| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 13:42 | |
| Simple suposition mais, sur ce genre de DR qui combine décor réel et projection, il est tout à fait possible de donner l'impression que le trajet est beaucoup plus long qu'en réalité. (C'est le cas des références du genre Harry Potter ou Spider-Man ) Les véhicules se déplacent entre les décors puis ralentissent ou s'immobilisent devant les écrans, l'effet de mouvement étant perçu par ce que nous donne à voir le film. Du coup la taille du bâtiment importe peu pour la longueur, ceci dit si je ne me trompe pas ce bâtiment semble tout de même au moins aussi grand que Crush, non? |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 13:55 | |
| - wyatt earp a écrit:
- Simple suposition mais, sur ce genre de DR qui combine décor réel et projection, il est tout à fait possible de donner l'impression que le trajet est beaucoup plus long qu'en réalité. (C'est le cas des références du genre Harry Potter ou Spider-Man ) Les véhicules se déplacent entre les décors puis ralentissent ou s'immobilisent devant les écrans, l'effet de mouvement étant perçu par ce que nous donne à voir le film. Du coup la taille du bâtiment importe peu pour la longueur, ceci dit si je ne me trompe pas ce bâtiment semble tout de même au moins aussi grand que Crush, non?
Moi aussi ,je trouve la partie ride du batiment pas très grande niveau superficie pas en ce qui concerne la hauteur .Si il est aussi grand que Crush ,ça promet quand même car les déplacements ne seront pas les mêmes par rapport à un coaster comme Crush donc moins rapide = plus long . |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 17:07 | |
| - wyatt earp a écrit:
- Simple suposition mais, sur ce genre de DR qui combine décor réel et projection, il est tout à fait possible de donner l'impression que le trajet est beaucoup plus long qu'en réalité. (C'est le cas des références du genre Harry Potter ou Spider-Man ) Les véhicules se déplacent entre les décors puis ralentissent ou s'immobilisent devant les écrans, l'effet de mouvement étant perçu par ce que nous donne à voir le film. Du coup la taille du bâtiment importe peu pour la longueur, ceci dit si je ne me trompe pas ce bâtiment semble tout de même au moins aussi grand que Crush, non?
C'est vrai que pour avoir fait harry potter et spiderman en floride je ne m’était pas rendu compte du ralentissement ou de l'arret pendant le ride. L’illusion est tellement parfaite. donc si cette technologie est vraiment reproduite ici je suis plus enthousiasme. Enfin, je reste vraiment septique, se serait le rêve. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 17:21 | |
| - wyatt earp a écrit:
En effet, je pense aussi que le parcours fonctionnera par scènes, par séquences, au lieu d’un parcours à vitesse constante comme les dark rides classiques. Comme exemple, il suffit de regarder l’attraction Winnie L’Ourson au Japon (comme on nous le répète souvent). Le parcours n’y est pas bien long, mais elle tire sa durée par ses arrêts devant certaines scènes à effets spéciaux, ou par le fait de tournoyer dans une même salle pendant un bon moment. Pour palier au problème de débit qui pourrait en découler, les véhicules y partent par 3 et font le parcours presque côte à côte. Pour le problème de fluidité, il suffit que chaque scène/séquence dure le même temps, comme ça les salves de véhicules prennent constamment la place des précédents. Si jamais une scène doit durer plus longtemps, imaginons un final sous l’immense dôme sphérique, ils peuvent dupliquer la scène. Les exemples que tu donnes sont un peu différents. Pour Harry Potter, la vitesse y est aussi invariable que celle des doombuggies, même en quai. Si la nacelle se permet de rester devant des écrans pendant une vingtaine de secondes, c’est parce que l’attraction comporte des « carrousels à écrans », dirigés vers l’extérieur, devant lesquels les nacelles viennent se placer. Toujours en mouvement, mais c’est imperceptible (oui je sais, c’est terrible !). Sur Spiderman, les véhicules accélèrent ou ralentissent, mais je n’ai pas l’impression qu’ils stoppent, à part peut-être dans la scène finale. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 18:11 | |
| Oui si c'est le mème système que pooh's hunny hunt pas de soucis il n'y a qu'a voir le temps que l'on reste devant Tigrou au moins 20 secondes ... et tout les demi tours et rotations du véhicules qui font bien durer l'effet. Je pense meme que ça ira encore mieux avec le thème de ratatouille, puisseque apparament nous serons des rats en fuite dans les cuisines de gustau sa devrait partir dans tout les sens normalement pour les véhicules.( Enfin j'éspère ) |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 19:50 | |
| - collegreg a écrit:
- j’espère me tromper mais vu le positionnement de la grue le "Hangar" qui va contenir l’attraction à l'air d’être fini. la partie avant concernerait des bâtiments de déco et le resto et auraient une construction différente. Si tel est le cas le Hangar n'est pas très grand pour un gros ride sans étage ....
A vue de nez (et a l'aide d'autre photos et du plan de la page 1), il n'y a qu'une moitié du hangar ride de construit ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 20:32 | |
| vu le plan en 1ère page, il est clair qu'il n'y a que la moitié du bâtiment de construit pour le moment. vu que l'ensemble du ride sera dans un bâtiment d'hauteur égale.
|
|
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 20:35 | |
| Pour moi un ride de ce type serait vraiment pas mal... Mais je prends l'exemple d'une maison hantée au Parc Astérix (TRANSDEMONIUM pour ne pas le citer...), les véhicules sont/étaient très moderne à l'époque. Résultat, aujourd'hui, quelques effets ne fonctionnent plus mais la plupart sont toujours en état. Ce que je veux dire c'est que les technique de ce ride sont surprenantes, accélérations surprises, virages sérrés, éclairages et bruitages déclenchés par laser... Je ne sais pas si les techniques de Ratatouilles peuvent être les mêmes puisque celui d4astérix est sur rails... Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 20:54 | |
| - Dreamsbecometrue a écrit:
- Pour moi un ride de ce type serait vraiment pas mal... Mais je prends l'exemple d'une maison hantée au Parc Astérix (TRANSDEMONIUM pour ne pas le citer...), les véhicules sont/étaient très moderne à l'époque. Résultat, aujourd'hui, quelques effets ne fonctionnent plus mais la plupart sont toujours en état. Ce que je veux dire c'est que les technique de ce ride sont surprenantes, accélérations surprises, virages sérrés, éclairages et bruitages déclenchés par laser...
Je ne sais pas si les techniques de Ratatouilles peuvent être les mêmes puisque celui d4astérix est sur rails... ça fait longtemps que le transdémonium n'est plus ce qu'il étais les accélérations et ralentissements surprises c'est terminé le véhicule va désormais a une vitesse constante du début j'usqu'a la fin du ride ( meme pour la petite descente de fin qu'on ne ressent meme plus ), et nombreux décors ont été remplacés par d'autres beaucoup plus train fantome et sans interet. Mais le fait qu'il soit sur un étage le rend particulierement long par rapport au autres dark ride ce qui est un avantage mais il n'y aura pas d'étage à ratatouille en revanche il y aura une fluidité innatendu et innovantes des véhicules ( changement de trajectoire , vitesse , arrets , rotation ...) |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 20 Sep 2012 - 22:40 | |
| - Epic-say a écrit:
- Oui si c'est le mème système que pooh's hunny hunt pas de soucis il n'y a qu'a voir le temps que l'on reste devant Tigrou au moins 20 secondes ... et tout les demi tours et rotations du véhicules qui font bien durer l'effet. Je pense meme que ça ira encore mieux avec le thème de ratatouille, puisseque apparament nous serons des rats en fuite dans les cuisines de gustau sa devrait partir dans tout les sens normalement pour les véhicules.( Enfin j'éspère )
En espérant que ça dure plus longtemp que le ride de Winnie soit 4mn. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
Epic-say
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Sep 2012 - 0:03 | |
| Que la partie "ride" soit terminée ou non la structure métallique va continuer de progresser et "enfermer" la grue. Si la grue et en plein milieu du bâtiment c'est juste qu'il n'y avait pas de place ailleurs pour la mettre mais elle ne dérange en rien l'avancée du chantier. |
|
| |
zelko
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Mr Malchance
| |
| |
Retlaw
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Sep 2012 - 22:24 | |
| - Retlaw a écrit:
- Une question car je ne me souviens plus très bien : Combien y a t'il exactement d'arrêts dans Winnie the Pooh à Tokyo?
1 arrêt devant Tigroo qui saute . Il y a une autre salle dans la scene des rêves de Winnie mais la pas d'arret ,les véhicules tournent entre eux dans cette scène . |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Sep 2012 - 22:42 | |
| - zelko a écrit:
- Retlaw a écrit:
- Une question car je ne me souviens plus très bien : Combien y a t'il exactement d'arrêts dans Winnie the Pooh à Tokyo?
1 arrêt devant Tigroo qui saute . Il y a une autre salle dans la scene des rêves de Winnie mais la pas d'arret ,les véhicules tournent entre eux dans cette scène . Permet moi de te réctifier: en effet un arret à Tigrou, un arret dans son reve devant le miroir quand l'éfélant aspire le miel de notre pot et un autre quand on voit Winnie sombrer dans son reve avec les étoiles et son corps qui lévite donc 3 arrets |
|
| |
zelko
| |
| |
Epic-say
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Sep 2012 - 12:39 | |
| Pour continuer le HS sur Winnie, ce serait vraiment une attraction qui (pour moi) aurait tout intérêt à être ajouté à DLP. Car je suis certains de son succès, Winnie étant un personnage intemporel mais surtout très apprécié de tous et l'attraction est pour moi une vrai réussite dans sa version TDL, l’autre étant trop "old school". Je l'aurai bien vu du côté du Fantasy Festival Stage...
Pour revenir à Ratatouille, au vu de la configuration de la dalle, je serais tenté de dire aussi qu'une partie du bâtiment ride a été construit, l'autre venant certainement après soit en entourant la grue principale soit en enlevant celle-ci et en continuant avec l'autre. |
|
| |
|