| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 3 Fév - 17:56 | |
| Avant de s'emballer comme ça il faudrait déjà savoir si il est techniquement possible d'utiliser sur Blu-Ray des séquences audio aussi vieilles... la restauration a ses limites. Après il peut aussi y avoir l'aspet financier pour une restauration aussi poussée. Le Blu-Ray ce n'est pas qu'une expérience visuelle, mais aussi un jeu sonore qui se veut hors du commun. Imaginez-vous bien que la séquence originale a presque 50 ans !!! Il s'agira là du premier redoublage VO de l'histoire de Disney, vous pensez bien qu'un "événement" aussi exceptionnel a ses raisons. Enfin, si redoublage sur Blu-Ray il y a, rien n'affirme pour l'instant que ce sera aussi le cas en DVD même si les chances me paraissent infinitésimales (oh que voilà un beau mot ). |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 3 Fév - 18:39 | |
| Je viens de voir la bande annonce. En effet, le résultat est désastreux... Cependant, je suis presque sur que l'actrice qui fait la voix de Maléfique est la même qu'avant. Les dialogues ont changé, mais pas l'interprète, visiblement. En ce qui concerne les fées, il y a la voix d'Evelyne Grandjean. Non pas que son interprétation soit mauvaise, mais elle n'égale pas celle des précédente actrices. Je crois franchement que les nouvelles voix n'ont été utilisées que pour la bande annonce. C'est déjà arrivé avant d'avoir de nouvelles voix et un film pourtant identique. Wait and see... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Dim 3 Fév - 18:50 | |
| Moi, je me suis pas posé la question. Comme ils voulaient une musique super moderne pour la bande annonce et qu'ils annoncent un super son, ils ont forcément refait les voix de la BA. Les images ne sont pas encore remasterisées, il fallait donner un minimum de punch, et ça c'est plus simple en faisant une journée de doublage plutôt qu'en remasterisant tous les plans de la BA (là, seul celui où ils dansent est refait pour montrer le avant/après).
Après, s'ils décident de changer tout, c'est une autre histoire et c'est pas la peine de se prendre la tête avec des speculations à deux balles. Wait and see, c'est tout. |
|
| |
iDream
| |
| |
soldier
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 4 Fév - 0:50 | |
| ne vous affolez pas, j'ai déjà vu des Bandes annonces disney qui n'avaient pas le meme doublage que le film ex CARS et bien d'autres ca ne signifie rien sauf peut etre vous fair eune grande frayeur lol... on verra bien en octobre mais je suis aussi content d'avoir mon édition du coup meme si c sans coffret |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 01/12/2007
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 6 Fév - 18:16 | |
| Moi je crois que tout simplement l'édition Blu-Ray comportera cette version 7.1 et qu'il y en aura peut-être du 5.1 disponible sur le même disque. Et en DVD il ne sera que en 5.1 ou 6.1 car il y a bien marqué sur cette BA "[b]Up to[/] 7.1 surround sound", c'est à dire "jusqu'à". Ensuite DVD/BD ça sera le même doublage il ne vont pas tout refaire pour chaque format de disque. |
|
| |
iDream
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 6 Fév - 20:36 | |
| Non, ôtes toi cette idée de la tête. Lorsque Disney procède à redoublage, tu n'as plus aucune chance de le retrouver sauf cas particulier de "La petite sirène" (tellement décrié par les fans et la presse, qu'ils ont pas pu faire autrement) et "Winnie L'ourson" dont il s'agit à mon avis d'un problème au niveau de Disney USA.
Donc si le Blu-Ray possède un nouveau doublage, le DVD aura irrémédiablement le même.
Mais arrêtons de spéculer à partir d'une simple bande annonce, personne n'est au courant, même du côté des doubleurs qui n'en ont pas entendu parler actuellement (je me suis renseigné là dessus). |
|
| |
mattdisney
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 18 Fév - 18:07 | |
| En faisant un tour sur le site des grands classiques disney j'ai trouvé ceci! Il s'agit des différentes jaquettes pour le dvd de "La Belle au Bois Dormant", prévue pour cette automne! Ces 5 visuels ne sont encore que prévisionnels mais je trouve que les 5 sont très bels! Ils nous ont fait du bo! Je ne saurais choisir! Voilà j'attend cette sortie avec impatience et je vous fait profité de ces images! A+ |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Sergent Tibs
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 20 Fév - 19:22 | |
| - Aladdin29 a écrit:
- on sait laquelle a été choisit ou bien c'est encore trop tôt ?
Tu vas peut être pas nous le demander toutes les semaines? Ce sera très probablement posté ici dès que quelqu'un aura l'info. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucune certitude comme quoi la future jaquette sera une de ces 5 là... Bref, en attendant voici une pub pour la sortie US présente dans le DVD Platinum des 101 Dalamtiens: Comme vous l'aurez remarqué, c'est Brownpuppy du forum d'ultimate qui a eu la gentillesse de la scanner. (PS: et il y a de fortes chances que la jaquette finale US et la française ressemblent à ça ) |
|
| |
Sergent Tibs
| |
| |
_woody
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 20 Fév - 21:56 | |
| - _woody a écrit:
- Merci Lucky ! Moi je trouve cette jaquette très jolie même si elle est simple. Mais le "Limited time only" me fait rire, encore une futur édition rare de ce film ?
Enfin le blu-ray sera mien. Ben, tous les platinium sont en limited time pour quelques mois seulement |
|
| |
Alex'90
| |
| |
Garf'
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Lucky
| |
| |
Sergent Tibs
| |
| |
|