| Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] | |
|
|
Quel est le Grand Classique Disney le plus triste parmi les 51 ? | Pinocchio | | 1% | [ 1 ] | Dumbo | | 12% | [ 14 ] | Bambi | | 33% | [ 39 ] | Rox et Rouky | | 40% | [ 47 ] | Le Bossu de Notre-Dame | | 3% | [ 3 ] | Autre(s) à préciser | | 11% | [ 13 ] |
| Total des votes : 117 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 11:20 | |
| Dumbo, à coup sur. C'est l'injustice même envers un pauvre petit enfant qui se retrouve seul C'est l'expression du racisme primaire, celui qui donne envie de taper sur les imbéciles qui se sentent supérieurs. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Sophie1993
| |
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 12:05 | |
| Pour le grand classique le plus triste, je dirai Bambi (qui n'a pas pleuré au moment de la mort de sa mère ) C'est un moment très émouvant et je dirai le plus de tous les Disney. Bambi se retrouve soudain orphelin de sa maman, à cause d'un chasseur et de ses chiens de chasse. sinon il y a beaucoup de moments tristes dans les Disney, comme dans Dumbo qui est séparé de sa maman, Pinocchio qui semble avoir le monde contre lui et Simba qui perd son père. Quasimodo est aussi victime d'injustices. |
|
| |
Fragola
Messages : 39 Localisation : Val de Marne Inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 12:34 | |
| - Rinne91 a écrit:
- J'ai voté pour Rox et Rouky, je trouve que cette histoire d'amitié est très émouvante et que plusieurs passages du film dont celui de l'abandon de Rox sont parmis les plus tristes de tous les Grand Classique Disney.
Rox et Rouky pour les mêmes raisons. J'ai trouvé Bambi très triste aussi |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 13:47 | |
| Les plus tristes histoires sont Dumbo et Bambi.
Pour Dumbo, c'est triste, car l'éléphant volant subit les moqueries des 4 méchantes éléphantes et du public du cirque. Seuls sa mère et Timothée lui apportent du réconfort. La scène où elle voit sa mère en prison et que sa mère chante ''Mon tout petit'' est tellement triste qu'elle nous font pleurer.
Pour Bambi, c'est triste aussi. Lorsque sa mère est tué par les chasseurs, et que son père lui dit qu'elle ne le verra plus jamais, cette scène est tellement poignante qu'elle nous va droit au coeur et nous font pleurer. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Alextom1835
Âge : 35 Messages : 637 Localisation : :-( trop loin de Disney Inscription : 05/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Suko
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Suko
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 16:06 | |
| J'avoue j'ai énormément hésité entre Bambi et Rox et Rouky, mais Bambi reste le plus bouleversant des Disney que j'ai pu voir, et je n'ait jamais digéré la mort de sa maman et le passage avec la perdrix effrayé m'a toujours traumatisée ... Mais si je devais élire la scène la pus triste cela serait sans conteste la scène de la berceuse dans Dumbo c'est trop trop trop triste, ce pauvre bébé qui ne demande qu'a être avec sa maman et qui ne comprend pas pourquoi il ne peu pas la serrer dans ses bras ... C'est juste déprimant ... |
|
| |
Rinne91
| |
| |
Suko
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Dim 3 Juin 2012 - 19:29 | |
| - Rinne91 a écrit:
- J'ai visionne la video poste plus haut et je dois dire que je ne suis pas toujours d'accord avec ce classement notamment pour Pocahontas qui meritait d'etre mieux classe.
Ps : Desole pour l'absence des accents car j'ecrit sur une tablette et je ne les trouvent pas. Oui c'est vrai, moi non plus je ne suis pas toujours d'accord. Le problème avec ce classement c'est qu'on ne comprend pas bien le contexte quand on n'a pas vu le film. Notamment je n'ai pas bien compris les choix de la Planète au Trésor et de Lilo et Stich, mais bon comme j'ai vu ces films il y a longtemps je n'en ai pas grands souvenirs. Sinon pour ce qui est du top 5 je suis d'accord. (en enlevant Raiponce que je n'ai pas vu). |
|
| |
Sunchild
Âge : 35 Messages : 563 Localisation : Neverland Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Mar 5 Juin 2012 - 11:37 | |
| Plusieurs Grands Classiques Disney me font encore verser une petite larme (voire plusieurs, j'avoue ). Mais la plupart d'entre eux gardent quand même un fond comique. Pour moi, celui qui me traumatise à chaque fois que je le regarde, c'est Les Aventures de Bernard et Bianca. Je trouve qu'il y a une atmosphère oppressante, presque malsaine. La chanson de la petite Penny ( Qui veut me sauver ? Qui voudra me sauver ? Qui pourra me sauver ? Perdue en mer sans un ami. Mon voyage est déjà fini.) me retourne comme une chaussette |
|
| |
Quad
Messages : 15 Localisation : Loin sous l'équateur Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Jeu 7 Juin 2012 - 20:36 | |
| Le seul à me faire pleurer pendant toute mon enfance, et à me faire larmoyer aujourd'hui, est Dumbo. Mais, c'est parce qu'il tape trop près de là où ça fait mal : ma mère ne s'est jamais mariée, donc 2 gosses à élever "seule", avec le soutien de ses soeurs. Quand je regardais Dumbo, je n'arrêtais pas de me demander ce qui allait se passer si jamais mon frère et moi on se retrouvaient dans sa situation... Du coup, ben... J'étais majeure ans quand j'ai pu regarder le film EN ENTIER, et sans être prise de crises de sanglots toutes les 10 minutes =____=; En plein préparatifs... |
|
| |
DisneyFanatic
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pharos
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Sam 9 Juin 2012 - 21:11 | |
| Il y a pas mal de Disney qui arrive à me mettre la larme à l'oeil, celui qui m'a fait le plus pleuré enfant, c'est le Roi Lion (je m'identifiais à Simba). Ensuite, Tarzan, c'est étonnant j'ai pas vu quelqu'un en parlé, alors que quand Kerchak meurt.. j'arrive difficilement à ne pas pleurer. Et dans Alice aussi, quand elle pleurt...
Enfin il y en a beaucoup trop.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le Grand Classique Disney le plus triste parmi les classiques [TOPIC UNIQUE] Jeu 2 Aoû 2012 - 19:01 | |
| - Disneyworld a écrit:
- D'un côté le Bossu de Notre-Dame est aussi très triste car il montre la méchanceté des gens envers ceux qui ne les ressemblent pas.
La scène où Quasimodo est humilié m'est carrément insoutenable, petite je me cachais ou avançait vite fait la cassette. Ce n'est pas le seul film dans ce cas. Il y a aussi Dumbo dans ce cas-là, où les méchantes éléphantes et le public du cirque se moquent lui et il subit les moqueries et les humiliations des autres (Timothée et Madame Jumbo excepté, qui sont doux avec lui) à cause de son apparence (ses grandes oreilles). Aussi, Quasimodo et Dumbo partagent une chose en commun, il y a toujours quelqu'un (pour Quasimodo, c'est Esmeralda. Pour Dumbo, c'est Timothée) qui vient toujours l'aider à redonner leur confiance et lui donner leur chance sans juger leur apparence. Au fur et à mesure, ils prennent de la confiance en eux et ils sont à la fin acceptés par tout le monde à la fin (pour ces deux films). |
|
| |
|