Au moment de l'essort du Blu Ray, j'ai choisi au fur et à mesure de remplacer mes DVD par les Blu Ray. Je n'avais pas l'espace qui m'aurait permis de tout conserver. Je me suis aussi aperçue que j'achetais de belles éditions DVD mais après un visonnage, elle dormaient sur mes étagères. Toutefois j'appréciais les coffrets collectors des éditions DVD.
Il en va de même des BR, je vais rarement au delà d'un visionnage. Force est de constater que ce support physique n'est finalement pour moi, qu'un objet de collection. Or à l'époque du DVD, c'était souvent une édition magnifique mais avec le BR, c'est le plus souvent juste un boîtier avec un jaquette polluée par des tas de logos et symboles qui gâchent tout.
En fait depuis que j'ai Disney+, j'ai remarqué que je n'ai acheté aucun BR, chaque fois que je passe dans une boutique, je regarde le support physique et je me dis pourquoi l'acheter, je l'ai sur la plateforme.
Pour moi, Disney+ a mis fin a mon envie de posséder le support physique, ce que je n'aurai pas cru tant autrefois j'étais attachée à l'objet de collection, mais il est vrai que les éditions BR sont tellement simples que je n'avais plus depuis longtemps l'impression d'avoir un bel objet.
Je ne ressens plus le besoin d'avoir un support physique pour les films, les séries.
La dématérialisation a définitivement gagné pour moi, tant la sortie au cinéma et la présence sur les plateformes de streaming suffisent à me combler.
Je suis même entrain d'envisager de revendre mes BR Disney/Marvel.
Je n'ai pas allumé mon lecteur BR depuis plus de 3ans. Je continuais d'acheter le support physique par habitude.
Je crois bien que ce sera mon dernier lecteur de support physique.