| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
tyhupo
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 26 Aoû - 21:39 | |
| Effectivement la structure métallique serait le garage des véhicules de l'attraction (c'est juste ce que j'ai pu entendre venant de quelques personnes internes au parc ) |
|
| |
misteralex95
Âge : 33 Messages : 6 Localisation : VAL D'EUROPE Inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 27 Aoû - 11:45 | |
| C'est sur qu'il y aura au moins la partie garage a l’intérieure de la structure métallique noire car vu depuis les backstages nous pouvons distinguer la barre de transfert des véhicules qui est déjà positionnée. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2010
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 27 Aoû - 12:17 | |
| oui c'est drôle de voire comment elles sont en "lévitation" ^^ (depuis un angle de vue) DLP Welcome
website - YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olimatt
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 28 Aoû - 2:58 | |
| source citation et photo : insidedlparis - Citation :
- Une nouvelle structure métallique horizontale est apparue sur le chantier de l'attraction sur Ratatouille
Dernière édition par OliMatt le Mar 28 Aoû - 3:01, édité 3 fois |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 28 Aoû - 21:10 | |
| La structure metallique s'étend maintenant sur toute la largeur du futur bâtiment. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 28 Aoû - 23:16 | |
| - Dewey a écrit:
- Ce qui est bizarre c'est surtout la hauteur de cette structure !
C'est pas curieux : Déjà d'après les concept-arts la structure doit sur ça facade supporter des décors de bâtiments parisien haut (3 étages + le toit). Ensuite toujours d'après un plan (visible en page 1), l'on constate que le bâtiment principal abritant l'attraction serait encore plus haut que les bâtiments destiné au resto et à la file d'attente. Donc oui l'ensemble devrait être au final assez imposant. Maintenant toute la question est de savoir pourquoi aussi haut ? J'ai lu que certain suggère un parcour des véhicules sur plusieurs niveaux. Déjà est-ce que cette technologie sans rail supporte des montés et des descentes, ou est-ce que le déplacement doit obligatoirement se faire à plat? Sinon j'ai une hypothèse : Si l'on part du principe qu'à l'instar des must du genre (HP ou Spiderman à IOA) il devrait y avoir une alternance de scène en décors réels et de scène en projection vidéo, et que la story line est censé nous faire vivre les aventures à la place de Rémy dans la cuisine, il est logique d'avoir des objets de taille augmenté (un four, une table ou une chaise de 5 mètres de haut par exemple). D'ou la raison d'un bâtiment si haut. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 0:04 | |
| Je pensait à quelque chose, on parle que la technologie devrait être un mélange de Winnie de Tokyo Disneyland et Spiderman d'Universal.. Winnie ok, mais Spiderman c'est Universal, quand on voit le procès qu'il y a eu aux Etat-Unis entre Apple et Samsung, est-ce qu'imagineering va s'amuser à "voler" la même technologie qu'Universal ?? 1 milliard de dollars de procès c'est quand même une somme, bon ok il s'agissait de plusieurs brevets entre Apple et Samsung mais quand même, l'attraction pourrait se voir fermer si Universal décide de porter plainte.. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 0:12 | |
| Universal n'est heureusement pas comme Apple. De plus, je pense que le cas de la TWDC est un peu à part, puisqu'elle a sa propre succursale pour concevoir les attractions (WDI), ce qu'Universal n'a pas il me semble. Dans ce cas, Universal ne fait qu'exploiter des brevets d'un constructeur tiers, donc je pense que, si procès il y a, Universal ne sera pas dans les plaignants. A mon avis, il y a des royalties de reversés au constructeur/designer ou une grosse prime lors de l'achat. S'il devait y avoir une guerre des brevets entre les parcs d'attractions pour des rides similaires, ce serait pire qu'entre Apple et Samsung (et c'est déjà bien disproportionné) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 0:36 | |
| - Tloz a écrit:
- Universal n'est heureusement pas comme Apple. De plus, je pense que le cas de la TWDC est un peu à part, puisqu'elle a sa propre succursale pour concevoir les attractions (WDI), ce qu'Universal n'a pas il me semble. Dans ce cas, Universal ne fait qu'exploiter des brevets d'un constructeur tiers, donc je pense que, si procès il y a, Universal ne sera pas dans les plaignants. A mon avis, il y a des royalties de reversés au constructeur/designer ou une grosse prime lors de l'achat. S'il devait y avoir une guerre des brevets entre les parcs d'attractions pour des rides similaires, ce serait pire qu'entre Apple et Samsung (et c'est déjà bien disproportionné)
D'autant que la seule comparaison qui est faites avec The Amazing Spiderman c'est la projection en 3D et en soit la projection en 3D c'est pas une chasse gardée d'Universal Studios, à l'inverse de la technologie trackless qui est peut-être bien déposée qqe part sous un brevet. Mais probablement pas en 1er lieu pour les loisirs mais dans le domaine industriel ou des usines emploi déjà depuis longtemps ce type de déplacement pour des véhicules. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 0:38 | |
| Donc rien à craindre? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 0:49 | |
| Sauf si WDI copié de façon flagrante une attraction d'un confrère sinon je ne sais pas en quoi ils pourraient être attaqué pour plagia sur le simple principe d'employer de la 3D dans un dark ride. |
|
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| |
| |
Simplette
Âge : 32 Messages : 181 Localisation : Sud de la France Inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 2:54 | |
| Tout est écrit dans la première page il me semble, sinon regarde les pages précédentes, il n'y en a que 10 tu vas vite trouver Tout est très bien expliqué précédemment tu vas voir |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 3:28 | |
| - wyatt earp a écrit:
- Sauf si WDI copié de façon flagrante une attraction d'un confrère sinon je ne sais pas en quoi ils pourraient être attaqué pour plagia sur le simple principe d'employer de la 3D dans un dark ride.
Qu'entends tu par flagrante?? Un Galaxy SIII ou un Galaxy Nexus ne ressemblent pas à un Iphone 4S je trouve, que sa soit design, technologies utilisées, il y a juste des similitudes ici et là oui en effet c'est sur, mais je trouve qu'un Iphone n'a rien à voir avec un Galaxy.. Et pourtant.. Moi je dis méfiance quand même le procès d'Apple peut donner des idées à d'autres et il y a toujours eu une rivalité Universal/Disney donc "Universal n'est pas comme Apple" hum méfiance on ne sait jamais ^^.. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 4:38 | |
| - Tloz a écrit:
- Universal n'est heureusement pas comme Apple. De plus, je pense que le cas de la TWDC est un peu à part, puisqu'elle a sa propre succursale pour concevoir les attractions (WDI), ce qu'Universal n'a pas il me semble. Dans ce cas, Universal ne fait qu'exploiter des brevets d'un constructeur tiers, donc je pense que, si procès il y a, Universal ne sera pas dans les plaignants. A mon avis, il y a des royalties de reversés au constructeur/designer ou une grosse prime lors de l'achat. S'il devait y avoir une guerre des brevets entre les parcs d'attractions pour des rides similaires, ce serait pire qu'entre Apple et Samsung (et c'est déjà bien disproportionné)
Faux, Universal Parks & Resorts a sa division créative, Universal Creative, depuis 1968, et le président actuel est Mark Woodbury. La division compte pas mal d'anciens imagineers dans ses rangs d'ailleurs,dont Thierry Coup. Et le cas de TWDC n'est même pas unique en Europe, puisque de nombreux parcs ou groupes de parcs ont leur équipe créative interne (Efteling, Europa Park, ou les parcs de Merlin Entertainments) https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 9:31 | |
| Et bien ! On peut dire que Ratatouille avance à grand pas en ce moment , sa fait plaisir à voir ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 10:11 | |
| - Luffy a écrit:
- Qu'entends tu par flagrante??
Un Galaxy SIII ou un Galaxy Nexus ne ressemblent pas à un Iphone 4S je trouve, que sa soit design, technologies utilisées, il y a juste des similitudes ici et là oui en effet c'est sur, mais je trouve qu'un Iphone n'a rien à voir avec un Galaxy.. Et pourtant..
Moi je dis méfiance quand même le procès d'Apple peut donner des idées à d'autres et il y a toujours eu une rivalité Universal/Disney donc "Universal n'est pas comme Apple" hum méfiance on ne sait jamais ^^.. Quand tu as un jury de demeurés qui ne sont pas fichus de lire l’entièreté du dossier, de se laisser influencer et de vite vouloir rentrer chez eux... De toute manière, il y a de très fortes chances que ce procès sera invalidé. Dans tous les cas, il y a un risque de procès dans toute création, même si rien n'a été copié sciemment. La plupart du temps, cela s'arrange par un accord financier. Dans le cas Apple vs Samsung, c'était également Apple vs Google afin de stopper le principal concurrent à l'Iphone mais aussi refroidir les constructeurs d'utiliser Android, qui est aujourd'hui plus vendu que Ios. En bref, couler la concurrence qui vend un produit plus ouvert, et moins cher. Car aujourd'hui Apple s'est mangé une énorme claque financière, rien ne va plus |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 29 Aoû - 10:39 | |
| Bon si Disney a un procès d'Universal pour ratatouille, je pense qu'Europa Park a des soucis à se faire vis à vis de Disney Soyons sérieux. Quand on voit les similitudes entre Mouse au chocolat au Phantasialand et Toy Story Mania de Disney et qu'il n'y a pas procès, je pense que Disney n'a pas d'inquiétude à se faire pour ratatouille. J'ai jamais vu un parc se faire attaquer pour plagiat (et pourtant, il y aurait de quoi faire) |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 02/07/2010
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 28/09/2007
| |
| |
|