| [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) | |
|
|
Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non) | OUI, mais je garde ma version DVD | | 37% | [ 82 ] | OUI, et je me sépare de ma version DVD | | 23% | [ 50 ] | NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray | | 20% | [ 44 ] | Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...) | | 20% | [ 44 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Lun 29 Oct 2012 - 22:36 | |
| En ce qui me concerne je ne rachete le Blu Ray que si c'est un film que j'apprécie vraiment beaucoup et que je veux vraiment voir en HD. Pocahontas ou la Belle et la Bête par exemple. Mais je garde ma version DVD. Sinon quand ce sont des films qui m'intéressent moins je me contente de mon DVD, c'est le cas pour les Aristochats, les 101 Dalmatiens, ou encore la Belle et le Clochard.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Yukoe
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 6 Déc 2012 - 13:31 | |
| Ahhhh je trouve enfin ma réponse à "pourquoi tous les disney n'ont pas un combo ?" Pour ma part, je n'ai que très peu de DVD Disney. Je ne me lance que maintenant dans cette belle collection que je me prendrais en BLURAY. Et je vendrais les DVD que j'ai déjà en ma possession. Par contre dans un premier temps, je vais privilégier les coffrets intégral. J'ai vu qu'il y avait déjà cendrillon, le roi lion, les 101 damlatiens ... mais c'est dommage qu'ils ne le fassent pas pour tous ! |
|
| |
didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Sam 29 Déc 2012 - 18:27 | |
| Ça dépend vraiment des films. Il faut dire que j'ai plus de 1000 DVD, donc il est hors de question de tout racheter en BD.
Si c'est un film que j'apprécie réellement et que l'édition BD est bonne, oui je le prend aussi en BD, mais je garde le DVD.
Par contre, souvent, c'est compliqué, car les éditions collector DVD sorties entre 2000 et 2005 étaient pour la plupart bien supérieures à celles sorties après (quand le prix des DVD a baissé, la qualité n'était plus la même). Plus de bonus, des bonus plus intéressants, de meilleurs packaging.
Pour les Disney, ça fait un peu mal au coeur comme pour le Roi Lion ou Cendrillon de voir ta superbe Gift Set USA et à côté le boitier plastoc tout pourri de base du BD.
J'ai un ami qui met les disques BD dans les anciens coffrets DVD. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 30 Déc 2012 - 18:15 | |
| Moi perso' je ne change pas pour des blu-ray, j'aime pas vraiment je trouve que les DVD sont suffisants et puis j'ai plusieurs télé et je n'ai pas de blu ray donc sa ne sert à rien :/ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| |
| |
Marie's
| |
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Lun 31 Déc 2012 - 11:27 | |
| Je ne peux pas répondre au sondage, il n'y a pas la case : "je ne suis pas passée au Blu-Ray" et je n'ai pas l'intention de le faire avant longtemps (quand il n'y aura plus de sorties DVD). Et même à ce moment là, je ne remplacerai pas mes DVD tant qu'ils fonctionnent, plus de 300 DVD à remplacer, ça ferait un tantinet mal au porte-monnaie...
La qualité d'image DVD me convient parfaitement et je privilégie le film aux bonus, alors pour moi, le Blu-Ray a un intérêt limité ; en plus, je n'ai même pas fini de remplacer toutes mes vhs par des dvd, alors je vais éviter de multiplier les supports... |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 6 Jan 2013 - 17:10 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Je voulais répondre mais il n'y a pas ce que j'allais dire : NON, et je garde mes DVD. Je n'ai aucun blu-ray à la maison (peut-être que je suis bête, je devrai), je trouve ça assez cher... Du coup, j'achète mes films préférés en DVD et basta
Pareil j'aurai adoré répondre au sondage mais il n'y a pas ma réponse ! je conserve mes DVD, et je n'achète pas de Blu-ray ! De plus j'ai de très belles pièces dans ma collection que j'ai mis un certain temps à dénicher : il n'est donc pas question de m'en débarrasser. Quant au prix des Blu-Rays, ce n'est pas la première fois que j'interviens sur le forum pour dire qu'il me semble trop élevé ! C'est dommage que Disney ne considère pas assez les collectionneurs DVD et ne fasse des éditions collectors que pour les détenteurs de blu-ray ! |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 6 Jan 2013 - 17:20 | |
| - Lorredana a écrit:
- Pareil j'aurai adoré répondre au sondage mais il n'y a pas ma réponse ! je conserve mes DVD, et je n'achète pas de Blu-ray ! De plus j'ai de très belles pièces dans ma collection que j'ai mis un certain temps à dénicher : il n'est donc pas question de m'en débarrasser.
Quant au prix des Blu-Rays, ce n'est pas la première fois que j'interviens sur le forum pour dire qu'il me semble trop élevé ! Il n'y a presque pas de différence, un DVD Disney coûte 20 à 25$ alors qu'un combo blu-ray/DVD Disney coûte 25 à 35$. En gros, ce n'est pas plus cher que l'était au début de l'ère du DVD. |
|
| |
Lorredana
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 6 Jan 2013 - 17:35 | |
| C'est vrai que quand le DVD vient de sortir il n'y a pas une grande différence, mais je trouve que le prix du DVD a tendance a baissé beaucoup plus vite que celui du blu-ray.
Exemple : la semaine dernière j'ai acheté le DVD Disney Les Trois Mousquetaires à 14,99€.... Oublions le fait qu'il n'est pas sorti en Blu-ray... Je ne pense pas que j'aurai pu trouver le Blu-ray à un prix aussi bas (toute proportion gardée bien sûr). Alors oui, après on peut chipoter pour 5 euros, mais bon 5€ + 5€, ça fait vite un petit pactole à la fin de l'année ! |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Dim 6 Jan 2013 - 17:55 | |
| Sauf erreur de ma part (ce qui est possible) et sans parler des BD 3D, il me semble que les BD ne sont pas plus chers que les DVD à l'époque. (Bon c'est sûr tout dépend de l’endroit où on l'es achètes.) Pour l'histoire : Depuis leurs apparitions les prix des BD on chuté de +ou- 50%. Avant il fallait compter +ou- 40€
Exemple j'ai eu le BD de Cendrillon pour 20€ le jour de sa sortie. Le DVD coutait le même prix il n'y a pas si longtemps... Et j'en ais d'autres des exemples...
Après je dit pas que 20€ c'est donner. Mais pas gère plus cher que les DVD à l'époque où ils sont sortis. |
|
| |
Lorredana
| |
| |
Rumplestiltskin
| |
| |
|