J'ai voté pour Bambi, bien que j'ai hésité super longtemps avec Dumbo. Mais bon, le moment qui me fait pleurer à coup sûr, c'est quand le père de Bambi vient lui dire que sa mère ne reviendra jamais...ça me tire les larmes à chaque fois.
Ça date que je n'ai pas vu Bambi, mis pour moi le plus triste c'est Dumbo : les hommes et ses semblables le repoussent et le privent de sa mère, et en plus c'est vraiment un bébé...
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Le nostalgia critic a fait une vidéo des moments les plus tristes de notre enfance et placé tous les Disney en premier, en rappelant aussi certaines scènes comme les chiens à la fourrière dans La Belle et le clochard.
La scène de la course finale de Pocahontas m'arrache toujours quelques larmes aussi, dans une émotion qu'il m'est très difficile de décrire... Cette peur inexpliquée qu'elle ne parvienne pas à la pointe rocheuse avant le départ du bateau me donne des frissons.
A partir du moment où elle enlève la main de son père de son épaule puis se met à courir... Pour ceux qui auraient oublié...
Le nostalgia critic a fait une vidéo des moments les plus tristes de notre enfance et placé tous les Disney en premier, en rappelant aussi certaines scènes comme les chiens à la fourrière dans La Belle et le clochard.
Pour moi ce serait avant tout le roi Lion. Lorsque Simba voit son père mourir devant ses yeux... Quelle scène....Elle peut être transposée dans la vraie vie. Comment un enfant peut comprendre la mort d'un de ses parents et essayer de vivre avec? J'avais alors 8 ans à sa sortie au ciné. J'ai tellement pleuré que ce film m'a marqué jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs mon film préféré avec Pocahontas. Je n'ai vu Bambi qu'après, et je le trouve aussi très triste.
Le Roi Lion : la scène la plus triste et la plus spectaculaire à la fois , on est à la fois très triste pour simba et dégouté de l'attitude de Scar. La musique de Hans Ziemmer y est pour beaucoup dans cette scène , on peut donc voir dans cette scène que Mufasa s'est sacrifié pour son fils.
Dumbo : La discrimination envers son physique et le fait qu'il soit séparé de se mère , très triste.
Rox & rouky : Très triste aussi , il perd sa mère au début par des chasseurs mais la scène est moins poignante que celle de bambi car on s'y attendait dès le début. Il ya aussi une histoire d'amitité émouvante dans ce film.
Bambi : La mort de sa mère et qu'il se redrouve soudainement orphelin ...
Bossu de notre dame : La scène ou on lui jette des tomates parce qu'il est laid est juste insoutenable , frelo est également l'un des pire méchants Disney ( très cruel )
Je n'ai jamais pleuré pour bambi, j'étais tellement choquée que je ne savais quoi faire
Pour moi c'es Rox et Rouky qui remporte la palme. Dès le début on comprend ce qu'il arrive et puis l'abandon en quelque sorte de celle qui l'a reccueillit, c'est terrible ce moment
J'ai le même avis que toi Orangine ! J'avais été tellement surpris par la mort de la mère de Bambi que je n'ai rien ressenti si ce n'est un choc évidemment..
Le film le plus triste est pour moi aussi Rox et Rouky. La tristesse est tellement belle dans ce film je trouve.. De savoir que les deux animaux ne peuvent vivre dans le même " monde " m'a fait un sacré pincement au cœur. Et sans parler de la scène des adieux qui est vraiment terrible..
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
Pour moi c'est Dumbo sans hésiter, je n'ose pas le revoir je sais que je vais pleurer ^^ Entre le fait qu'il soit séparé de sa mère si petit, l'épisode du cirque avec les affreux enfants méchants... je ne me rappelle plus de tout mais je trouve ce film vraiment triste et angoissant
Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
Pour moi le plus triste des classiques est, et resteras Rox et Rouky . J'ai revu le film hier et le passage "pourquoi faut-t-il se quitter" a encore réussi a me faire pleurer... Et cette scène est pour moi la plus émouvante de toutes les scènes triste existantes dans les classiques Disney. Et il ne faut pas oublier que sa mère elle aussi a été tuer par des chasseurs au début du film...
:star: Second star to the right and straight til' morning :star:
Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE]