| [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) | |
|
|
Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non) | OUI, mais je garde ma version DVD | | 37% | [ 82 ] | OUI, et je me sépare de ma version DVD | | 23% | [ 50 ] | NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray | | 20% | [ 44 ] | Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...) | | 20% | [ 44 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
GlenKeane
Âge : 31 Messages : 233 Localisation : Pas de Calais Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Zeross
Âge : 39 Messages : 340 Localisation : Montpellier Inscription : 12/12/2011
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 14 Aoû - 21:13 | |
| Le Blu-ray apporte aussi beaucoup plus d'interactivité que le DVD. Par exemple, il est maintenant possible de changer de scène de la 5e à la 17e en écoutant le film et ce, sans toutes les passer une par une. Aussi, fini les chargements des menus puisqu'il n'y en a qu'un seul et unique. Il faut aussi mentionner la mémoire, puisque si vous arrêtez un film et qu'un an plus tard il vous dit de reprendre sa lecture, le disque se souviendra du moment exact où vous avez arrêté la lecture. Sur le bonus «Les studios Hyperion» du Blu-ray de Blanche Neige et les sept nains, par exemple, le disque se souvient des bonus que vous avez visionné. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous poser la question: L'ai-je visionné?
Mais bien sur, la qualité reste l'atout majeur d'un Blu-ray. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 14 Aoû - 21:45 | |
| - charmedlp a écrit:
- Le Blu-ray apporte aussi beaucoup plus d'interactivité que le DVD. Par exemple, il est maintenant possible de changer de scène de la 5e à la 17e en écoutant le film et ce, sans toutes les passer une par une. Aussi, fini les chargements des menus puisqu'il n'y en a qu'un seul et unique. Il faut aussi mentionner la mémoire, puisque si vous arrêtez un film et qu'un an plus tard il vous dit de reprendre sa lecture, le disque se souviendra du moment exact où vous avez arrêté la lecture. Sur le bonus «Les studios Hyperion» du Blu-ray de Blanche Neige et les sept nains, par exemple, le disque se souvient des bonus que vous avez visionné. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous poser la question: L'ai-je visionné?
Autre avantage, sur le blu-ray, lorsque tu as les textes, génériques et écritures en français sur la piste française (comme Histoire de jouets, Raiponce, La princesse et la grenouille), tu peux changer la piste sonore de ton choix (le texte change selon la langue choisie) via ta télécommande sans aller au menu. Ce qui n'est pas le cas du DVD. Exemple, si tu passes de la piste française à la piste espagnole via ta télécommande, les textes changent selon la langue. Je parle pour les films de Pixar, Raiponce et La princesse et la grenouille, car sur les autres films Disney, les textes sont en anglais, quelque que soit la piste sonore choisi. Par contre, pour les DVD qui ont uniquement les textes en anglais, quel que soit la piste sonore choisi, on peut changer la langue via ta télécommande, sauf pour les DVD de la Gold Collection. Les DVD de Gold Collection, le gros problème, il est impossible de changer la piste sonore via ta télécommande, tu dois aller au menu, c'est vraiment pas pratique. Je possède seulement 6 DVD de la Gold Collection: 5 dont j'attends une réédition (La boite à musique, Coquin de printemps, Le temps d'une mélodie (Mélodie Cocktail), Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école) et Hercule) et 1 que je garde précieusement (Taram et le chaudron magique). |
|
| |
GlenKeane
| |
| |
homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| |
| |
GlenKeane
| |
| |
nicolas222
Âge : 43 Messages : 236 Localisation : Harnes Inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 23 Aoû - 9:13 | |
| moi pour l'instent je suis encore a ma collection dvd Disney . autre fois il y avais les Vhs , apres les dvd, et maintent les blu ray et dans 10 ans sa sera quoi ? encore un nouveau support ? il faut arreter d'inventer et inventer des truc . le faite que le blu ray sois sortie il faut refaire sa collection Disney j'ai pas que ça a faire a acheter mes dvd Disney pour les revendre et apres racheter les blu ray sinon ont s'en sort plus du tout la . en tout ca je me suis debarrase de toute mes VHS pour me faire la collection en dvd donc maintent si je debrasse de mes dvd pour m'acheter des blu ray alors tout de suite j'arrete la collection Disney j'ai autre chose a depense que a acheter un lecteur b lu ray et les blu ray . mias ont vera dans la venir si je vais quand meme m'en procurer 1 apres c'est egalment mon avis personnel |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 23 Aoû - 12:32 | |
| Effectivement Nicolas, personne ne te force à acheter des blu ray si tu ne veux pas, ce n'est pas comme lorsque qu'on a changé de la VHS au DVD, y avait pas photo ! maintenant les gens qui ont une collection DVD, si ça leur convient, ils ne sont pas obligés des les changer, d'autant plus qu'il y a des platines qui les upscallent maintenant, donc ils auront toujours une plus belle image que d'origine...
PS : le prochain support reste le blu ray mais..en 4K ...en attendant le violet Ray... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kamino
Âge : 38 Messages : 20 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 23 Aoû - 19:35 | |
| Pour ma part je n'ai pas commencé de collection dvd, mais vu que maintenant ils ont recommencé leur numérotation, je sens que je vais revendre les premières éditions blu ray quand les nouvelles éditions arriveront, ça va être sans fin je le sens
Pour les autres films non disney oui je les remplace et revend les versions dvd, sauf pour certains coffrets |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Jeu 23 Aoû - 20:47 | |
| @Kamino : Un ami qui va acheter énormément de Blu-ray Disney (les rééditions avec numérotation) à Noël a accepté d'échanger ses jaquettes contre les miennes. C'est bête mais ça évite de tout racheter et de vendre ses anciennes éditions. Chacun y trouve son compte. Le seul inconvénient, c'est que les quelques titres distribués auparavant dans de gros boîtiers ne sont pas concernés... Ca peut être un très bon compromis si tu veux te concentrer sur l'achat des nouveautés de cette fin d'année. |
|
| |
Michael
| |
| |
nicolas222
Âge : 43 Messages : 236 Localisation : Harnes Inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Ven 24 Aoû - 13:17 | |
| Dash il faut lire ce que j'ai ecrie et ce que tu a dit a rien n'avoir je veut juste dire avent ont n'avez nos VHS qui maintent existe plus apres sa ete remplacer par les DVD les dvd exsite toujours et la ont fait de blu ray mais a chaque nouveaux suppor Video ont dois se debarsser de nos Vhs , DVD disey pour fair la collection en ont finira jamais a chaque fois que un suppor video tu toujours refaire ta collection ? ben faite si vous aimer gaspier votre argents comme ca . |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Liisa
Âge : 26 Messages : 276 Localisation : Loiret Inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Ven 24 Aoû - 13:35 | |
| - nicolas222 a écrit:
- Dash il faut lire ce que j'ai ecrie et ce que tu a dit a rien n'avoir je veut juste dire avent ont n'avez nos VHS qui maintent existe plus apres sa ete remplacer par les DVD les dvd exsite toujours et la ont fait de blu ray mais a chaque nouveaux suppor Video ont dois se debarsser de nos Vhs , DVD disey pour fair la collection en ont finira jamais a chaque fois que un suppor video tu toujours refaire ta collection ? ben faite si vous aimer gaspier votre argents comme ca .
J'ai toujours mes VHS que je regarde régulièrement ! J'ai toujours mes DVD ! Et je viens de passer au Blu ray ça prouve bien que même en changeant nos support on peux toujours utiliser les "vieux'' supports ( ce qui je l'admet peut parfois être assez nostalgique ) Ce n'est pas une généralité ! Je pense ne pas être la seul à garder et rererereregarder nos anciens supports même si ont est passés aux BluRay.Et même si ont aimes gaspiller notre argent comme tu sais si bien dire j'ai envie de dire ... ça te regarde ? Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic ) Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM |
|
| |
Sabribri
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Sam 25 Aoû - 15:54 | |
| Pour ma part, je remplaçais mes VHS par les DVD, mais seulement celles qui étaient abîmées et maintenant, je les remplace pour les Blu-ray, mais je ne remplace pas mes DVD (mon plus vieux est l'édition platine de La petite sirène, que je ne remplacerai pas pour le Blu-ray en 2013, même si c'est mon film préféré). En gros, je suis passé au Blu-ray, mais j'utilise toujours mes DVD/VHS. Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Dernière édition par Quasimodo le Lun 3 Sep - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Sam 25 Aoû - 16:52 | |
| - Quasimodo a écrit:
- (mon plus vieux est l'édition platine de La petite sirène, que je ne remplacerai pas pour le Blu-ray en 2013, même si c'est mon film préféré). En gros, je suis passé au Blu-ray, mais j'utilise toujours mes DVD/Blu-ray.
J'ai aussi l'édition platine de La petite sirène (la petite sirène et La belle au bois dormant sont les plus vieux DVD que je possède chez moi, je les ai depuis 4 ans) chez moi, que je remplacerais par le blu-ray de 2013 si la VFQ est conservé, car je veux aussi les bonus sous-titrés anglais et français (les bonus ne sont pas sous-titrés). Je conserve aussi certains anciens DVD (comme Taram) et aussi, j'ai une quinzaine de VHS que je vais peut-être transférer sur DVD, sauf L'apprentie sorcière que je vais peut-être acheté l'import française si c'est la version courte (et le 1er doublage) qui est présente et si il est All zone. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Lun 3 Sep - 13:15 | |
| Par contre, c'est juste moi ou c'est carrément la mort des bonus avec le Blu-Ray. On a jamais vu aussi peu de bonus, même sur des films aussi majeurs que Avengers (un court métrage, un bêtisier, qq scènes coupées et un making of de 6 minutes). Je me souviens des édition dantesques en DVD avec des heures entières de bonus, des pistes musicales isolées, des commentaires audio, des jeux interactifs, etc. Au début du Blu-Ray on nous avait promis une interactivité révolutionnaire, des contenus en ligne exclusifs avec le BD-live, et au final on a des makings of de 6 minutes... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 4 Sep - 8:31 | |
| Aux Etats-Unis, le deuxième disque d'Avengers est également une exclusivité, chez Target. Et au Royaume Uni, c'est une exclusivité Sainsbury. Pour Cheval de Guerre, en revanche, le disque de bonus faisait bel et bien partie de l'édition classique aux USA, mais dans le reste du monde, c'est devenu une exclusivité pour des enseignes bien définies. Pour les éditions spéciales de John Carter, on est sur la même configuration qu'Avengers. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) Mar 4 Sep - 10:13 | |
| Le doc de 1H30 n'est pas vraiment un making of du film, mais une genèse et une présentation de tous les films Marvel, et il compile des éléments des bonus des autres films de Marvel. Il n'y a qu'à la fin qu'on a quelques éléments sur The Avengers. Ou est l'interactivité révolutionnaire du Blu-Ray qu'on nous avait annoncée il y a 5 ans ? I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
|