au passage de te prendre avec ton propre appareil alors ça peut valoir le coup... |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 10 Oct 2012 - 9:37 | |
| - rirififi74 a écrit:
- Petite question aux habitués de WDW :
j'ai trouvé ce lien sur facebook : http://www.disneyphotopass.com/wdwphotopassplus.aspx et j'aimerais savoir si c'est une offre aussi intéressante que cela ? et si c'est valable pour tous les guests ? D'avance merci de votre ou de vos réponse(s). c'est valable pour tous les guests. Il faut faire la demande au moins 14 jours avant le depart pour qu'ils aient le temps de t'envoyer le CD promo avec les photos "officielles" et surtout le voucher pour pouvoir commander online a ton retour de floride (et avant l'expiration de tes photos) ca vaut le coup a bien des egards. Sevrynn nous dit que tu peux demander aux CM de prendre les photos a ta place. C'est vrai, sauf que parfois c'est appreciable d'aller dans les parcs sans appareil photo, surtout lorsqu'on prevoit de ne faire que des rides et qu'on voyage light (perso j'ai un reflex et franchement y'a des fois ca ma saoule de le prendre parce que c'est quand meme un peu encombrant) egalement quand on passe 3 semaines comme nous, au bout de deux jours dans le meme parc, on a tendance a ne plus trop prendre de photos, et prendre des photos n'est plus un reflexe, alors que des que tu vois un photographe, allez hop, on prend la pose et c'est fait il y a egalement des instants magiques qu'on ne peut capturer soi meme ou en demandant la photo au CM. Par exemple en fevrier dernier, notre check in ayant ete une galere (panne informatique), on avait eu des billets gratos pour le parc, alors qu'on avait prevu d'y aller que le lendemain. A peine arrivé a MK, on pose devant un photographe, pile poil au moment de la fin du spectacle devant le chateau. Le photographe a reussi a synchroniser 3 prises de vues sur les fusées qui sont tirées a la fin du show ... total magique Tu n'as qu'une carte a presenter aux photographes, et ils prennent toute la famille, comme tu le veux, il est meme possible de leur demander des poses speciales ou des "magic shots" ou des effets sont ajoutés, comme des persos disney, et pour cela le photographe t'indique la pose a tenir pour que le personnage semble interagir avec toi (quelques exemples sur http://www.stitchkingdom.com/disneysphotopass/ Tout le monde peut etre sur la photo, il y a des photographes aux endroits strategiques, ce sont des CM qui connaissent bien le parc et qui sont equipés de trepieds pour leurs appareils, donc photos mieux cadrées et plus stables que si un CM prend a main levée avec ton appareil. Il y a un photographe a chaque meet&greet ou photolocation. Et c'est bien plus pratique que de donner son appareil a un CM a chaque fois. Disons que c'est moins galere. Avec le photopass+ tu as automatiquement toutes les photos des rides incluses (il faut presenter sa carte au guichet photo a la sortie du ride). Quand tu sais qu'une photo c'est dans les $15 a $20 tu fais le calcul de rentabilité ... lol, plutot que d'acheter une photo souvenir, tu peux avoir toutes les photos des rides que tu as fait (sur les rides participants bien sur) Tu peux egalement avoir les photos prises dans certains resto ou soirées plutot que de devoir les acheter. bref tu prepaye une somme fixe, et a partir de la tu peux avoir autant de photo que tu veux pour le meme prix il reste eventuellement les frais de port a payer apres, lorsque tu commande le CD, mais tu peux eviter ces frais en telechargeant (je pense que pour le PP+ ca se passe comme pour le PP, j'essayerais de faire un retour d'info a mon retour de floride) perso je trouve que ca vaut le coup. en fevrier/mars dernier en 3 semaines, j'avais pris 9500 photos avec mon reflex (moi meme ou par un CM) et 850 photos sur ma carte photopass. Et je ne regrette pas une seconde. Je prend le photopass+ la semaine prochaine a DTD (plus cher mais j'ai merdé pour le pre-order, lol) |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 10 Oct 2012 - 12:36 | |
| Salut,
Je reviens vers vous. Alors pour ceux qui ont suivi un peu mon projet on voudrait aller à WDW en janvier plus visite mais question de budget et d'organisation on va se contenter de seulement WDW et Universal. C'est une 1ere pour nous tous. on est 3 adultes et un enfant de 2 ans. On louera 2 chambres pour le couple et l'autre pour le dernier adulte. Budget de 6000 € pour le couple et 4000 € pour le dernier adulte (avion, hotel, repas etc) Pour le planning je vais passer par Disney planner et mouse voyage pour le séjour. On partirait le 4 janvier pour un retour le 19 janvier. on irait du 4 au 11 au POP et du 11 au 19 au All Star Music histoire de changer un peu d'hotel. Et sans doute un saut à Universal sur 2 jours tout en logeant à WDW. Peut etre 2 jours consecutifs ou séparés.
que pensez vous des hotels, ils sont bien? J'aurais préféré des moderate mais trop cher. D'apres les photos les values ne me plaisent pas trop mais bon on verra.... Est ce que ca vaut le coup de changer d'hotel ou pas?
J'ai vu pour les avions mais ca coute la peau des fesses lol en partant de Marseille on en arrive à environ 3500 €!!!!
pensez vous que c'est gérable d'avoir le petit sur nos genoux, car ca ferait économiser 700 €? en plus je le vois mal rester des heures assis. Comment faites vous avec des enfants en avion, on peut se promener ou faut il rester absolument assis? C'est la 1ere fois avec un petit l'avion et c'est un peu l'inconnu.
sinon THE question, pour un premier voyage pour des novices et sans doute le dernier avant pas mal de temps, est ce que ca ira pour profiter de tout, bien apprécier sans se presser?
merci
donald....
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 10 Oct 2012 - 13:15 | |
| - donald a écrit:
- que pensez vous des hotels, ils sont bien?
le POP est mon preferé sur le Resort, donc je vais pas etre objectif Les Value sont tres suffisant si tu consideres que tu y seras pour dormir, et pour te reposer la journée à la piscine par exemple. Le ASM je l'aime beaucoup moins. Question de gout - Citation :
- J'aurais préféré des moderate mais trop cher.
y'a pas des masses de difference en terme "d'experience" entre un value et un moderate. Dans le moderate tu auras une plus jolie piscine, un environnement plus arboré et plus cosy et plus recherché. Mais au niveau de la chambre et si on s'arrete a ca, ca fait cher pour un papier peint un peu plus joli ... bref ne soit pas trop decu de ne pas aller en moderate. - Citation :
- D'apres les photos les values ne me plaisent pas trop mais bon on verra....
Les couleurs sont flashy, un peu tape a l'oeil. Mais on rentre vite dans l'ambiance. - Citation :
- Est ce que ca vaut le coup de changer d'hotel ou pas?
passer d'un value a un autre ... aucun interet. La chambre est la meme (a part le couvre lit qui change de couleur ... (en gros c'est ca) Si c'est pour la thema, rien ne t'empeche d'aller faire un saut pour voir l'hotel et ses abords ... donc il n'y a pas de reel interet. Si vraiment tu veux un changement d'ambiance, alors fait plutot 10 jours en value, puis 4 jours en moderate, ca allege le budget. Mais si c'est totalement hors budget, concentre toi sur un seul value. - Citation :
- pensez vous que c'est gérable d'avoir le petit sur nos genoux, car ca ferait économiser 700 €?
pour voyager sur les genoux, l'enfant doit avoir moins de deux ans a la date du vol retour. S'il a plus de deux ans revolus, il doit normalement avoir un billet normal (a 90% du prix d'un billet adulte) gerable ... ca depend si l'enfant est calme ou pas. Si tu prends un siege pour l'enfant, en fonction de son age (entre autre) il faut voir avec la compagnie aerienne s'il a besoin d'un siege special (genre siege auto) ou s'il peut s'assoir tel quel sur le siege. - Citation :
- Comment faites vous avec des enfants en avion, on peut se promener ou faut il rester absolument assis? C'est la 1ere fois avec un petit l'avion et c'est un peu l'inconnu.
mon fils est relativement calme en avion (je touche du bois, lol) et ne bouge pas une oreille durant tout le vol. Il est occupé avec sa tablette, sa console, les jeux inflight, etc. Mais d'un autre coté il a 4 ans, donc un peu plus canalisable qu'un enfant de 2 ans se promener ... oui et non Difficile de faire les 100 pas, non seulement ca va clairement enerver les autres passagers, mais surtout c'est tres dangereux. Il est conseillé de rester assis avec sa ceinture bouclée meme si le signe "attachez vos ceintures" est eteint. Des turbulences soudaines ca arrive frequemment. Donc eviter les deplacement. Par ailleurs tu imagines si une dizaine de passagers decidaient de se promener en meme temps ... sacré bazar. En cas de "crise" l'equipage pourra t'acceuillir dans le galley (cuisine) derriere des rideaux pour un peu d'intimité, histoire de "calmer" un peu le petit, mais n'oublie pas que tu sera dans une grosse boite de conserve. - Citation :
- sinon THE question, pour un premier voyage pour des novices et sans doute le dernier avant pas mal de temps, est ce que ca ira pour profiter de tout, bien apprécier sans se presser?
garde a l'esprit de prendre ton temps. Si tu cedes a la panique pu a la desorganisation tu vas perdre du temps. A WDW celui qui veut en faire trop et aller trop vite finit par ne rien faire et perdre du temps. On y va cool, c'est les vacances. No stress. En 14 jours tu auras le temps de voir beacoup de choses. Tu n'auras pas le temps de tout voir, c'est une certitude, alors profites de ce que tu vois sans penser a ce que tu pourrais voir. |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 10 Oct 2012 - 13:33 | |
| merci tarf pour ces précisions. Mon fils aura 2 ans lors du voyage, donc obligé de lui prendre un billet. sinon quand je dis si je peux profiter de tout, je parle surtout pour les parcs et le downtown. Moi je vais là bas pour profiter à fond des parcs, pouvoir faire et refaire des attractions. Mais c'est clair que je ne vais pas pouvoir tout faire y a tellement de choses lol en plus avec un petit c'est pas pareil qu'entre adultes lol donald.... |
| | | ZIG-ZAG
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 8:05 | |
| Bon , j'ai réservé le DME via le lien de Tarf,nickel.Par contre, j'ai tenté de faire le check-in en ligne, et ma carte ne passe pas!!!! (j'attends ma nouvelle cb). Sachant que tout est payé , peut-il avoir un problème à l’hôtel si ma carte est refusé?
|
| | | smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 11:01 | |
| - donald a écrit:
- merci tarf pour ces précisions.
Mon fils aura 2 ans lors du voyage, donc obligé de lui prendre un billet.
donald....
Même chose que tarf : effectivement si l'enfant a deux ans révolus tu n'as pas le choix : il faut lui prendre un billet enfant. Sais-tu les horaires de votre voyage? (vol de nuit ou de jour?) Souvent à l'aller c'est de jour mais au retour ça peut être de nuit. Si c'est de nuit : cool : l'enfant va dormir (et là de toutes façons, franchement, il vaut mieux qu'il ait son siège : vous pouvez lever l'accoudoir (vérifiez bien quand vous choisissez vos places que vous puissiez le faire) et ils dorment à deux sur deux places (l'enfant sur son papa ou sa maman, mode câlin) : tu verras, c'est sans doute la meilleure position) Pour le voyage de jour : prévoyez des activités !!! (lecteur DVD portable : c'est le mieux !, sinon coloriages, petites voitures : à deux ans il y a peu d'activités hormis les DVD (mais bon ce serait l'occasion de lui faire réviser quelques classiques Disney) et si vous lui prenez quelques petits jouets veillez à ce que ce ne soit pas des jouets qui fassent du bruit ! (ou alors vous allez vous mettre à dos tout l'avion... ). Ensuite laissez-vous guider par les hôtesses et stewart : les repas, vidéo etc sont autant de jalons qui l'aident à patienter (plus une sieste). Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
| | | dale_lejeune
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 11:45 | |
| - ZIG-ZAG a écrit:
- Par contre, j'ai tenté de faire le check-in en ligne, et ma carte ne passe pas!!!! (j'attends ma nouvelle cb).
le check in ? pour quoi ? le check in online pour l'hotel n'est disponible que 10 jours avant le depart. J'ai pas en tete tes dates de depart, mais il me semble pas que tu sois dans ce cas de figure, lol Y'a du avoir un bug pour le OLCI - Citation :
- Sachant que tout est payé , peut-il avoir un problème à l’hôtel si ma carte est refusé?
ajouter ta carte bleu lors du check in, c'est pour la lier a ta KTTW (key to the world). Faire cela te permet d'avoir la possibilité de faire mettre tes achats et tes resto sur la note de ta chambre. Et au moment du depart, tu n'as pas besoin d'aller faire de check out, puisque toutes tes depenses faites sur WDW sont liées a ta KTTW. Tu trouves donc une enveloppe accrochée a la poignée de ta porte le matin de ton depart. Ca simplifie les choses. Maintenant si ta CB est refusée au check in online, tu pourras la faire rajouter (ou une autre) a tout moment au front desk/concierge de ton hotel. Et dans le pire des cas, tu passeras en "cash basis" c'est a dire que tu ne pourras pas utiliser ta KTTW comme moyen de paiment a WDW, c'est tout ce que ca implique (par ailleurs certaines personnes refusent de lier leur CB a leur KTTW. L'information CB au check in online est donc facultative. Par ailleurs les infos du check in online sont modifiables aussi souvent que tu peux dans la periode des 10 jours precedant ton arrivée. |
| | | ZIG-ZAG
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 12:09 | |
| t'as verifié que tu mettais bien le bon type de carte dans le menu deroulant ? parce que meme si tu met le bon numero de carte, si tu as mis "visa" a la place de "mastercard" ou un truc du genre, ca refusera ta carte. cependant attend la nouvelle carte, et met a jour tes infos. Il y a toujours le lien - Citation :
- Reminders Check-In Now Save time, check-in online
sur le site WDW N'oublies pas que pour activer ta nouvelle carte tu devras faire un retrait a un guichet des que tu la recoit. tu as bien fait tes ESTA ? |
| | | donald
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 12:21 | |
| Bonjour, et merci pour vos conseils. j'aimerai partir tot à l'aller pour ne pas arriver trop tard à Orlando et pour le depart partir tard pour profiter au max du resort. Je n'ai pas spécialement de questions, le plus dur va être de l'occuper pour le faire patienter. Il est pas du genre à rester 2h sur le siège lol. enfin on verra.
Question avion, je pensais que debut janvier était une période creuse mais ca coute un bras lol, départ de marseille c'est environ 900 € tête. C'est pas donné.
Je compte aller à Universal tout en logeant à Disney, quel moyen le plus simple pour y aller?Universal c'est à combien de WDW?En taxi ca coute combien? merci
donald.... |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 12:54 | |
| universal en navette mears (a reserver) ca coute $19 par personne aller retour
en taxi ca coute environ $35 par trajet.
il y a 10 a 12 miles (suivant ou tu es dans WDW) (une 20aine de kilometres en gros)
c'est 20 minutes par la I4 quand ca roule ... une heure quand ca roule pas |
| | | smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 13:06 | |
| Mes 3 garçons sont dynamiques et pas du genre a rester assis mais en avion c'est différent, ca a un cote ludique qui les aide a patienter. Avec les activités que tu auras prévues et celles de l'avion lui-même plus les pauses pipi ou changement de couche ne t'inquiète pas, ca passera vite... Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
| | | ZIG-ZAG
| | | | dale_lejeune
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Oct 2012 - 13:26 | |
| - smam a écrit:
- Mes 3 garçons sont dynamiques et pas du genre a rester assis mais en avion c'est différent, ca a un cote ludique qui les aide a patienter. Avec les activités que tu auras prévues et celles de l'avion lui-même plus les pauses pipi ou changement de couche ne t'inquiète pas, ca passera vite...
ou clairment Sur notre long vol, mes enfants ont déjà passé plus d'1h30 à manger Ensuite, du dodo, du pipi,;-) Et en roue de secours, j'avais des dessins animés sur mon smartphone |
| | | donald
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Oct 2012 - 12:28 | |
| Salut,
J'ai demandé des prix pour l'avion et voilà ce qu'on m'a trouvé. Je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie et c'est pas moi qui avait géré les billets donc la dedans aussi je découvre lol
Avec Lufthansa 3 adultes et 1 enfant de 2 ans et 2 semaines lors du voyage ( à 2 semaines prés il pouvait être sur nous....)
depart 04 JANVIER MARSEILLE - FRANCFORT 10H25 - 12H20 04 JANVIER FRANCFORT - ORLANDO 13H20 - 17H50
retour 19 JANVIER ORLANDO - FRANCFORT 20H00 - 10H50 LE 20/01 20 JANVIER FRANCFORT - MARSEILLE 16H20 - 17H55
TARIF TTC PAR ADULTE 866.40EUR / PAR ENFANT 746.50
Vous en pensez quoi? Sinon sur edreams j'ai trouvé le même mais 100 € moins cher environ. Quel est l'interet de passer par une agence de voyage? merci
donald.... |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Oct 2012 - 12:33 | |
| Y a ceux qui préfére passer part une agence pour plus de sécurité et d'autre qui passe part des comparateurs de prix (telle O"p"o"d"o ) et ceuw sui cherche sur les sites officielles des compagnies ... Perso je pense que les comparateurs sont assé fiable, même si je n'ai jamais pris de billet d'avion encore , mais je compte passer part là pour mon futur voyage a WDW. |
| | | dale_lejeune
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Oct 2012 - 13:14 | |
| je passais par govoyages, plus jamais ... ca fait deux fois qu'ils me salopent ma reservations ... comme quoi, passer par une agence de voyage pour le vol n'est pas un gage de serieux et de securité.
de toutes facons, passer par un comparateur comme kayak par exemple renvoit vers les sites qui proposent les tarifs. (voyages-sncf, ebookers, opodo, expedia, etc) |
| | | dale_lejeune
| | | | donald
| | | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Oct 2012 - 16:13 | |
| Moi j'ai reservé directement sur le site de lufthansa et c'est pas plus cher. Tu peux choisir ton siege et ton plateau repas dès la réservation, c'est toi qui rentre quand tu le souhaites ses choix et ton numéro de passeport . Il y'a une hot line en francais. Je pars en aout et pour l'instant je suis très satisfaite de Luftansa, le site internet est très complet, show room video, plein d'infos pour les valises et les proches pourront suivre en direct le trajet du vol. |
| | | |