| [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) | |
|
|
Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non) | OUI, mais je garde ma version DVD | | 37% | [ 82 ] | OUI, et je me sépare de ma version DVD | | 23% | [ 50 ] | NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray | | 20% | [ 44 ] | Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...) | | 20% | [ 44 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Warren
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 4 Sep - 10:49 | |
| Il est clair que le bonus est mort avec le blu-ray mais levez les bras les mecs ! L'image est superbe vous dira-t-on ! Et je trouve pour ma part pitoyable de la part de Disney de devoir se tourner vers des éditions Fnac, Amazon ou autre pour trouver des bonus. C'est pour ma part l'un des multiples défauts du blu-ray qui ne me fait pas remplacer ma collection dvd ! |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mer 12 Sep - 0:35 | |
| Je m'autocite: - Citation :
- Pour ma part, je remplaçais mes VHS par les DVD, mais seulement celles qui étaient abîmées et maintenant, je les remplace pour les Blu-ray, mais je ne remplace pas mes DVD (mon plus vieux est l'édition platine de La petite sirène, que je ne remplacerai pas pour le Blu-ray en 2013, même si c'est mon film préféré). En gros, je suis passé au Blu-ray, mais j'utilise toujours mes DVD/VHS.
Je viens de regarder mon DVD de La petite sirène et je n'ai qu'une chose à dire: pixelisé, pixelisé, pixelisé, pixelisé et re-pixelisé! Ce qui est bizarre car ça ne me fait pas ça avec La Belle et la Bête, Le roi lion, La princesse et la grenouille et Raiponce... En tout cas, je vais peut-être remplacer mon DVD de La petite sirène (si il n'y a pas dessus du «Partir là-bas» mais du «Parmi ces gens» et que la HD est bonne). Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 13 Sep - 21:48 | |
| J'aurai bien participé à ce débat, mais aucune proposition ne me concerne. Si ça intéresse quelqu'un... ^^ J'ai commencé ma collection DVD il y a 2 ans, il me manque uniquement 15 titres. Je suis très impatiente et je ne voulais pas attendre la re-sortie de certains titres en Blu-Ray. Par ailleurs je ne suis toujours pas équipée de lecteur, hors mis mon ordinateur, mais il n'y a pas à dire, c'est tellement mieux de regarder un Disney sur grand écran ^^. Mais c'est vrai qu'en voyant les édition prestiges, et les bonus qu'il y a sur les Blu-Ray ça donne envie de s'y mettre... Peut être dans quelques années.... |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 13 Sep - 22:43 | |
| - Citation :
- Par ailleurs je ne suis toujours pas équipée de lecteur, hors mis mon ordinateur, mais il n'y a pas à dire, c'est tellement mieux de regarder un Disney sur grand écran ^^.
tu n'as pas de sortie HDMI sur ton ordinateur ? ça m'étonne ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Dakota21
Âge : 36 Messages : 115 Localisation : Marseille Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mer 19 Sep - 14:46 | |
| - Boris a écrit:
- En ce qui concerne les DVD Disney, je les remplace quand ils ne sont pas homogènes avec les éditions actuelles. Par exemple je n'ai pas hésité à échanger mon dvd de Rox et Rouky malgré le fait qu'il y ait plus de bonus que sur le blu-ray. Je dis "échangé", car en général je je les échange contre des bons à la fnac (un DVD ramené = un bon de x euros). Par contre j'ai toujours plusieurs DVD que j'ai en blu-ray, mais que je garde parce qu'ils font jolis sur l'étagère. Quand la place me manquera, je les dégagerai aussi.
C'est une bonne information ça !! Moi qui galère à revendre mes dvd disney !! Toutes les fnac le font ? |
|
| |
Bobbyzowski
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mer 19 Sep - 20:54 | |
| - Michael a écrit:
- J'ai toujours mal quand je lis qu'il n'y a pas de différences DVD/Blu Ray...passer de 450 000 pixels à 2 075 000...c'est comme passer du noir et blanc à la couleur pratiquement...bref je ne vais pas relancer le débat...
Faut pas exagéré non plus mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a une très grande différence entre DVD et Blu-Ray, que ce soit au niveau image, couleur ou son. J'ai un lecteur Blu-Ray depuis peu et j'en suis satisfait, même sur un vieux film comme Blanche-Neige et les Sept Nains, on voit une sacrée différence. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 20 Sep - 7:22 | |
| - Michael a écrit:
- J'ai toujours mal quand je lis qu'il n'y a pas de différences DVD/Blu Ray...passer de 450 000 pixels à 2 075 000...c'est comme passer du noir et blanc à la couleur pratiquement...bref je ne vais pas relancer le débat...
C'est comme passer d'un débit DTS de 0,7 Mbits/s à 4 Mbits/s, d'un DVD au Blu-Ray. Et pourtant est-ce que beaucoup de gens ont le matériel et les oreilles pour s'en rendre compte ? Ou de passer de 25 ips à 24 ips : est-ce que les gens s'en rendent compte tant au niveau de l'image que du son ? Certains ne savaient même pas que le film passait en accéléré sur DVD PAL, et personne n'y pense en regardant un DVD ou un Blu-Ray. A l'ère où tout le monde consomme du mp3 et du Youtube/Divx, la qualité d'image et de son n'est pas autant appréciée du grand public que de l'élite technophile. Pour ce qui est de la différence 576/1080 lignes entre les deux supports, il ne faut pas oublier que l'upscalling ne rend pas la différence aussi appréciable que sur le papier, également. Pas beaucoup de différences entre DVD et Blu-Ray, ça veut dire "pour le grand public", en prenant en compte leurs habitudes de consommation audiovisuelle, en prenant en compte que tout le monde n'a pas une dalle de 3 mètres de diagonale chez lui, que la différence est pas aussi flagrante qu'au passage analogique/numérique (VHS/DVD) et que beaucoup d'éditeurs font du Blu-Ray à partir de masters assez moches qui souvent rendent le film pire sur Blu-Ray que sur DVD, etc. Sinon oui sur le papier, le Blu-Ray c'est mieux. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
stridy
| |
| |
Cajonie
Messages : 45 Localisation : Normandie Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Sam 22 Sep - 21:56 | |
| juste un mot pour dire (je n'avais pas encore testé) que j'ai été totalement bluffé de la qualité d'un DVD passé sur un lecteur Bluray (Raiponce en l’occurrence). Rien a voir avec le même DVD passé sur mon lecteur DVD. Les images sont sublimées à un tel point que je dois reconnaitre que l'on pourrait se laisser duper sur le support. Je précise que l'installation en question était des plus "top" (enfin selon son propriétaire puisque je ne m'y connais pas assez mais les images ont parlées d'elles mêmes)... écran plasma parmi les meilleurs du marché et idem pour le lecteur bluray. même si je maintiens mon avis que pour moi les nouveaux achats ne seront plus que des Bluray, cette expérience ne me donne pas spécialement envie de me séparer de mes DVD. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
stridy
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Wonder-Sha
Âge : 33 Messages : 210 Localisation : Bordeaux Inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 23 Oct - 19:17 | |
| Perso je garde mes DVD mais maintenant je ne prends que les BD, les bonus sont plus avantageux.
Mais pourquoi ils ne sont pas numérotés =( 12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris 14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne 14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne 13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne 15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne 05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 23 Oct - 22:54 | |
| La grande majorité de mes Disney sont en VHS... Mais ça ne m'empêche pas de les regarder (faudrait que je me rachète un magnétoscope d'ailleurs pcq emprunter celui de mon frère ça devient lassant), j'ai quelques DVD et maintenant je n'achète plus que des BluRay, mais je ne pense pas changer mes VHS... je le ferai le jour où j'aurai des enfants qui les voudront, les BluRay seront peut-être déjà dépassés donc... |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 28 Oct - 22:53 | |
| - lelie a écrit:
- Hugo a écrit:
- Et Disney commence à rééditer son catalogue en supprimant les DVD (dans les combos j'entends) et en indiquant le fameux numéro sur la tranche (tu pourras d'ailleurs d'en procurer pas mal dès demain).
On sait pourquoi ils ont arrêté les combos Blu-ray/DVD? Ca m'arrangeait beaucoup pour les nouveaux films car ayant un lecteur DVD portable pour la voiture c'était quand même bien pratique! Au départ les combos Blu-ray + DVD devaient convaincre les réticents au Blu-ray afin de les convertir peu à peu (même si derrière cela on a plusieurs autres arguments : compléter sa collection Blu-ray ET DVD, lire les DVD dans la voiture ou les donner aux enfants et garder le Blu-ray pour le salon...). Dans un premier temps, un essai vraisemblablement concluant ayant été effectué aux USA pour l'édition de La Belle au Bois Dormant (qui chez nous n'est pas sortie en combo) a incité Disney à étendre ce style de produits aux autres pays. On a donc eu le droit à une grosse mise en avant des combos en France à partir du début 2009 ( Pinocchio est le premier à être sorti chez nous). Ensuite, alors que le système perdurait (et perdure toujours) sur le continent américain, les combos se sont faits de moins en moins présents chez Disney France. L'objectif était de réserver cet "honneur" aux grandes sorties (celles des chefs-d'oeuvre entre autres). Et depuis cette année, le combo semble destiné simplement au Blu-ray 3D, Disney ayant décidé de rééditer son catalogue en Blu-ray simples à l'occasion du retour de la numérotation. Une mesure suivie par FPE (la Fox) qui n'inclut plus de DVD dans sa Sélection Cinéma-VIP. A mon avis, les éditeurs ont très bien réagi sur ce point. La disparition progressive du combo Blu-ray + DVD permet d'avoir des prix plus attractifs (on l'a vu notamment avec Les 101 Dalmatiens et Les Aristochats en août, 15,99€ sur Internet) et un certain détachement vis-à-vis du DVD (le public peut ainsi se procurer des Blu-ray seulement, la grande majorité des consommateurs pensant qu'il est inutile d'avoir un DVD quand le Blu-ray offre une meilleure qualité d'image et de son). Après, c'est sûr que le DVD peut être utile aux consommateurs de Blu-ray pour de nombreuses raisons répétées maintes fois : lecture en voiture, sur ordinateur, dans une chambre d'enfant, chez des amis non équipés. Mais il faut bien pousser le public à passer définitivement au Blu-ray (et sur ce coup-là je ne comprends pas les États-Unis, pays où le format est déjà très développé, qui continuent de proposer des combos). |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Lun 29 Oct - 0:39 | |
| - Hugo a écrit:
- Après, c'est sûr que le DVD peut être utile aux consommateurs de Blu-ray pour de nombreuses raisons répétées maintes fois : lecture en voiture, sur ordinateur, dans une chambre d'enfant, chez des amis non équipés. Mais il faut bien pousser le public à passer définitivement au Blu-ray (et sur ce coup-là je ne comprends pas les États-Unis, pays où le format est déjà très développé, qui continuent de proposer des combos).
Personnellement, je préfère avoir un combo Blu-ray/DVD, qu'avoir un blu-ray seul, comme ça je peux utiliser les DVD qui viennent avec le blu-ray quand je vais en voyage! Mais ces combos permettent d'avoir parfois des surprises! Par exemple, le DVD US inclus avec le blu-ray de Les aristochats est la même que le DVD précédent, où seuls les bandes-annonces ont été changés! Pareil pour Alice et La planète au trésor d'ailleurs! |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|