Je suis allée avec ma fille de 11ans voir ce nouveau film des studios qui a reçu bien sûr tous les prix -cinémas nord américains.Il y a un peu de tout mais c'est quand une histoire d'ours qui essayent de se manger entre eux au sein d'une même famille et j'ai essayé de demander à ma fille quelle morale elle avait retenue de cette drôle d'histoire,elle m'a dit plus ou moins que la justice avait triomphé? A déconseiller aux enfants de moins de 12-13 ans.
Moi de même, le côté "psychologique" de cette histoire peut être difficilement compris par les "petits" enfants et de plus, faut reconnaître que les scènes de Mor'du peuvent être assez effrayantes pour les plus petits (enfin, moi aussi j'ai sursauté lors de ces moments ).
Dernière édition par Disneyworld le Sam 1 Déc 2012 - 20:07, édité 1 fois
(Passage en coup de vent) La meilleure tranche d'age pour bien comprendre la leçon du film c'est l'adolescence (+ pré-adolescence) au niveau de la crise d'adolescence (>> identification à Mérida), dans les 10-15 ans je dirais. C'est ce qui explique aussi les scènes effrayantes pour les enfants en bas âge.
Non je trouve que le meilleur âge pour comprendre la leçon du film c'est la fin de l'adolescence et après. Si on vit une situation conflictuelle comme Mérida et Elinor alors l'adolescence est effectivement l'une des meilleures périodes pour s'identifier aux personnages, mais pas pour comprendre la leçon en profondeur : il n'y a pas forcément le recul nécessaire. C'est un peu comme être juge et partie.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Oui pour s'identifier au personnage, mais je pense qu'après n'importe quel adulte peut aimer le film. C'est comme la planète au trésor, les ados s'identifieront à Jim, mais ce n'est pas pour ca que les adultes n'aimeront pas
Oui, j'aurais sûrement dû plutôt dire "par rapport à des ages plus bas", mais c'était surtout pour insister que le meilleur moyen de s'identifier au héros, c'est d'avoir les même soucis (et éventuellement la même tranche d'âge). Mais tout le monde peut apprécier bien entendu.
Oui là je suis d'accord =) Parce que sinon, si il faut absolument s'identifier au personnage pour aimer le film (ce que tu ne dis pas, j'ai bien compris), je ne vois pas pourquoi j'adorerais autant Ariel
Oui là je suis d'accord =) Parce que sinon, si il faut absolument s'identifier au personnage pour aimer le film (ce que tu ne dis pas, j'ai bien compris), je ne vois pas pourquoi j'adorerais autant Ariel
En fait tu n'es pas une sirène ?
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/