| Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Lun 6 Oct 2008 - 9:47 | |
| Oui mais là, ça sent le marketing à plein nez... C'est comme pour "the avengers" ("chapeau melon et bottes de cuir") ou "Starsky et Hutch" ou " les mystères de l'ouest"ou toutes ces séries qui se sont vues adaptées au cinéma et dont au final ne reste que le titre alors que le contenu n'a rien à voir avec ,ne serait ce que l'esprit de l'original : on se sert du nom d'une license juteuse et on joue sur la nostalgie pour attirer les foules et juste faire de l'argent ( contrairement à Harry potter qui, même si tout n'est pas dans le film et si la motivation de l'appat du gain est indéniable, respecte l'esprit de l'oeuvre ) C'est bien dommage .... Que les productions du cinéma veuillent faire de l'argent c'est normal ; mais jusqu'à un certain prix quand même... Un peu de décense ,ne serait ce que pour le fan... D'un autre coté, personne ne nous oblige à aller voir ce film : si il est mauvais ; il se ramassera (quoi que ...on a vu des films plus mauvais marcher (voire Astérix et autres Taxis dont je ne suis pas trop fan)) On verra... NB pour Dash : A part l'effet 3D impressionnant, "voyage au centre de la terre 3D" était très mauvais ... mais alors... vraiment très mauvais... Sincèrement je plains les gens qui ne l'ont pas vu en 3D : on aurait dit un mauvais téléfilm du dimanche après midi... A plus!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Lun 6 Oct 2008 - 21:39 | |
| - Trash a écrit:
- Hé bien, si ça ne ressemble en rien à l'original, c'est leur choix, ça ne fait pas forcément un mauvais film.
Oui mais pourquoi nous le servir comme un DBZ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Mar 7 Oct 2008 - 22:07 | |
| Hey, Voyage au Centre de la Terre n'était pas si mauvais, ne serait-ce que pour ses couleurs !
Heu, bon, pour en revenir à Dragon Ball, justement, les fans purs et durs, qu'auriez vous voulu exactement? Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Moi-même j'ai eu ma période "fan" (quand j'avais 8 ans certes, mais au moins je connais assez bien le sujet pour le comparer avec cette future version cinématographique), et justement, j'ai beau tourner ça dans tout les sens, pour moi, un manga avec un univers visuel aussi spécial que Dragon Ball ne peut PAS être adapté décemment en film live. Ca a été fait, dans le film kitsch montré à la page précédente. Mais on ne peut pas faire un film-live crédible en gardant la patte visuelle de la BD, c'est tout bonnement impossible. Alors, si on se retrouve avec un bon film de Kung Fu à la place qui utilise une histoire potable à propos du roi singe et des boules de cristal, ça me va. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Mar 7 Oct 2008 - 22:15 | |
| Voyage au Centre de la Terre était une pure daube commerciale. Dire qu'ils ont osé reprendre le titre de l'oeuvre de Jules Verne.
Quant à DBZ, je suis d'accord avec Crystal, il ne peut pas être adapté en film, ya 15 ans de ça on avait essayé de faire la même chose avec Mario Bros, résultat: une grosse merde. |
|
| |
Kidult.B
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Val d'Oise Inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Mer 8 Oct 2008 - 0:33 | |
| Personnellement l'idée qui traîne depuis des années de faire un film sur Dragon Ball ne m'a jamais vraiment emballé parce que comme le dit Crystal ce n'est pas un manga que je pouvais imaginer en film live. Et quand je dis que ça a l'air de ne ressembler en rien au Dragon Ball d'origine je ne milite pas pour qu'on fasse des personnages en tous points fidèles au bouquin. En effet je vois bien que ça serait moche mais bon un minimum quoi...Et puis quand je vois que San Goku va au lycée ça fait vraiment bizarre de lire ça. Je ne pense pas non plus qu'on puisse réellement comparer La saga Harry Potter à cette adaptation plus que douteuse; au moins pour le héros à lunettes l'essence même du roman semble être restée malgrès quelques changements. Enfin bref tout ça pour dire que le mieux aurait été de ne pas sortir du tout ce manga au Cinéma, en tout cas pas dans l'état actuel des choses. Encore une fois ce n'est qu'un avis donc pas taper... I Draw, Therefore I Am |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Mer 8 Oct 2008 - 11:40 | |
| Euh apparament le " trailer " que nous avons pu voir était réservé au professionnels pour faire une présentation du film , le véritable trailer avec les vrai bruitages et les effets spéciaux améliorés arrivera plus tard dans l'année. |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Lun 20 Oct 2008 - 19:58 | |
| Si vous avez du mal à voir ce que DGB donne en vrai regardez ce fan film : http://fr.youtube.com/watch?v=8KTHAy9L24g&feature=rec-fresh - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Lun 20 Oct 2008 - 20:55 | |
| OMG... Remarque si vous voulez du dessin animé nippon live voici Saint Seiya (ça me fait rire a chaque fois que je le vois) http://fr.youtube.com/watch?v=nE9-XmcXNAM |
|
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Sam 25 Oct 2008 - 22:48 | |
| - Emorej a écrit:
- dragtoon a écrit:
- Oui mais là, ça sent le marketing à plein nez...
... parce qu'en plus tu attendais un film d'auteur ? Non, c'est vrai, mais sans tomber dans le film d'auteur on aurait pu avoir un film fait par des fans pour des fans, ou quelque chose de la sorte un peu à la manière d'un Tarantino qui rend hommage aux films d'arts martiaux des freres Chow des années 70 dans "kill bill"... J'ose espérer qu'il existe encore des artistes dont la simple ambition est de s'amuser sans prendre les gens pour des idiots et de le faire avec passion... Je crois que cela existe encore ; mais c'est sur : ce ne sont pas les producteurs du "dragon ball" live... a plus!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
dragtoon
| |
| |
Sammy
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Mar 25 Nov 2008 - 4:43 | |
| - Ratus a écrit:
- Mdr mais qu'à donc le gars en rose sur la tête
C'est censé être une antenne, mais il est vrai qu'avec ce machin sur le haut de son crâne il a vraiment une tête de gland... |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 0:20 | |
| http://www.ozap.com/actu/bande-annonce-dragonball-evolution-video/245064 XD XD XD XD le film s'appelera donc Dragonball EVOLUTION , c'est aussi bon que la qualité du film et donc ci dessus la bande annonce EDIT : LA VERSION HD : http://uk.movies.ign.com/dor/objects/479331/dragonball-evolution/videos/dragonball_int_trlrc_121108.html |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 6:17 | |
| Oh my, Uwe Boll aurait pas fait mieux. Cela ressemble a ces film pourris qui passent sur Sci-Fi. Goku a l'air vraiment trop sérieux et n'a rien a voir avec le perso du manga (remarque si il n'y avait que cela qui ne ressemblait pas au manga) et vous avez remarqué, ils ont teinté Piccolo en vert. Quelle arnaque, alors qu'on sait qu'il sera beige. Néanmoin je serais peut être tenté d'aller le voir au ciné vu le potentiel nanar qui nous est montré dans cette bande annonce... |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 9:55 | |
| Bon, pour positiver un peu, je préfère ce trailer a ceux qu'on a pu voir précédemment (spoilers du tournage entre autres). Après je préfère encore regarder un épisode de Joséphine Ange Gardien plutôt que d'endurer une énième déception a cause du portage humain de DB. |
|
| |
Stéphane
Âge : 44 Messages : 1061 Localisation : Nantes Inscription : 18/11/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 16:15 | |
| Dieu que je suis impatient de voir les conférences de presses ou l'équipe de production seront obligés de répondre aux questions des journalistes, j'ai bien envie de savoir "Pourquoi" ils ont fait ça ? Par pur sadisme envers le manga, ou pensent-ils réellement avoir fait un bon film ?
Après, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir lécher. ^^ |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 18:20 | |
| Quitte a aller à l'encontre de l'avis général, je suis plutot rassuré. Parce qu'une transcription littérale d'un manga ou d'un anime en version "live" avec acteurs aurait été une vraie horreur esthétique à mon avis. Alors oui, ça m'a l'air d'être un bon gros film d'action basique blindé d'effets spéciaux, et non Songoku n'a pas d'énormes bananes à la place des cheveux. Mais heureusement j'ai envie de dire !
Dans tous les cas, un livre, un dessin animé et un film ne sont absolument pas les mêmes médias, qui ne font pas appel aux mêmes émotions et sensations, ni à la même implication du spectateur. Vouloir absolument la même chose en livre et sur grand écran est donc totalement inutile, et beaucoup de films inspirés de livres sont très réussis même s'ils n'hésitent pas à trahir le matériau d'origine... Donc bon, à voir... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Dragonball : Evolution [20th Century - 2009] Jeu 11 Déc 2008 - 19:01 | |
| - Prince Eric a écrit:
- et vous avez remarqué, ils ont teinté Piccolo en vert. Quelle arnaque, alors qu'on sait qu'il sera beige.
En quoi est-ce une arnaque ? Ce sont des effets spéciaux. Et il me semble évident qu'il sera vert dans le film fini également... Je fais beaucoup plus confiance à une bande-annonce qu'à une photo de production. Enfin bon, sinon, je reste de l'avis de cypher22. Le film sera peut-être mauvais, je l'accorde, mais ce ne sera pas à mon avis à cause de son éloignement du manga d'origine. C'est une adaptation, rien de plus. Ou alors, on devrait tous renier les Batman de Tim Burton... Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|