| Mickey Cachés : Légende ou réalité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 25/3/2010, 09:32 | |
| quand j'ai visiter WDW, le "siouuperr" guide nous a expliqué ceci a propos des Hidden Mickeys.
"Les créateurs ont commencé à en glisser pour en quelquesorte signer une attraction. Ainsi, il passait en famille et disait " regarde le ptit Mickey que j'ai fait ici". Puis ça s'est généralisé. Ils s'amusent tous à en glisser. Il y a une régle non dite à respecter, ils ne doivent jamais être trop visibles. Le jeu a pu être parfois de glisser un Hidden Mickey dans la production sans que personne d'autre ne le voit. Mais ça peut aussi être le résultat d'un délire dans une réunion de travail."
Et elle a terminé en disant : "Et n'oubliez pas, je suis une Disney Geek. Tout ce que je dis peut être pure affabulation !"
ps : au cas où, elle m'a parlé en bien d'un ptit frenchy du Disneyland Paris qui a fait un stage avec elle l'année dernière. Je crois qu'elle s'appelle "Ray" , une espèce de ptite bonne femme à l'humour corrosif et bosse au City Hall MK WDW. Elle s'occupe des "tours" et "VIP tours". C'est un personnage, on peut pas la louper ! Elle a eu une distinction assez rare au sein de Disney. |
|
| |
laurent lux
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 25/3/2010, 20:32 | |
| merci beaucoup à sandman Mickey caché dans le stand de tire à Frontierland DLRP - j'en metterais encore d'avantage plustard ....... Mickey caché à la boutique : Brodway Candy Palace DLRP Mickey caché dans la boutique du château DLRP Mickey caché dans la boutique à Mainstreet USA : Disney's Clothiers DLRP
Dernière édition par Retlaw le 25/3/2010, 20:55, édité 2 fois (Raison : Fusion de 5 messages consécutifs) |
|
| |
JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
| |
| |
laurent lux
| Sujet: Mickey caché à DLRP 25/3/2010, 20:43 | |
| Mickey caché devant la boutique de Peter Pan DLRP merci beaucoup à sandman Mickey caché dans l'atraction Pinocchio DLRP
Dernière édition par Retlaw le 25/3/2010, 20:57, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages consécutifs) |
|
| |
Coaster2008
| |
| |
laurent lux
| Sujet: Mickey caché à DLRP 25/3/2010, 20:46 | |
| Mickey caché sur les photos souvenirs : Pirates des Caraibes DLRP |
|
| |
Coaster2008
| |
| |
laurent lux
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 25/3/2010, 20:53 | |
| oui biensur ce sont les ventouses mais comme par hasard en forme de Mickey ;o) Mickey caché dans Lilys Boutique Mainstreet USA - DLRP
Dernière édition par Retlaw le 25/3/2010, 20:58, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages consécutifs) |
|
| |
liO?!
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 25/3/2010, 20:56 | |
| Il y en a qui voit des HM partout quoi ...je sais pas il y a une certaine proportion et un certains style dans les HM ... Et puis ont ne met pas un HM n'importe ou non plus ...
Au passage, pour info mickey à la tête plus grande que les oreille, et il a les oreilles rondes, pas trop ovale ni trop petites. Donc quand vous voyez trois rond de la même taille, non ce n'est pas un HM, il est possible aussi que trois rond soit cote-à-cote ...
Enfin pour moi tout ce qui à été posté au dessus sont pas des HM à proprement parler. un HM c'est vraiment un gros éléments et en général quand ont le voit ont se dit " ah ouais, j'avais jamais fait gaffe " mais faut pas non plus aller chercher une loupe pour le voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 00:28 | |
| - liO?! a écrit:
- un HM c'est vraiment un gros éléments et en général quand ont le voit ont se dit " ah ouais, j'avais jamais fait gaffe " mais faut pas non plus aller chercher une loupe pour le voir.
Certains sont très petits. Par ex. les silhouettes des personnages dans les autobus peints sur les fresques murales derrières les caisses de l'Emporium. dans un des bus, il y a mickey, dans l'autre; Mickey, Donald et Dingo, et ils sont vraiment minuscules. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 11:39 | |
| Effectivement, dans "Hidden Mickey", il y a Hidden. Cela veut donc dire qu'il faut un minimum d'attention pour les voir, voir qu'ils sont tout simplement invisible des guests. Si une forme qui s'approche d'une tête de Mickey est directement visible, il y a très très peu de chance pour que cela en soit un.
Bref, si on reprends ce topic depuis le début, je ne suis même pas certains (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'il y en ait ne serait-ce qu'un d'"officiel". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 12:21 | |
| - Retlaw a écrit:
-
Bref, si on reprends ce topic depuis le début, je ne suis même pas certains (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'il y en ait ne serait-ce qu'un d'"officiel". C'est un peu exagéré, je suis sûr que 70% au moins des HM de ce topic sont des vrais. On ne peut pas dire que celui du sommet du dôme de Space soit un faux, ceux des tramways peints derrière les caisses de l'Emporium non plus, même chose pour celui de la file d'attente de buzz, celui de la bouche de ventilation ( page 3, photo composite du 2ème message ) et beaucoup d'autres. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 12:41 | |
| Je n'avais pas vu la bouche d'aération page 3. Pour celui là, je serais effectivement tenté de dire oui.
Pour le toit de SM, je dis que c'est carrément tiré par les cheveux.
Les tram de l'emporium, je viens de regarder une photo que j'avais sur mon PC : effectivement, cela peut en être un (je n'y avait jamais prêté attention.
Quant aux autres, il ne faut pas confondre thématisation Disney + "délires" de fans et Hidden Mickey. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 16:12 | |
| - Retlaw a écrit:
- Je n'avais pas vu la bouche d'aération page 3. Pour celui là, je serais effectivement tenté de dire oui.
Les tram de l'emporium, je viens de regarder une photo que j'avais sur mon PC : effectivement, cela peut en être un (je n'y avait jamais prêté attention.
Quant aux autres, il ne faut pas confondre thématisation Disney + "délires" de fans et Hidden Mickey. Tu as oublié celui de la file d'attente de Buzz Lightyear Laser Blast en page 7. - sandman a écrit:
- Voici enfin celui de la file d'attente de Buzz. d'ailleurs, il s'y trouve deux fois.
La première dès le début de la partie couloir couvert, la deuxième vers la fin sur une carte générale de la "galaxie".
Et celui de Lilly's Boutique en page 8 - Magic.mickey a écrit:
- Certains vont tellement chercher loin qu'ils ne voient même pas ceux qu'ils sont a peine cachés...
Certains on surement déjà du le voir celui là, mais en tout cas je ne l'ai pas vu sur ce topic, ni sur les blogs hiden mickey.
Ps : Ces deux photos on été prise deux jours différents (la seconde étant la plus ancienne) On peux donc remarquer que les stores on été changé entre temps. Ces stores on été changés, mais le Mickey à été conservé. Nous pouvons donc en déduire que ce Mickey est référencé chez Disney. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 16:21 | |
| - Magic.mickey a écrit:
- Tu as oublié celui de Lilly's Boutique en page 8
Pour moi, ce n'en est pas un car les vrais, même s'ils ne sont pas officiellement listés, sont, pour certains seulement, connu en interne. Historiquement, les Hidden Mickey sont mis en place par les imagineers lors de la construction des infrastructures. Par extension, cela peut être des petits "clins d'oeil" de CM (ex : les nametags cachés par l'équipe d'ouverture dans l'attracion Buzz L'éclair) Sur ta photo, ce n'est qu'un rapiéçage thématisé juste pur faire plus joli (c'est mieux qu'un vulgaire carré de tissu) |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 16:26 | |
| - Retlaw a écrit:
- Magic.mickey a écrit:
- Tu as oublié celui de Lilly's Boutique en page 8
Pour moi, ce n'en est pas un car les vrais, même s'ils ne sont pas officiellement listés, sont, pour certains seulement, connu en interne.
Historiquement, les Hidden Mickey sont mis en place par les imagineers lors de la construction des infrastructures. Par extension, cela peut être des petits "clins d'oeil" de CM (ex : les nametags cachés par l'équipe d'ouverture dans l'attracion Buzz L'éclair)
Sur ta photo, ce n'est qu'un rapiéçage thématisé juste pur faire plus joli (c'est mieux qu'un vulgaire carré de tissu) Comme je l'ai dis le store à été changé entre les deux photos, crois tu vraiment que les deux stores se déchirent miraculeusement au même endroit ? Et soit rapiécé de la même manière ? :/ |
|
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 17:03 | |
| - Retlaw a écrit:
- Je n'avais pas vu la bouche d'aération page 3. Pour celui là, je serais effectivement tenté de dire oui.
Quant aux autres, il ne faut pas confondre thématisation Disney + "délires" de fans et Hidden Mickey. Je ne penses pas que ce soit tiré par les cheveux ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Koyuki
| |
| |
la fée Clochette caennais
Âge : 41 Messages : 246 Localisation : Caen Inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 26/3/2010, 22:17 | |
| - Koyuki a écrit:
- j'ai trouvé un Hiden Mickey chez moi :
C'est un vrai vous croyez ? lol... j'ai envie de dire oui!!!! MDR!!!!!!!!! " Les fées existent j'y crois j'y crois" 14 Mai!!!! |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 27/3/2010, 00:00 | |
| Les hidden mickeys servent justement à celà: se demander si s'en est un ou pas!
Une fois un Disney Fan au courant de l'existence des Hidden Mickeys, il en voit partout!!! Le mythe se suffit à lui même... Et c'est justement ça la magie des Hidden Mickeys savoir si oui, ou non, ce que l'on voit fait parti du mythe Disney ou non... C'est subtil, mais cela ajoute tellement à la magie des resort.
Perso, j'adore!!!! Il y en a tellement que je pense avoir découvert, et qui ne sont même pas répertoriés sur le forum... Ce sont MES Hidden Mickeys.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 27/3/2010, 00:06 | |
| - Koyuki a écrit:
- j'ai trouvé un Hiden Mickey chez moi :
C'est un vrai vous croyez ? Il est à chier!!! A part ça, les hidden Mickey sont toujours plus facile à concevoir que les hidden Asterix!!! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 19/4/2010, 21:47 | |
| Un beau HM dans Crush's Coaster juste avant le lift B, dans la salle des méduses. Vous verrez si vous êtes de face trois méduses peintes (sur le mur juste avant la montée) formant cette fameuse tête de Mickey familière. |
|
| |
Coaster Universe
Âge : 32 Messages : 99 Localisation : Sur DCP bin sûr ! Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Mickey Cachés : Légende ou réalité ? 19/4/2010, 23:28 | |
| - sandman a écrit:
- A part ça, les hidden Mickey sont toujours plus facile à concevoir que les hidden Asterix!!!
Et voilà, la phrase à ne pas dire... Maintenant tous le monde va aller retourner le parc Astérix pour aller chercher des petits gaulois cachés |
|
| |
|