chris54
| Sujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Sam 20 Fév - 14:45 | |
| - Olikos a écrit:
- Comme je me suis lancé dans la relecture de l'intégrale Glénat, ce que je n'avais pas fait depuis un bon bout de temps, je ne me rappelais pas que même cette édition était loin d'être parfaite. Même l'oeil attentif de l'auteur n'a pas permis de remarquer des erreurs de colorisation de-ci, de-là (les soeurs de Picsou et la couleur de cheveux, encore...), sans compter les fautes d'orthographes (des mots ont sautés) et les corrections approximatives faites par une relecture trop peu attentive (Goldie, majoritairement "O'Gilt", mais avec des réminiscences de "La blonde" des anciennes traductions, dont une fois en "Goldie l'étincelante"). Je reste convaincu que l'auteur méritait encore mieux que ça.
Malheureusement les fautes d'orthographes sont légions dans toutes les intégrales de Glénat...de 1 ils se contentent de faire des traductions d'intégrales produites à l'étranger mais en plus ils sont pas capables de le faire correctement. A croire qu'ils ne se relisent jamais... |
|
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
Skyam
| |
Skyam
| |
Skyam