Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Sam 12 Jan - 21:08

lelie a écrit:
Merci à tous les 2 et désolée, j'avais mal regardé sur le site, j'étais allée dans "Legal information" au lieu de "Terms & Conditions" que je n'avais même pas vu Embarassed

Ca semble logique oui que si une personne ne vient pas, ça compte comme une annulation même si, effectivement, ce n'est pas très clair scratch

Je n'ai pas encore de réservation mais ça me démange avec l'offre du QSDP gratuit, c'est pour ça que je préfère penser à tous les détails avant, vue ma situation plus que bancale Wink

bon, deja il y a un truc qu'il faut prendre en compte, c'est l'acompte (lol, desolé)

a la reservation tu ne dois payer que £50 par personne. Le reste tu dois le regler 8 semaines avant le depart. Ca correspond a 8*7 = 56 jours, c'est donc les fameux 56 jours des T&C

deux mois avant tu sauras si tu peux maintenir le voyage ou pas.

C'est vrai que £50 par personne c'est deja une somme, mais c'est mieux que la totalité en cas d'annulation

le plus gros morceau ca reste l'avion qui sera non remboursable (a part cas speciaux couvert par une eventuelle assurance) et qu'il vaut mieux reserver au moins 6 mois avant

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
miss.severine

miss.severine

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Sam 12 Jan - 22:23

Salut,
juste une question bête quand est-ce que le nouveau land (fantasy) ouvre t'il exactement?
Ouvre t'il en entier , ou petit bout par petit bout?
merci d'avance
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Sam 12 Jan - 22:28

tarf a écrit:
bon, deja il y a un truc qu'il faut prendre en compte, c'est l'acompte (lol, desolé)

a la reservation tu ne dois payer que £50 par personne. Le reste tu dois le regler 8 semaines avant le depart. Ca correspond a 8*7 = 56 jours, c'est donc les fameux 56 jours des T&C

deux mois avant tu sauras si tu peux maintenir le voyage ou pas.

C'est vrai que £50 par personne c'est deja une somme, mais c'est mieux que la totalité en cas d'annulation

le plus gros morceau ca reste l'avion qui sera non remboursable (a part cas speciaux couvert par une eventuelle assurance) et qu'il vaut mieux reserver au moins 6 mois avant
Ah d'accord, en fait on est juste pas remboursé de l'acompte en cas d'annulation, c'est une somme mais comme tu l'as dit, c'est toujours mieux que la totalité vu le prix du séjour!

Pour l'avion, j'avais déjà regardé et normalement pas de soucis, avec une bonne assurance c'est remboursable si les raisons sont valables bien sur.

Merci encore une fois tarf Very Happy

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 12:18

miss.severine a écrit:
Salut,
juste une question bête quand est-ce que le nouveau land (fantasy) ouvre t'il exactement?
Ouvre t'il en entier , ou petit bout par petit bout?
merci d'avance

fantasyland existe deja, c'est une extension qui est en cours de construction
une bonne partie est deja ouverte
la totalité du land devrait etre terminée en 2014

lelie a écrit:

Ah d'accord, en fait on est juste pas remboursé de l'acompte en cas d'annulation

sauf si tu as depassé les 56 jours, et que tu as versé plus que l'acompte.

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 14:24

tarf a écrit:
lelie a écrit:

Ah d'accord, en fait on est juste pas remboursé de l'acompte en cas d'annulation

sauf si tu as depassé les 56 jours, et que tu as versé plus que l'acompte.
Ah les vaches c'était pas écrit non plus ça!
Donc il ne faut surtout pas payer plus que l'acompte avant le délai des 56 jours sinon ils ne remboursent rien en cas d'annulation?
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 18:08

Bonjour a tous^^,

Je suis toujours entrain de preparer notre voyage a wdw, meme si des evenements se sont intercalés dans notre planning nous forçant à decaler tout ça (changemet d'orientation pour moi et autres voyages en amoureux hors disney).
Pour l'instant on s'est fixé des dates allant du 30 octobre au 8 novembre, l'année étant la variable instable de l'equation (au mieux 2014, au pire 2015). On souhaite arriver le 29 octobre et prendre une nuit dans un hotel a l'aéroport, avez vous des noms (et des prix) à me conseiller? Et en grande fan de la petite sirène, au final on va tenter le AoA pendant 5nuits et ensuite migrer vers le Coronado pour les 4 dernières nuits.
Ce qu'on comptait faire c'est prendre le forfait AoA sur disney UK pour avoir les billets de 14jours, et prendre que l'hotel pour le Coronado sur disney US. Cela vous semble t-il une bonne idée?
Et sinon en comparant les devis a ce jour sur nos dates,on arrive quand meme a 500€ de difference quand on prend un sejour de 10jours au coronado pour profiter du DP en upgradant et quand on fait ce que je vous ai expliqué sans dining plan. Ma question est donc: a 2, est ce vraiment justifié cette depense de 500€ pour l'alimentation sur 10jours? Sachant que mon homme et moi on est du genre a tenir toute une journee sans manger si on a fait un bon petit dej type buffet, et qu'on prefere le midi manger "sur le pouce". En gros un seul repas de type buffet/service a table nous suffit et pour le reste on se contente des plaisir qu'on a sous la main ( a DLP c'est pop-corn, biscuit et gateau). Si les prix sont comme a DLP aux alentours de 30€/pers, ça nous reviens a 540€ (je compte pas le dernier jour), sachant qu'on veut pas non plus faire un resto tous les jours au final. Peut-on acheter des produits a garder au frais à DTD par exemple?
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 19:09

lelie a écrit:

Ah les vaches c'était pas écrit non plus ça!
Donc il ne faut surtout pas payer plus que l'acompte avant le délai des 56 jours sinon ils ne remboursent rien en cas d'annulation?

sisi c'est ecrit, regarde la page precedente ou j'ai quoté les T&C.
Si tu annules entre 56 et 29 jours, c'est 30% de la somme totale, jusqu'a 100% pour une annulation moins de 4 jours avant

le solde quand a lui doit etre reglé en totalité avant le 56eme jour precedent le depart.
Tout est marqué dans les T&C

Spoiler:

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 19:31

kirari a écrit:

Pour l'instant on s'est fixé des dates allant du 30 octobre au 8 novembre, l'année étant la variable instable de l'equation (au mieux 2014, au pire 2015). On souhaite arriver le 29 octobre et prendre une nuit dans un hotel a l'aéroport, avez vous des noms (et des prix) à me conseiller?

j'ai une question con ... pourquoi prendre une nuit a l'aeroport, alors que tu as le Magical Express qui peut t'ammener direct, en 30 a 45 minutes a l'AoA par exemple ? puisque tu devras le prendre le lendemain de toutes facons ...

Toi tu as le tres mauvais "reflexe DLP" ou les billets sont liés aux nuit d'hotel et tu te dis que si tu arrives le soir tu vas perdre un jour de parc ... je me trompe ?

A WDW les billets sont independants de la reservation d'hotel. En plus tu parles plus bas des billets 14 jours dans la tranquille.

A moins que ce soit pour faire du "plane-spotting" mais bon la peu de chance de voir quoi que ce soit.

Citation :
Ce qu'on comptait faire c'est prendre le forfait AoA sur disney UK pour avoir les billets de 14jours, et prendre que l'hotel pour le Coronado sur disney US. Cela vous semble t-il une bonne idée?
oui, ca peut etre une bonne idée.

si jamais tu prend un dining plan il ne sera valable que pour le premier sejour. Si tu veux le prendre pour le second il faudra reprendre des billets en double car le package necessite des billets sur le site US. Si c'est du room only par contre pas de probleme

attention a tes billets toutefois, ils seront mis sur ta KTTW au debut du premier sejour, tu devras donc la garder pour le second sejour (coronado) ou essayer de faire transferer tes billets sur ta seconde KTTW

Citation :

Et sinon en comparant les devis a ce jour sur nos dates,on arrive quand meme a 500€ de difference quand on prend un sejour de 10jours au coronado pour profiter du DP en upgradant et quand on fait ce que je vous ai expliqué sans dining plan. Ma question est donc: a 2, est ce vraiment justifié cette depense de 500€ pour l'alimentation sur 10jours? Sachant que mon homme et moi on est du genre a tenir toute une journee sans manger si on a fait un bon petit dej type buffet, et qu'on prefere le midi manger "sur le pouce". En gros un seul repas de type buffet/service a table nous suffit et pour le reste on se contente des plaisir qu'on a sous la main ( a DLP c'est pop-corn, biscuit et gateau). Si les prix sont comme a DLP aux alentours de 30€/pers, ça nous reviens a 540€ (je compte pas le dernier jour), sachant qu'on veut pas non plus faire un resto tous les jours au final.

une remarque : WDW c'est pas DLP
une journée a WDW c'est 3 jours a DLP condensée en 12h. C'est dans les 15 a 20 bornes a pied ... faire un buffet et tenir le reste de la journée ... tu peux essayer ... mais je suis pas convaincu ... Un gros buffet le matin (TS) + 1 QS le soir, avec un snack a midi, c'est un bon compromis meme pour ceux qui mangent comme des moineaux. Et la c'est un DDP

peux tu detailler ce que tu as pris en compte pour ton devis.

Par ailleurs, un petit resto le soir pour se reposer ca fait du bien. 10 jours de fast food disney, c'est vite tres lassant. Le QSDP est suffisant pour beaucoup de guests, mais ca fait du bien de faire deux ou trois resto en plus.

Citation :
Peut-on acheter des produits a garder au frais à DTD par exemple?

Non, a part a la station Hess en face de DTD, mais selection limitée et assez cher.
Tu trouveras aussi des produits frais (lait, gateaux, etc) au food court de l'AoA et du POP, ainsi qu'a celui du CSR, mais aux prix Disney.
Il y a un frigo dans chaque chambre.

ou alors il y a la livraison par gardengrocers ou les courses au supermarché si tu as une voiture.

Spoiler:

kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 21:01

tarf a écrit:
j'ai une question con ... pourquoi prendre une nuit a l'aeroport, alors que tu as le Magical Express qui peut t'ammener direct, en 30 a 45 minutes a l'AoA par exemple ? puisque tu devras le prendre le lendemain de toutes facons ...

Toi tu as le tres mauvais "reflexe DLP" ou les billets sont liés aux nuit d'hotel et tu te dis que si tu arrives le soir tu vas perdre un jour de parc ... je me trompe ?

A WDW les billets sont independants de la reservation d'hotel. En plus tu parles plus bas des billets 14 jours dans la tranquille.

A moins que ce soit pour faire du "plane-spotting" mais bon la peu de chance de voir quoi que ce soit.

Oui et non. J'ai un PA depuis tellement d'année que pour moi nuitée et journée ne sont plus liées quand je vais à DLP.
C'est simplement que comme les vols qu'on voit pour l'instant arrivent tous le soir, pour le prix d'une chambre en resort, avec la fatigue et le trajet on se dit qu'on va pas vraiment en profiter le premier soir donc on s'est dit qu'on prendrait un hotel simple pour la premiere nuit à orlando et ensuite enchainer sur le parc le lendemain. Mais c'est encore en cours de reflexion

Citation :

si jamais tu prend un dining plan il ne sera valable que pour le premier sejour. Si tu veux le prendre pour le second il faudra reprendre des billets en double car le package necessite des billets sur le site US. Si c'est du room only par contre pas de probleme

attention a tes billets toutefois, ils seront mis sur ta KTTW au debut du premier sejour, tu devras donc la garder pour le second sejour (coronado) ou essayer de faire transferer tes billets sur ta seconde KTTW

oui la seconde réservation serait que pour la chambre, pas de ticket, et pas de Dining plan eventuel. On compte régler nous meme nos repas pour la seconde moitié.

Citation :

une remarque : WDW c'est pas DLP
une journée a WDW c'est 3 jours a DLP condensée en 12h. C'est dans les 15 a 20 bornes a pied ... faire un buffet et tenir le reste de la journée ... tu peux essayer ... mais je suis pas convaincu ... Un gros buffet le matin (TS) + 1 QS le soir, avec un snack a midi, c'est un bon compromis meme pour ceux qui mangent comme des moineaux. Et la c'est un DDP
Oui ça je m'en doute. c'est pour cela que dans tous les cas j'ai prévu un gros repas dans la journée et un snack. Par contre on va pas faire que tu parc pendant les 10 jours, on a aussi prévu des jours "Off", vu que je me fatigue rapidement. Et justement sur ces jours là, on pensait se passer de gros resto.

Citation :
peux tu detailler ce que tu as pris en compte pour ton devis.
J'ai fait 4 devis.
-Le premier:
du 30/10 au 04/11 au AoA en réservant sur Disney UK sans DP et avec billet premium 14 jours: 869.75£/1051,52€
du 04/11 au 08/11 au Coronado en réservant sur Disney US en room only: 814.52$/610.40€
TOTAL: 1661.92€

- Le second:
du 30/10 au 04/11 au AoA en réservant sur Disne UK avec DP et billet 14 jours: 1269,65£/1535€
du 04/11 au 08/11 au coronado en réservant sur Disney US en room only: 610,40€
TOTAL: 2145.4€

- Le troisième: réservation complète sur Disney UK:
du 30/10 au 04/11 au AoA avec DP et billet 14 jours: 1535€
du 04/11au 08/11 au coronado en room only: 476£/575,48€
TOTAL: 2110,48€

-Le quatrième: réservation complète sur Disney UK:
du 30/10 au 04/11 au AoA sans DP avec billet 14 jours: 1051.52€
du 04/11 au 08/11 au coronado en room only: 575,48€
TOTAL: 1627€

Le séjour entier au Coronado du 30/10 au 08/11 en upgradant le DP couterait 2166€.
Comme je disais, on a pratiquement 500€ de différence entre quand je combine moitié séjour Dining plan/moitié room only et quand je ne prends pas le dining plan.
En fait ma véritable question est est ce que les 500€ sont vraiment justifié

Citation :
Non, a part a la station Hess en face de DTD, mais selection limitée et assez cher.
Tu trouveras aussi des produits frais (lait, gateaux, etc) au food court de l'AoA et du POP, ainsi qu'a celui du CSR, mais aux prix Disney.
Il y a un frigo dans chaque chambre.

ou alors il y a la livraison par gardengrocers ou les courses au supermarché si tu as une voiture.

Ok, merci pour ces précisions Tarf Smile

Dernière édition par kirari le Dim 13 Jan - 21:23, édité 2 fois
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 21:18

kirari, je te conseille de faire également les mêmes simulations sur le site US pour la partie AoA car là tu vas payer un peu plus cher pour à peu près la même chose.
Le pass ultimate 14 jours ne vous servira pas puisque vous restez moins de 10 jours et sur le site US tu peux choisir le nombre de jours pour le pass (10 maxi) ce qui fait un peu baisser le prix même avec l'option park hopper et parcs aquatiques.
J'ai fait moi-même des simulations aujourd'hui et s'il n'y a pas de promo, ce n'est pas forcément avantageux sur le site UK.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 21:44

kirari a écrit:

C'est simplement que comme les vols qu'on voit pour l'instant arrivent tous le soir, pour le prix d'une chambre en resort, avec la fatigue et le trajet on se dit qu'on va pas vraiment en profiter le premier soir donc on s'est dit qu'on prendrait un hotel simple pour la premiere nuit à orlando et ensuite enchainer sur le parc le lendemain. Mais c'est encore en cours de reflexion

Il n'y a qu'un seul hotel dans l'enceinte de l'aeroport. C'est le Hyatt Regency (premier prix 175€ la nuit)

tu as des hotels pas cher comme le travelodge a 40€ la nuit, mais pas forcement le meilleur moyen de commencer son trip, sans compter le prix du taxi aller et retour
un peu plus cher tu as des hotels comme La Quinta qui ont un service de navette, a 75€ tu es quasi dans la gamme de prix des chambres LM a AOA

D'une maniere purement logistique, tu vas deja galerer pour le DME. Tu vas reserver pour le matin avec un vol la veille, donc soit tu triches et tu indiques un vol le matin pour ta reservation, soit ca posera probleme.

D'un point de vue purement pratique. Si tu prend un hotel a l'aeroport, il n'y aura pas grand chose a faire. Tu te coucheras tot, donc tu te reveilleras tot avec le jet lag en prime. A 4h du mat, tu n'auras pas de navette pour l'aeroport, tu vas perdre un temps fou.
Le matin tu devras quand meme etre au AoA par exemple pour recuperer tes billets d'entrée. Si tu veux etre au parc tot il faudra etre encore plus tot.
Juste avant Halloween il y a quand meme du monde. Pour une premiere journée dans un parc essaye d'arriver avant 10h (de toutes facons tu seras reveillée a 5h si c'est pas avant) mais a l'ouverture c'est mieux Tu vas te taper le transfert de l'hotel jusqu'a l'aeroport, le DME jusque Disney, le check in, le bus jusqu'au parc ... beaucoup de temps perdu alors que tu aurais pu le faire la veille.

Je te conseille vivement de filer tout de suite au AoA (ou au CSR suivant ce que tu choisiras). Au niveau financier, ca ne changera pas grand chose.
Et quand bien meme ... le soir tu auras le temps de t'installer, et d'aller faire un tour dans l'hotel, c'est une attraction en lui meme.
Ne vas pas te coucher trop tot, tu serais reveillée trop tot. Et de toutes facons tu seras reveillée tot, et tu pourras aller refaire un tour dans l'hotel avant de partir pour les parcs pour y etre avant l'ouverture et en profiter a fond.

On pense souvent qu'apres un tel voyage on dort comme une masse le lendemain, c'est faux, on est reveillé aux aurores. Et le fait d'etre deja sur place permet de profiter de l'hotel plutot que de tourner en rond comme un poisson rouge dans son bocal
En plus l'AOA vaut vraiment le coup.
On l'avait fait en octobre, le lendemain de notre arrivée. Reveillés a 5h on avait pu faire le tour de l'hotel et profiter du lever de soleil sur le lac, avant de partir au parc.
Donc dire qu'on en profite pas .... pas d'accord, au contraire, ca sera sans doute le jour ou tu profiteras le plus du resort (en dehors des jours de piscine)

en ce qui concerne les pass 14 jours, et pour repondre a Lelie :

le pass 14 jours ultimate revient au meme prix (environ) que le MYW 7 jours avec hopper et waterpark (les billets US pour 9 et 10 jours reviennent plus cher)

cepandant cela laisse l'opportunité de se dire qu'on va faire des demi journées au parc pour se laisser du repos, surtout pour kirari qui se fatigue rapidement. Or on prevoit plus facilement des demi journée en se disant qu'on a les entrées illimitées, plutot qu'en se disant qu'on va cramer un jour de parc pour 4h dans le parc.
A prix egal, le 14 days ultimate permet plus de flexibilité, et permettait surtout d'aller tous les jours au parc, meme si c'est que pour la matinée (c'est ce qu'on fait en ce qui nous concerne, l'apres midi etant reservé a la piscine et au shopping)

Spoiler:

kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 22:05

Ah ben je pensais que les hotels du parc etaient bien plus cher que ceux proche de l'aeroport. Du coup oui je pense qu'on va pas se compliqué la vie, je vais reserver directement 6 nuits au AoA. Merci pour les infos.
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Dim 13 Jan - 22:18

tarf a écrit:
en ce qui concerne les pass 14 jours, et pour repondre a Lelie :

le pass 14 jours ultimate revient au meme prix (environ) que le MYW 7 jours avec hopper et waterpark (les billets US pour 9 et 10 jours reviennent plus cher)

cepandant cela laisse l'opportunité de se dire qu'on va faire des demi journées au parc pour se laisser du repos, surtout pour kirari qui se fatigue rapidement. Or on prevoit plus facilement des demi journée en se disant qu'on a les entrées illimitées, plutot qu'en se disant qu'on va cramer un jour de parc pour 4h dans le parc.
A prix egal, le 14 days ultimate permet plus de flexibilité, et permettait surtout d'aller tous les jours au parc, meme si c'est que pour la matinée (c'est ce qu'on fait en ce qui nous concerne, l'apres midi etant reservé a la piscine et au shopping)
En faisant des simulations aux mêmes dates en août et avec la conversion en euros, ça fait quand même moins cher sur le site US avec le pass 10 jours que sur le site UK ou alors il y a une histoire de taxes non incluses sur le site US scratch
Moi qui pensais avoir enfin trouvé la bonne formule, tu me fais encore douter tarf Laughing
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 10:01

lelie a écrit:

En faisant des simulations aux mêmes dates en août et avec la conversion en euros, ça fait quand même moins cher sur le site US avec le pass 10 jours que sur le site UK ou alors il y a une histoire de taxes non incluses sur le site US scratch
Moi qui pensais avoir enfin trouvé la bonne formule, tu me fais encore douter tarf Laughing

Le billet 14 jours ultimate coute £252 (315€) ce billet inclus le hopper (changement de parc) et les parcs aquatiques.

Le Magic Your Way Base Ticket pour 10 jours coute $318.00 + $20.67 spit $338.67 (260€) ce billet ne comprend ni hopper ni water park

Le MYW + Hopper coute $318.00 + Park Hopper Option $57.00 + Tax $24.38 soit $399.38 (306€)

Le MYW + Water Parks coute $399.38 (option au meme prix que le hopper) (306€)

Le MYW + Hopper + Water Parks coute $422.81 (324€)
, tu rajoutes $25 pour les frais d'envoi (ou alors faut aller au will call a l'arrivée)

Avec la fluctuation des taux de change ca revient a peu pres au meme avec une seule option

ca revient moins cher sur le site US si tu ne prend pas d'option (hopper ou WP) mais cela change aussi la maniere de visiter les parcs, car le hopper est tres utile, surtout pour une vision "relax" car il permet les break dans la journée et un second parc apres la "sieste"

Avec un MYW base, il suffit d'aller une seule fois a un parc aquatique pour que le prix atteigne celui du billet ultimate.

Par ailleurs avec un ultimate, tu peux te permettre d'aller au parc le soir de ton arrivée meme pour deux heures, ce qui permet en plus de se coucher plus tard, et donc de moins se prendre le jet lag.

Par ailleurs, sur le site UK l'achat d'un package hotel + billets donne droit a une reduction sur l'hotel.
par exemple pour 15 jours en octobre, combiner hotel + ticket sur le site UK donne une reduc de £80 sur le POR et £92 sur le CBR en plus des offres promo

c'est egalement a prendre en compte.

pour un billet strictement a l'economie, le billet US peut etre valable, mais peut, au final revenir plus cher et/ou etre contraignant.

Par ailleurs pour beneficier d'un Dining Plan (gratuit ou payant) il faut reserver un package Hotel + tickets + dining au meme endroit

Apres tout depend des promos sur les deux sites et de la maniere dont tu comptes visiter les parcs. L'avantage de l'ultimate c'est qu'il est illimité

Spoiler:

Delph70

Delph70

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 11:32

Bonjour à tous,

A propos de la promo actuelle "free dining plan" du site uk, elle s'étend vraiment pour toutes les dates d'arrivée de début avril à décembre 2013 ??
Y compris la haute saison genre juin juillet mi-août ?

Parce qu'il me semblait à la lecture d'autres posts sur les années précédentes que ce genre de promo "dining plan gratuit" s'étendait plutôt sur des périodes bien plus courtes et surtout plus creuses (janvier février, septembre...).

En tous cas j'aimerais bien la même chose pour 2014 car j'espère pouvoir aller à wdw pendant nos vacances de la Toussaint, en octobre-novembre !

4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 12:58

Delph70 a écrit:

A propos de la promo actuelle "free dining plan" du site uk, elle s'étend vraiment pour toutes les dates d'arrivée de début avril à décembre 2013 ??
Y compris la haute saison genre juin juillet mi-août ?

c'est exact. Du 7 avril au 8 decembre, sans blockout

Citation :

Parce qu'il me semblait à la lecture d'autres posts sur les années précédentes que ce genre de promo "dining plan gratuit" s'étendait plutôt sur des périodes bien plus courtes et surtout plus creuses (janvier février, septembre...).

encore exact.
Sauf que cette fois la promo a ete reduite en valeur
les deluxe n'ont plus que le QSDP alors qu'ils avaient le DDP les années precedentes
et le gift card a ete reduit a $100

Spoiler:

dilat

dilat

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 13:21

Mon cher Tarf,

J'ai réservé mon voyage à WDW qui commence le 07 avril, j'ai dans ma réservation où il y avait déjà une promo :
1 UPGRADE R-DINE ( 3- 9) @ 10. 00 10. 00 livres
3 UPGRADE R-DINE ( 10- 99) @ 75. 00 225. 00 livres

Vu la nouvelle promo, crois tu que j'ai un avantage à modifier quelque chose ?

Merci
Delph70

Delph70

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 14:13

Merci pour tes réponses Tarf !

Donc c'est bien la 1ère année que la promo est sur une période aussi étendue, incluant la haute saison, même si tu as raison de le préciser, elle a été réduite en valeur...

Du coup impossible de savoir si cela sera de nouveau le cas pour l'année 2014, ou si le site uk reproposera des périodes creuses et courtes...

Je suis bien embêtée car je programme plutôt un voyage en octobre 2014, et en générale la promo free dining plan n'est pas proposée sur octobre (enfin je crois scratch ).

Du coup ma question (à laquelle à mon avis on ne peut pas encore répondre, mais je tente quand même [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 861934 ) : est-ce que cette formule sera reproposée en 2014 ?

Merci !

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 14:40

kirari a écrit:
Ah ben je pensais que les hotels du parc etaient bien plus cher que ceux proche de l'aeroport. Du coup oui je pense qu'on va pas se compliqué la vie, je vais reserver directement 6 nuits au AoA. Merci pour les infos.

je pense sincerement que tu ne regretteras pas de prendre la premiere nuit en hotel disney. Et puis vous serez dans l'ambiance disney des la sortie de l'avion

dilat a écrit:

J'ai réservé mon voyage à WDW qui commence le 07 avril, j'ai dans ma réservation où il y avait déjà une promo :
1 UPGRADE R-DINE ( 3- 9) @ 10. 00 10. 00 livres
3 UPGRADE R-DINE ( 10- 99) @ 75. 00 225. 00 livres

Vu la nouvelle promo, crois tu que j'ai un avantage à modifier quelque chose ?

je ne psnes pas. D'ailleurs quand tu dis "nouvelle promo" la promo en cours est la meme depuis de nombreuses semaines.
Tu as upgradé le QSDP en DDP c'est bien ca ? dans ce cas y'a rien a changer.

Delph70 a écrit:

Du coup ma question (à laquelle à mon avis on ne peut pas encore répondre, mais je tente quand même [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 861934 ) : est-ce que cette formule sera reproposée en 2014 ?

Si j'avais une boule de cristal je te repondrais volontiers, mais la elle est chez le reparateur Smile

franchement, bien malin qui pourrait le dire, faudra attendre les promos 2014 mais ca se fera pas avant mi-aout voire septembre. Et les promos font le yoyu entre site US et site UK quand une promo se fini sur un site une autre demarre sur l'autre site, et ainsi de suite.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 20:58

Combien de fois es-tu allé à WDW tard ? c'est impressionnant les détails et les infos !
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Lun 14 Jan - 21:28

tarf a écrit:
Le billet 14 jours ultimate coute £252 (315€) ce billet inclus le hopper (changement de parc) et les parcs aquatiques.

Le Magic Your Way Base Ticket pour 10 jours coute $318.00 + $20.67 spit $338.67 (260€) ce billet ne comprend ni hopper ni water park

Le MYW + Hopper coute $318.00 + Park Hopper Option $57.00 + Tax $24.38 soit $399.38 (306€)

Le MYW + Water Parks coute $399.38 (option au meme prix que le hopper) (306€)

Le MYW + Hopper + Water Parks coute $422.81 (324€)
, tu rajoutes $25 pour les frais d'envoi (ou alors faut aller au will call a l'arrivée)

Avec la fluctuation des taux de change ca revient a peu pres au meme avec une seule option

ca revient moins cher sur le site US si tu ne prend pas d'option (hopper ou WP) mais cela change aussi la maniere de visiter les parcs, car le hopper est tres utile, surtout pour une vision "relax" car il permet les break dans la journée et un second parc apres la "sieste"

Avec un MYW base, il suffit d'aller une seule fois a un parc aquatique pour que le prix atteigne celui du billet ultimate.

Par ailleurs avec un ultimate, tu peux te permettre d'aller au parc le soir de ton arrivée meme pour deux heures, ce qui permet en plus de se coucher plus tard, et donc de moins se prendre le jet lag.

Par ailleurs, sur le site UK l'achat d'un package hotel + billets donne droit a une reduction sur l'hotel.
par exemple pour 15 jours en octobre, combiner hotel + ticket sur le site UK donne une reduc de £80 sur le POR et £92 sur le CBR en plus des offres promo

c'est egalement a prendre en compte.

pour un billet strictement a l'economie, le billet US peut etre valable, mais peut, au final revenir plus cher et/ou etre contraignant.

Par ailleurs pour beneficier d'un Dining Plan (gratuit ou payant) il faut reserver un package Hotel + tickets + dining au meme endroit

Apres tout depend des promos sur les deux sites et de la maniere dont tu comptes visiter les parcs. L'avantage de l'ultimate c'est qu'il est illimité
Merci pour le détail des tarifs tarf mais je parlais des packages complets hôtel + billets d'entrées avec toutes les options... j'étais tellement dans mon trip de calculs hier soir que j'ai un peu posté à l'arrache en pensant que c'était évident que je parlais des packages Embarassed

Je confirme que sur les packages complets (pour le POP et le AoA) avec ou sans dining, aux dates que j'ai choisies en août, sur le site US c'est légèrement moins cher (mais peut-être s'agit-il de prix hors taxes) sans promo.
Par contre, avec les dates de kirari, c'est l'inverse, c'est le site UK le moins cher.

Bon, moralité, je ne posterai plus ici, heureusement que personne ne lit mes conneries à part toi tarf Laughing

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Mar 15 Jan - 16:19

Sinon, niveau frequentation, la premiere semaine de novembre c'est tres chargé? Est ce qu'il y a deja la saison de noel lancée?
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Mar 15 Jan - 16:24

Cette année la saison commencait le 7 avec la premier MCVP le 9 , mais certaine deco arrive debut Novembre Wink , Niveau frequentation c'est correcte.
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Mar 15 Jan - 16:27

Ah mince :/, bon ben je vais croiser les doigts pour que le debut de la saison et la MCVP tombe dans mes dates . Mais etant confitionné aux vacances françaises desormais, c'est pas gagné.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 21 Horlog11Mar 15 Jan - 16:40

la premiere semaine de novembre sera un peu plus chargé que la derniere semaine d'octobre et que la seconde semaine de novembre.

La raison a ca c'est la Jersey Week, une semaine ou l'etat du New Jersey est en vacances, et ou de nombreux residents viennent chercher le soleil a WDW

L'impact n'est pas excessivement important, mais significatif.
On s'en est personnellement rendus compte en novembre dernier (2012) etant donné les evenements climatiques.
En effet, l'Ouragan Sandy ayant frappé le New Jersey la semaine precedente, les gens ne parlaient que de ca, et dans les hotels, dans les transports et dans les parcs, on entendait enormenent de gens venus du new jersey parler des degats qu'ils avaient subi. Donc il y avait sans conteste un nombre important de guests de cet etat, et encore, ca n'etait qu'une semaine apres l'ouragan, donc il est probable que tous les guests n'etaient pas la.

Cela dit cela reste raisonnable. Rien a voir avec les foules de l'ete.

L'ideal serait de pouvoir arriver a partir du 9 novembre ou la foule baisse considerablement.
ou etre parti le 2/11 mais la pas de MVMCP

La premiere MVMCP devrait avoir lieu le 8/11 (si Disney respecte les dates des années precedentes, mais cette premiere soirée sera sold out sans aucun doute.

cependant laisse moi te dire que les MNSSHP sont plus interessantes que les MVCMP (enfin c'est mon avis)

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant