|
|
| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 31 Déc 2012 - 16:09 | |
| Petite question est il possible d'utiliser le dining plan comme moyen de paiement dans une catégorie superieur (service à table) en payant juste la différence ?
non, mais tu peux upgrader ton plan en entier lors de la reservation pour avoir un credit TS a la place d'un credit QS
Désolé mais la je seche j'ai pas tous compris, on peux transferer l'avantage en dollars disney c'est ca ?
Pour la reservation j'ai une gold mastercard donc pas de souci d'assurance
|
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 31 Déc 2012 - 16:43 | |
| - EGF a écrit:
non, mais tu peux upgrader ton plan en entier lors de la reservation pour avoir un credit TS a la place d'un credit QS
Désolé mais la je seche j'ai pas tous compris, on peux transferer l'avantage en dollars disney c'est ca ?
non, lol, je reformule. La promo propose un moderate avec un QSDP (quick service dining plan) gratuit (2 repas comptoir) Mais lors de la reservation tu peux mettre un supplement pour passer au dining plan superieur en payant la difference. Mais ca sera pour la durée totale du sejour. fait une simulation sur le site WDTC-UK et tu verras au moment de choisir le dining plan tu pourras choisir le dining plan superieur en ne payant que la difference entre la valeur du QSDP et la valeur du DDP |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 2 Jan 2013 - 16:25 | |
| Allez encore une question pour tarf
j'ai réservé au Coronado avec un dinning plan quick service offert et une carte de 100$
je reste sur les parcs en journée pleine le 6-7-8-9-10-11-12
Quel journée pour quels parcs me conseille tu ? sachant que je veux au minimum allez a IOA pour Spiderman et Harry Potter et suivant le planning peut etre Universal Studios (j'ai déjà fait Universal Hollywood), de plus je peux zapper sans soucis les parcs aquatiques.
merci d'avance. |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 2 Jan 2013 - 17:24 | |
| Pour le 6 : EPCOT 7 : AK ou MK au choix 8 : EPCOT ou MK 9 : tous sauf le MK (à cause des EMH) 10 : MK en priorite voire DHS (éviter EPCOT en EMH) 11: AK 12 : DHS (éviter MK en EMH) Après au niveau de la fréquentation IOA faut voir avec tarf Mais tu pourrais dans l'idéal le faire le 9 ou 10 histoire de couper WDW |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 2 Jan 2013 - 18:55 | |
| Jors conseillés pour IOA, les 6 et 9, et pour universal les 10 et 12
pour les parcs aquatiques les meilleures dates sont les 6 7 et 8
donc en effet faire IOA le 9 pour couper un peu, ca peut etre une solution.
Les parcs avec EMH matin ne sont pas forcement à eviter, aux conditions suivantes : - etre guest dans un des hotels Disney - etre à la porte du parc 30 a 45 minutes avant le debut des EMH - quittter le parc a midi pour aller dans un autre parc. - ne jamais faire un resto breakfast dans un parc EMH matin
si ces conditions ne sont pas remplies, les parcs EMH matin sont à eviter.
sinon au niveau des conseils :
6 Epcot 7 MK/AK est le choix de easywdw, mais touringplans a un autre avis. D'apres eux AK sera le parc le plus rempli ce jour la, et MK est recommandé par defaut (il y a une regle qui veut qu'un parc qui n'est pas recommandé pendant 7 jours consecutifs soit recommandé par defaut le 8eme jour). Plusieurs sites de previsions s'accordent pour donner DHS en meilleur parc. 8 EPCOT (MK est egalement dans le cadre de la regle "par defaut" mais sera plus chargé.) 9 eviter MK et ne faire DAK qu'en desespoir de cause, il sera aussi assez chargé. Surement une bonne journée pour IOA 10 MK est donné meilleur park par deux sites, mais parc a eviter absolument par touringplans. Dans le doute je ferais MK tot le matin, et DHS dans l'apres midi (a partir de 14h, mais la pas question d'envisager de faire TSM) 11 le meilleur parc est MK, DAK est donné en meilleur parc egalement mais uniquement parce que DAK n'a pas de recommandation plus favorable dans le reste de la semaine, mais il y aura du monde, c'est juste qu'il y en aura moins que le reste de la semaine. 12 c'est la fete des meres, il y aura du monde. MK a eviter, sauf si tu es la pour les EMH (conditions données plus haut) et que tu projettes de partir dans un des 3 autres parcs a partir de midi. Sinon concentre toi sur un des 3 autres parcs, pour refaire celui qui t'a plu le plus, la frequentation sera equivalente dans les 3 parcs. |
| | | Invité Invité
| | | | Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 8 Jan 2013 - 16:35 | |
| - Mickette a écrit:
- Bonjour, j'aimerais savoir si c'est intéressant de louer une voiture ou si il y a des navettes qui partent d'un hôtel par exemple, pour se rendre à universal studio, sea world,...
Merci d'avance. a partir de WDW (hotels disney) tu as les choix suivants : - taxi, assez cher - bus (Lynx), tres long et peu pratique - navette Mears ($19 aller/retour par personne) - voiture de location (il t'en coutera $14 ou $15 pour te garer a Universal ou a Seaworld) Disney ne propose pas de navettes pour aller chez ses concurrents, ca semble logique, lol A partir des autres hotels (non disney) tu auras sans doute des navettes gratuites (ou payantes) mais avec des horaires a la con (et si tu rates ta navette c'est Taxi obligé) Louer une voiture, ca peut valoir le coup (ne pas oublier le permis international au cas ou, gratuit donc ne pas hesiter a le faire) ca revient environ a 30€ par jour, plus l'essence (plus les parkings) mais au moins tu es libre de tes mouvements et tu n'es pas tenue par des horaires de navette. tu peux louer une voiture en cours de sejour en passant par Alamo et le Car Care Center qui se trouve a la sortie de TTC (parking de MK) Il faut IMPERATIVEMENT reservé la voiture et prepayer a partir de france, sur le site Alamo.fr (cliquer sur offres speciales pour 10% de reduc). Louer sur le site FR revient 3 fois moins cher que de louer sur place. Alamo (avec les marques associées) est le seul loueur sur la proprieté Disney Pour les autres il faut louer a l'aeroport pour la durée du sejour. Pour les hotels Disney, une navette alamo passe te chercher a ton hotel pour aller chercher la voiture au car care center si tu le demande pour les hotels non disney je ne sais pas. Ca doit etre possible mais j'en ai aucune idée. Si tu prend une voiture, prend la pour plusieurs jours et prevois peut etre de faire des choses "annexes" durant ton temps de location (shopping, etc) ca permet de rentabiliser un peu plus la location et de la rendre vraiment interessante. |
| | | Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 8 Jan 2013 - 20:29 | |
| Je te remercie pour tout ces renseignements!! Je vais faire le permis international et je vais louer une voiture. Mais c'est vraiment pour trois ou quatre jours, juste pour aller faire universal et sea world et bien sur du shopping... Je vais regarder sur le site Alamo, vu que qu'ils sont vers les parcs. Merci encore. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 16:25 | |
| Extension de la limite de temps pour le Check In Online pour les residents Disney
il est maintenant possible de faire le OLCI 60 jours a l'avance (10 jours auparavant)
si vous etes en attente du depart (c'est le cas de certains ici) et que vous etes dans les 60 jours, profitez en pour faire vos demandes specifiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 20:31 | |
| - tarf a écrit:
- Extension de la limite de temps pour le Check In Online pour les residents Disney
il est maintenant possible de faire le OLCI 60 jours a l'avance (10 jours auparavant)
si vous etes en attente du depart (c'est le cas de certains ici) et que vous etes dans les 60 jours, profitez en pour faire vos demandes specifiques. Bon ben desole tarf encore une question j'ai mon numero de resrvation UK et j'ai' en faisant la demande recup un numero pour le site US à onze chiffre mais sur le site de WDW je n'arrive pas à me connecter avec. Sur quel site peut on faire le check in online ou comment contourner le probleme de connexion |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 20:41 | |
| - EGF a écrit:
Sur quel site peut on faire le check in online ou comment contourner le probleme de connexion tu dois d'abord avoir un compte sur le site WDW https://disneyworld.disney.go.com/ une fois que tu es connecté sur ce site, a droite passe la souris sur "my disney experience" et selectionne "my reservations" dans la page qui s'ouvre (ca peut te demander de t'indentifier, login et mdp pour le site WDW) cliques sur "add reservation" (le premier, celui dans la zone "hotel") il ne reste plus qu'a entrer ton numero a 11 chiffres, ton nom (celui utilisé pour la reservation) la date d'arrivée et l'hotel ensuite tu auras acces aux options comme le check in |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 20:55 | |
| désole ce ne marche pas
je rentre le numero de reservation,mon nom de famille,la date du check in, le resort et ca affiche ca
The reservation cannot be located as entered. Please reenter information in all highlighted fields before proceeding
Je comprends pas |
| | | dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 21:02 | |
| - dilat a écrit:
- Si tu as réservé par le site UK tu dois leur demander un numéro de réservation pour te connecter sur le site US.
j'ai deja demande ce numero, c'est bien avec le numero US que cela ne marche pas j'ai donc un numero UK à 8 chiffres et un numero US à 11 chiffres |
| | | tarf
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 11 Jan 2013 - 21:08 | |
| - tarf a écrit:
- EGF a écrit:
The reservation cannot be located as entered. Please reenter information in all highlighted fields before proceeding
quel champ apparait en surbrillance (ou en rouge ?) Tu va rire les quatres allez je tente une image (j'ai efface des chiffres pas de panique ) |
| | | tarf
| | | | Invité Invité
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Jan 2013 - 17:10 | |
| Concernant le site UK, est-ce que quelqu'un sait où trouver des informations précises sur les conditions dl'annulation d'un séjour? Dans la FAQ du site ils disent comment faire (par écrit et surtout pas par téléphone apparemment) mais pas combien ça coûte et je doute que ça n'engendre pas de coût...
I want to cancel my booking or one or more of the passengers from my booking - how do I do this?
For flight inclusive bookings, the lead passenger on your booking needs to notify us of the cancellation in writing, quoting the booking reference and the reasons for cancelling, if possible. Alternatively you can send us these details in an email to wdtc-ukair@disney.com. For cruise and stay bookings, the lead passenger on your booking needs to notify us of the cancellation in writing, quoting the booking reference and the reasons for cancelling, if possible. Alternatively you can send us these details in an email to wdtc-ukcruise@disney.com. For all other bookings the lead passenger on your booking will need to notify us of the cancellation in writing, quoting the booking reference and the reasons for cancelling, if possible. Alternatively you can send us these details in an email to wdtc-uk@disney.com.
We cannot accept any cancellations over the phone. You will then be invoiced for any outstanding monies or refunded any monies owing. Please write to: The Walt Disney Travel Company 3 Queen Caroline Street Hammersmith London, W6 9PE. For all other bookings, please call our Disney Experts on 0800 16 90 730*. Our opening hours are Mon-Fri 9am-8pm, Sat 9am-7pm, Sun 10am-4pm. |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Jan 2013 - 18:08 | |
| - lelie a écrit:
- Concernant le site UK, est-ce que quelqu'un sait où trouver des informations précises sur les conditions dl'annulation d'un séjour?
Dans la FAQ du site ils disent comment faire (par écrit et surtout pas par téléphone apparemment) mais pas combien ça coûte et je doute que ça n'engendre pas de coût...
sur ton invoice ou dans les T&C sur le site. - Citation :
10. If you change your Booking
(a)If, after we have issued the Confirmation Notice, you wish to alter your Booking in any way, we will do all we can to make the necessary arrangements, provided we receive written confirmation of the change from the person who has made the Booking, or your travel agent, at least 14 days before departure. This should be received in writing to the registered office address or by email to wdtc-uk@disney.com. In these circumstances, an amendment fee as further detailed below for each amendment will be charged. Before we accept an amendment to a Booking, we shall advise you if there are any further charges to be paid. These charges shall be paid on confirmation of the amended Booking.
(b) The following terms and exceptions apply: (i) No changes are allowed from a full price Booking to a special offer. (ii) If a Booking is changed the price which applies at the time the change is made will apply. Si tu as reservé avec une promo, le prix total est recalculé par rapport aux tarifs en vigueur le jour de ta demande de changement. si la promo est finie tu perd son benefice pour l'ensemble de ta reservation (iii) If all names change on the Booking then cancellation charges may apply. (iv) If the departure date is amended the Booking will be treated as cancellation and the cancellation fees outlined in Section 11 will be levied. In the event the value of the Booking is the same or increases the amendment fee will be waived.
(c) Any amendments made by you outside of 70 days affecting the flight element of your Package holiday booking such as: Any change to the departure date of your Flight reservation will be treated as a cancellation Name changes are not permitted and will be treated as a cancellation Any other amendments made that affect the Flight portion of your holiday will be charged at £100 per person, plus any increase of your holiday costs.
(d) Amendments inside of 70 days affecting the flight element of your Package holiday booking: Any amendments made that affects your flights inside this period will be treated as a cancellation and subject to the cancellation fees given in Section 11.
(e) Amendments outside of 70 days affecting your Hotel, Disney Park Tickets and Disney Dining which form part of your Package holiday booking. If you need to make any changes to these you will be charged at £50 per booking.
(f)Amendments inside of 70 days affecting your Hotel, Disney Park Tickets and Disney Dining which form part of your Package holiday booking. If you need to make any changes to these you will be charged at £50 per booking and can amended 14 days before departure. Amendments inside of 14 days will be considered as cancellation and subject to cancellation charges in accordance with Section 11. £50 jusqu'a 14 jours avant le depart. Aucune modif moins de 14 jours avant le depart, sinon c'est consideré comme une annulation complete, et perte de 100% des sommes versées, la il vaut mieux pas faire la modif
(g) Please note that changes made to the overall size of your Booking Party may result in a change to the price of your Package. To replace lost or stolen airline tickets you may be subject to the cost of any new tickets issued, which may be higher than the price of the original.
(h) Please also note: certain Carriers may impose additional charges of up to 100% of the ticket cost, such as when tickets have been issued; any such charges will be in addition to the amendment fees listed above - see the exception in the Section "Cancellation By You" below. frais d'annulation au cas ou : - Citation :
- Cancellation Fees for Package holidays (excluding Flights):
Period before departure date that cancellation notice is received / Cancellation charges as a % of;total Contract Price More than 56 days / £50 per person 56-29 days / 30 % 28-15 days / 40 % 14- 5 days / 50 % Less than 4 days / 100 % sur ce dernier point les T&C ne sont pas tres explicites, apparemment si une personne ne vient pas, c'est une annulation pour cette personne, et les frais correspondant s'appliquent le mieux est d'envoyer un mail et de demander comment ca se passe et combien ca coute de toutes facons ils ne feront pas de changement, pour qu'ils en fassent un ils doivent d'abord t'envoyer un "devis" et te dire combien ca va te couter, et tu dois repondre a ce mail pour donner ton accord EDIT : je sais pas pourquoi j'avais compris ; annulation d'une personne sur la resa ... sinon pour les conditions d'annulation, les sommes sont juste au dessus, ca depend principalement du nombre de jours avant le depart. |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Jan 2013 - 20:24 | |
| Merci à tous les 2 et désolée, j'avais mal regardé sur le site, j'étais allée dans "Legal information" au lieu de "Terms & Conditions" que je n'avais même pas vu Ca semble logique oui que si une personne ne vient pas, ça compte comme une annulation même si, effectivement, ce n'est pas très clair Je n'ai pas encore de réservation mais ça me démange avec l'offre du QSDP gratuit, c'est pour ça que je préfère penser à tous les détails avant, vue ma situation plus que bancale |
| | | |