|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alison94
Âge : 30 Messages : 3 Localisation : Belgique Inscription : 19/08/2012
| | | | Plop-i-plop
| | | | Layders
Messages : 141 Localisation : Magic&Nice LAND Inscription : 01/07/2012
| | | | Plop-i-plop
| | | | Layders
| | | | ~Esmiel~
Âge : 28 Messages : 52 Localisation : --- Dans un autre monde ---- Inscription : 24/08/2012
| | | | Layders
| | | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 17:45 | |
| C'est simple, dès que tu sais à quelle gare tu arrives tu vas ensuite sur http://www.ratp.fr/ et tu tapes le nom de la gare par laquelle tu arrives et dans l'autre encadrer la destination où tu souhaites te rendre. Ça va ensuite te sortir un itinéraire avec le numéro du/des lignes que tu dois emprunter et dans quel sens, pareil pour le retour. Comme ça c'est impossible de se perdre ou alors on est franchement pas futé... Même-moi qui habite en région parisienne il m'arrive de ne pas savoir comment me rendre à un endroit et je suis ce même principe et je n'ai jamais eu aucun souci, c'est super simple une fois que tu as l'itinéraire. |
| | | Layders
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Ah d'accord merci Mushroom pour ton lien ! Mais c'est quoi la différence entre métro, ferré, tramway, rer etc.... y a tellement de chose ! Y a tout ca à Paris ? Comment je sais ce que je dois prendre ? Et surtout, combien coute ces moyens de transport ? J'ai pas l'habitutde lol chez moi y a pas de métro ou quoi que ce soit, y a que le bus 1,10€ l'allée et basta, c'est plus simple lol ^^ Si vous pouviez m'éclairer Sinon dès que je sais par quel gare j'arrive (parce qu'en plus je croyais que y'en avait qu'une non en fait y 'en a plusieur ?!!! :O bah dis donc !) eh bien je ferait ca. J'espère que la gare n'est pas immense mdrr parce que moi j'ai peu du mal avec la géographie, je sais je sais je suis vraiment perdue hihi |
| | | ~Esmiel~
Âge : 28 Messages : 52 Localisation : --- Dans un autre monde ---- Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 18:17 | |
| Layders, je ne pourrais pas t'éclairer sur grand chose, déja je vis vers Montpelliers, et même si j'ai été plusieurs fois à Paris, j'ai un sens de l'orientation assez pourris ^^'
Ce que je sais, en ayant parcourus les 50 TOUTES premières pages de se topic (qui doit dater de 2007) c'est qu'il est assez difficile de se perdre, surtout si en plus tu as quelques aides, notament par Mushroom ^^
Personne d'autre ne viens à la même date que toi ?
~ Esmiel ~ *oublié la petite signature à la fin :3* " Mourir doit-être une sacré belle aventure " |
| | | Layders
| | | | ~Esmiel~
| | | | Layders
| | | | Plop-i-plop
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 18:44 | |
| La différence entre les différents transports ferrés : -les grandes lignes: elles permettent d'arriver seulement jusqu'à Paris et s'arrêtent aux gares grandes lignes qui sont tout autour de Paris(Gare d'austerlitz, Gare de Bercy, Gare de l'Est, Montparnasse, Gare du Nord, St Lazare, et Gare de Lyon), si tu veux ensuite circuler dans Paris même, il faut prendre le métro ou les bus. -le métro : c'est un train souterrain qui permet de se déplacer DANS Paris. Il y a 16 lignes de métro qui traversent Paris. On peut évidemment changer de ligne durant le voyage en prenant une correspondance. -Le tramway: il n'y en a pas beaucoup (seulement 4 lignes). Il permet de voyage dans certains coins d'IDF, voir jusqu'à Paris. -Le RER: Ce sont des trains qui traversent les départements de Région parisienne pour converger vers Paris. -Le TER: Même chose que le RER sauf qu'il va un tout petit peu plus loin que les départements limitrophe de Paris. Pour le tarif des transports, vu que tu arrives directement dans Paris avec les grandes lignes: -soit tu prends deux billets simples (ticket T) pour aller directement jusqu'au studio de danse où à lieu de le casting et repartir à la gare grande ligne après le casting ( ça te fait 3,40e) -soit, tu prends un mobilis zone 1-2 à 6,40e, qui te permet de te balader dans Paris à ta guise et de façon illimité pour la journée. -soit, tu prends un mobilise zone 1-5 à 15,20e qui te permet de te balader dans Paris et la région parisienne de façon illimité pour la journée....Et donc d'aller à Disneyland Paris en passant |
| | | ~Esmiel~
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 18:47 | |
| Si bien sur, mais après si c'est quelqu'un qui passe un entretien, je pense pas qu'il vienne avec une mauvaise intention, après y'a toujours des risques, c'est sur, mais parfois faut aller au-delà, et puis comme ça on peut faire de très bonnes rencontres aussi ^^
~ Esmiel ~ " Mourir doit-être une sacré belle aventure " |
| | | Plop-i-plop
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 18:58 | |
| Dans le mail du casting, il est dit qu'il faut être dispo jusqu'à 17h dans le cas d'un entretien. Donc précise leur bien que tu dois avoir un billet retour prévu à 18h au moins, voir plus tard, le temps que tu te change, et que tu reprennes le métro direction gare grande ligne.... Pareil pour l'aller, le casting est à 9h15. Faut au moins que t'arrive à Paris à 8h15-8h30. Par contre, dis toi bien aussi que si t'es pas prise à la première sélection qui a lieu en matinée (les mimes), si ton billet est prévu à 18h, ben t'aura rien à faire donc autant te promener (ou aller à disneyland ) |
| | | Layders
| | | | ~Esmiel~
| | | | Mushroom
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Tu habites à Nice Layders ? Si oui tu vas arriver à la Gare de Lyon normalement et le lieu de l'audition il me semble que c'est dans le 11ème dans le Pole Emploi Spectacle et tu devras t'arrêter à la station Republique.
Donc si ce que je dis plus haut est bon, il te suffira à la Gare de Lyon de prendre la ligne 1 du métro direction La Defense (Grande Arche) et t'arrêter à la station de Bastille. A Bastille tu devras prendre la ligne 5 en direction de Bobigny-Pablo-Picasso et t'arrêter à la station Republique et le trajet dur en tout une vingtaine de minutes. Voilà, ce n'est pas plus compliqué.
En plus, le métro parisien est très bien fait, tout est indiqué alors celui qui se perd dans le métro parisien avec un itinéraire il faut vraiment le vouloir. |
| | | Layders
| | | | Mushroom
| | | | Layders
| | | | Plop-i-plop
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 25 Aoû 2012 - 21:57 | |
| - Layders a écrit:
- Ah merci beaucoup pour toutes ces informations.
Mais par contre ils vont quand même pas me donner un billet dont la date sera le jour même o.O ?!! Moi j'aurais pensé venir au moins deux jours à l'avance pour faire le trajet, pour connaître et tout. Ca va être chaud en 1 journée même impossible ! Il faudrait que tu leur demandes dès maintenant! Parce que si tu veux te loger deux jours à Paris, faut que tu réserves un hôtel et t'a intérêt à t'y prendre en avance. |
| | | Layders
| | | | Plop-i-plop
| | | | |