| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackepcot
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 18 Sep 2012 - 23:41 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Superman? a écrit:
- Relis mon expérience un peu plus haut (page précédente), tu auras ta réponse.
Ne pas se fier à ce qui est écrit
En fait, j'aimerais justement ne pas postuler pour de postes opérationnels, mais pour les métiers liés à la communication (print et/où web, en fonction). Or la session de recrutement me paraît tout de même bien orienté vers l'opérationnel et non pas du tout vers le fonctionnel, justement. D'où mon doute...
Au pire, j'essaye et je me fais jeter (encore ) car c'est le côté opérationnel qui est demandé le plus il y a tres tres peu de poste dans la communication et les postes sont très très demandé, les gens se battent pour ses postes tu devrait commencer par de l'opérationnel et après tu fait une candidature interne pour changé de taff |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 13:27 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Donc, ma question est simple : puis-je tout de même tenter de postuler (en plus pour un CDI alors que cela ne parle que de saisonnier et de CDD... m'enfin bon) ?
Je me dis que cela permettra de faire circuler mon CV à nouveau et d'essayer de me vendre... quand j'avais passé l'entretien ( jobs CDD, saisonniers ) , la personne avec moi avait postulé comme ça mais visait un poste dans la com'. je peux te dire que la personne est restée 2 minutes maximum dans la salle et que je me suis retrouvée ensuite en tête à tête avec la recruteuse. la recruteuse lui faisant bien comprendre qu'à l'avenir il devrait postuler pour un job qui l'intéresse vraiment pas pour faire circuler son CV. donc ça peut vraiment être à double tranchant. |
|
| |
Umbynourson
Âge : 30 Messages : 39 Localisation : Orléans Inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 15:04 | |
| - tom-tom a écrit:
- Citation :
- Qui s'est inscrit pour le 26 entre 9h30 et 10h ?
Moi Umbynourson Tu postules pour quel poste ? pas de poste en particulier, on est bien d'accord que le recrutement du 26 et 27 cest pour w-e et vacances, et que ya pas de poste pré-définit ce sera "choisi" sur les lieux |
|
| |
DianaD
| |
| |
tom-tom
Âge : 37 Messages : 15 Localisation : 77 Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 16:42 | |
| Ben si c'est que pour les weekends, moi ca ne m'intéresse plus ... je vise le 25 heures ... mais si c'est pour accepter l'entretien, refuser un 16h et finir en Talent Pool où tu n'es jamais reconvié ... autant laisser tomber cette session de recrutement ! |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 19:48 | |
| J'ai vu sur le site qu'il y a enfin une session de recrutement annoncée pour Lille mais dans les propositions, il n'est pas mentionné les postes en boutiques.
Est-ce que cela veut dire qu'ils sont tous déjà pris ?
J'ai une autre question concernant la lettre de motivation : faut-il préciser les dates exactes des périodes où je pourrais y travailler ou est-ce que ce sera demandé à l'entretien et est-ce qu'il faut que je précise un poste en particulier qui m'intéresse dans ma lettre ou est-ce qu'elle peut rester générale étant donné que je ne suis pas fermée au niveau du poste souhaité ? (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
tom-tom
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 20:12 | |
| Une autre question me brûle les lèvres ... si on accepte ces magnifiques CDI 16h en Attractions, peut on prétendre à les transformer en CDD 35h saisonnier dès février ... dans ce cas je suis preneur car là ca peut-être intéressant ... au lieu d'attendre, faire ses preuves et hop ! |
|
| |
Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 19 Sep 2012 - 20:58 | |
| - tom-tom a écrit:
- Une autre question me brûle les lèvres ... si on accepte ces magnifiques CDI 16h en Attractions, peut on prétendre à les transformer en CDD 35h saisonnier dès février ... dans ce cas je suis preneur car là ca peut-être intéressant ... au lieu d'attendre, faire ses preuves et hop !
normalement on ne passe pas d'un 16h vers un 35h mais plutôt vers un 25/28. |
|
| |
tom-tom
| |
| |
Estelle-gym
| |
| |
tom-tom
| |
| |
Estelle-gym
| |
| |
ButterFly-Away
Âge : 33 Messages : 39 Localisation : En bordure du parc. Inscription : 01/05/2011
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Freckles
Âge : 35 Messages : 367 Localisation : Laval Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 20 Sep 2012 - 14:17 | |
| J'ai postulé il y a une semaine pour la session de recrutement à Nantes et Bordeaux et je viens de recevoir un mail pour un entretien à Nantes...alors que je vis à Bordeaux. Quelqu'un aurait-il connaissance d'une session de recrutement à Bordeaux? |
|
| |
DianaD
| |
| |
Layders
Messages : 141 Localisation : Magic&Nice LAND Inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 20 Sep 2012 - 18:49 | |
| Salut, j'ai été convoqué pour la session de recrutement à Bordeaux le 4 Octobre, euh j'y connais rien du tout, je sais pas comment ca va se passer ???
Mais par contre il faut que Pôle Emploi me prenne en charge le trajet en train jusqu'à Bordeaux, mais le truc c'est que j'ai juste recu un mail. Vous savez pas où on peut trouver l'annonce des sessions de recrutement sur le site Pole Emploi svp ??? Vous m'aiderez beaucoup ! Comme ca je leur montre à pole emploi le numéro d'offre pour qu'il me donne un ticket aller retour à Bordeaux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Layders
Messages : 141 Localisation : Magic&Nice LAND Inscription : 01/07/2012
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 20 Sep 2012 - 23:22 | |
| CA Y EST! J'ai reçu une convocation à la session de recrutement du Stade Charléty. Je pense y aller mercredi, mais je ne suis pas sur, car ils ne m'ont pas donné les horaires. Qui y va quand? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Manero
Messages : 74 Localisation : Au pays imaginaire Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 21 Sep 2012 - 1:36 | |
| Hey ! Ceci est mon premier message. Je postule pour temps partiel et vacances scolaire et passe le 26 à 17h30... Une question... Quand tu dis : - Superman? a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai passé un entretien en mars dernier, je peux donc te dire ce qu'il en est. Il faut compter une après-midi entière ! Le déroulement (lorsque les entretiens se font à Val d'Europe)...
Perso, j'y suis allé pour 13h-14h, j'en suis ressorti à 16h30-17h
J'ai rdv à 17h30, je n'ai pas besoin de venir plus tot si ? |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 21 Sep 2012 - 1:55 | |
| - Doubick a écrit:
- Fairy Dust a écrit:
- normalement on ne passe pas d'un 16h vers un 35h mais plutôt vers un 25/28.
Faux. J'ai pas mal de collègues 16h qui sont passés 35h au cours de l'année. ouai mais tes amis ont changé de contrat pour passer en 35h définitivement par contre quand tu es 16h tu peux juste avoir un contrat 28h si c'est temporaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 21 Sep 2012 - 9:56 | |
| Oui tout à fait. Ce genre de contrat 28h se fait surtout pour les vacances scolaires afin que les 16h puissent travailler plus longtemps.
Avant on pouvait passer d'un 16h à un 35h pour les vacances, mais ça, c'était avant. |
|
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 21 Sep 2012 - 10:36 | |
| - Freckles a écrit:
- J'ai postulé il y a une semaine pour la session de recrutement à Nantes et Bordeaux et je viens de recevoir un mail pour un entretien à Nantes...alors que je vis à Bordeaux. Quelqu'un aurait-il connaissance d'une session de recrutement à Bordeaux?
Appel le service recrutement et explique leurs ta situation ! Je pense qu'ils pourront faire quelque chose pour toi, c'est ce que j'ai fais ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
|