| Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] | |
|
|
Quel est le Grand Classique Disney le plus triste parmi les 51 ? | Pinocchio | | 1% | [ 1 ] | Dumbo | | 12% | [ 14 ] | Bambi | | 33% | [ 39 ] | Rox et Rouky | | 40% | [ 47 ] | Le Bossu de Notre-Dame | | 3% | [ 3 ] | Autre(s) à préciser | | 11% | [ 13 ] |
| Total des votes : 117 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Missanim
| |
| |
Angelice
Âge : 38 Messages : 2262 Localisation : Suisse Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Lun 26 Mai - 20:13 | |
| Ca n'a pas été facile de choisir entre Rox & Rouky et Bambi finalement ce dernier l'emporte, j'ai toujours trouvé très dure cette mort de la maman de Bambi qui montre la réalité des choses, je crois bien que je déteste la chasse à cause de ça d'ailleurs Quand je le vois où qu'un enfant va le voir j'appréhende toujours, je me rappelle d'ailleurs ces deux petits gars que j'avais été voir chez eux, ils étaient dans la garderie où je bossais et leur baby-sitter était ma collègue, bref on se connaissaient bien et je connaissais la maman qui avait accepté que je vienne les voir quand ma collègue les babysittait, ils regardaient Bambi et le plus jeune était un peu...traumatisé à la mort de sa mère, pourtant il connaissait déjà ce dessin animé mais ça montre qu'à chaque fois ça fait le même effet. Sinon Rox et Rouky est aussi très triste pour l'abandon de Rox, et de la pauvre Mamie qui va se retrouver seule elle aussi |
|
| |
OdakotahMeiko♪
Âge : 31 Messages : 41 Localisation : Vosges Inscription : 18/07/2014
| |
| |
FireSpirit
Âge : 31 Messages : 12 Localisation : Dans le plat pays qui est le mien ! Inscription : 15/12/2013
| |
| |
LaFeeBleue
Âge : 30 Messages : 19 Localisation : Belgique Inscription : 10/08/2014
| |
| |
OogieBoogie
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : Belgique Inscription : 08/08/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 10 Aoû - 21:03 | |
| J'hésite entre Dumbo et Rox et Rouky, ils m'ont vraiment fait pleurer Mais je vais pencher pour ce dernier, pour les raisons déjà évoquées plus haut. J'ai toujours eu l'impression que ce film en lui-même dégageait de la tristesse pure. En plus, il termine vraiment sur une note larmoyante... ( Frère des Ours me fait également pleurer, too much feels x( ) |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Mar 24 Mar - 14:26 | |
| Big Héros 6 Dans son genre est tout de même pas mal triste
Attention si tu n'as pas vu le film, ne lis pas car je vais bien spoilier et ne pas prendre la peine de mettre en caché^^
Bref avec la mort tragique (néanmoins prévisible) de Tadashi en retournant dans l'école...Quand on sait que le héros est déja orphelin. Mas bon c'est classique chez Disney, si tu veux avoir le rôle titre, bah vaut mieux que ta famille soit morte ou au moins en partie...c'est plus vendeur^^ Bon et bien sur pour la fin, le sacrifice de BayMax et le cas Callaghan qui au final ruine sa vie. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Mar 24 Mar - 17:14 | |
| Je suis d'accord, BH6 comporte vraiment des scènes très triste !!! Heureusement qu'il y a aussi beaucoup d'humour pour compenser (et pas un humour lourd comme pourrait l'être celui de Timon et Pumbaa, que j'aime beaucoup malgré tout ! ^^)
C'est sûrement ce côté triste et mélancolique qui fait que j'aime autant Big Hero 6 ! L'intro comme la conclusion du film sont à couper le souffle et j'ai du mal à retenir mes larmes. ! ^^ |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Jeu 26 Mar - 2:02 | |
| Pouff...impossible de voter pour ma part je suis tellement sensible, je pleurs même devant les Mondes de Ralph quand il casse le kart devant les yeux de Vanelloppe pour vous dire... et là encore je parle pas des "classique disney" Oulala BH6... je passe mon temps à naviguer entre rire et larmes haha
Bref dans le genre classique c'est plutôt le Roi lion que je trouve le plus triste, mais je dis ça car je crois que de toute mon enfance c'est celle qui m'a le plus touché comme scène et qui me touche encore d'ailleurs..aller je vote le roi lion |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Dingo Disney
| |
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Lun 7 Déc - 10:08 | |
| Personnellement moi les Disney pour lesquels j'ai le plus pleuré sont Tarzan et Lilo et Stitch. J'ai moins pleuré pour Pocahontas mais j'étais déchirée lors de la scène finale.
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
Anna ♥
Âge : 28 Messages : 318 Localisation : Arendelle Inscription : 24/11/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Mar 1 Oct - 13:48 | |
| S'il faut faire un choix unique, bien que ce ne soit pas mon Classique préféré, je dirais Dumbo. Non seulement à cause de la scène de Mon tout petit, l'enfermement injuste de sa mère, mais surtout parce qu'on fait subir à Dumbo tellement de crasses qu'on n'a qu'une seule envie : le prendre dans ses bras et le consoler. |
|
| |
|