| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 22 Sep 2008 - 23:08 | |
| ouais mais ça c'est pas un souci, je veux vraiment savoir si ça vaut le coup de les acheter en double pour les revendre plus tard quand la cote va grimper. et auquel cas, cela vaut il le coup de prendre ausi un exemplaire dvd pour le revendre malgré sa future disparition ? Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 22 Sep 2008 - 23:19 | |
| - Joker a écrit:
- ouais mais ça c'est pas un souci, je veux vraiment savoir si ça vaut le coup de les acheter en double pour les revendre plus tard quand la cote va grimper. et auquel cas, cela vaut il le coup de prendre ausi un exemplaire dvd pour le revendre malgré sa future disparition ?
Pour ca, tu fais comme tu le sens. Dans la mesure où le film restera quand même un bon moment en vente, même si c'est pour une "durée limitée", je pense que sa côte ne va pas monter avant deux ou trois ans. La côte d'un DVD commence à monter lorsqu'il devient rare ou introuvable dans le commerce, or malgré tout les titres de la série Platinum restent quand même disponibles dans le commerce pendant plus ou moins longtemps. Rien que chez moi il y en a encore plusieurs tels que "Cendrillon", "Bambi" ou "Peter Pan" qui sont trouvables en magasin (il y a quelques mois j'ai même encore vu "Aladdin" en rayon c'est dire). Donc je pense que cela varie selon les magasins, mais je pense que "La Belle au Bois Dormant" restera dans le commerce pendant un bon moment et comme je l'ai dit plus haut, il faudra sûrement compter au moins deux ans pour que sa côte commence à monter. Et la disparition du DVD ce n'est pas encore pour demain malgré l'expansion progressive du Blu-ray, donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller là-dessus... |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 0:07 | |
| ouais mais je prend l'exemple de Blanche Neige et les Sept Nains-Edition Collector 2 DVD qui sous blister peut monter jusqu'a 190€ aujourd'hui. Celui de la Belle au Bois Dormant était egalement monté très haut je crois. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 0:12 | |
| Si c'est juste pour des raisons mercantiles ce n'est pas la peine, tu gagneras quoi? 50 ou 100€ dans cinq ans? Je trouve pas ça vraiment rentable sur la durée (sans oublier qu'il faut déduire le montant de ton achat). Par contre si tu as les moyens tu peux très bien l'acheter en double au cas où le premier Blu-ray te lâcherait dans quelques années. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 12:32 | |
| - Lorenzo100789 a écrit:
- J'ai trouvé l'article ci-dessus sur le site BluDisney.fr
Je pense donc qu'à partir du moment où la nouvelle vient de chez Disney, il n'y a plus aucun doute permis (bien que je ne remets pas en cause la parole de Lucky). Bref nous pouvons tous être rassurés. La nouvelle vient de Lucky qui lui-même a eu l'information de source officielle. Donc merci Lucky |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 14:12 | |
| J'ai rajouté sur mon blog quelques images de comparaison entre l'ancien format d'image et le nouveau que l'on retrouvera dans les éditions Blu-ray et DVD : http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/09/22/Le-nouveau-format-d-image-de-La-Belle-au-Bois-Dormant-Edition-50eme-anniversaire. Au final, une plus grande image avec de nouveaux détails mais rien d'essentiel. |
|
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kevsora
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 20:08 | |
| Merci pour ces images. Ca a l'air pas mal, finalement. Reste à attendre la sortie française pour se rendre compte. HS : dans les bandes annonces, il y a Space Buddies... C'est quoi encore ce truc avec des labradors dan l'espace... N'importe quoi... Fin du HS |
|
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mar 23 Sep 2008 - 20:40 | |
| Ben dis donc, je suis pas très fortiche en anglais mais les bonus m'ont l'air vraiment très bons. On aura même un commentaire audio sur le premier disque ! Je sens que cette réédition va finalement en ravir plus d'un(e). Hâte d'être au 26 novembre ! |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
fredalex
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:23 | |
| - Lorenzo100789 a écrit:
- Ok pas de souci !
Cela dit il est possible qu'ils fassent le même type de coffret prestige que pour "La planète au trésor", c'est-à-dire un gros digipack avec les 2 disques et le livre glissé à l'intérieur (en admettant que ce soit un petit livre). Ce serait une bonne idée je trouve, mais malheureusement ca m'étonnerait... J'ai eu l'occasion de l'avoir entre mes mains, ce sera une véritable boîte cartonnée et en relief qui s'ouvre comme un livre (donc aveclesdvd et le livre tels quels dedans). Du même genre que l'édition collector du dernier album de Madonna "Hard Candy". (je ne sais pas si ça vous aide mais c'est quasiment la même épaisseur et plus ou moins le même format). |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:30 | |
| Tu parles de l'édition française fredalex? Et Lorenzo100789, les bonus seront identiques dans la version française pas de soucis à se faire de ce côté là . Merci Kevsor@ pour les images mais pourrais-tu les réduire stp (afin de faciliter la lecture du topic)? |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:38 | |
| - fredalex a écrit:
- Lorenzo100789 a écrit:
- Ok pas de souci !
Cela dit il est possible qu'ils fassent le même type de coffret prestige que pour "La planète au trésor", c'est-à-dire un gros digipack avec les 2 disques et le livre glissé à l'intérieur (en admettant que ce soit un petit livre). Ce serait une bonne idée je trouve, mais malheureusement ca m'étonnerait... J'ai eu l'occasion de l'avoir entre mes mains, ce sera une véritable boîte cartonnée et en relief qui s'ouvre comme un livre (donc aveclesdvd et le livre tels quels dedans).
Du même genre que l'édition collector du dernier album de Madonna "Hard Candy".
(je ne sais pas si ça vous aide mais c'est quasiment la même épaisseur et plus ou moins le même format). Merci pour ces infos ! Et si c'est pas trop te demander à propos du livre, peux-tu nous dire de quel genre de livre s'agit-il ? |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:40 | |
| - Cobain a écrit:
- Tu parles de l'édition française fredalex? Et Lorenzo100789, les bonus seront identiques dans la version française pas de soucis à se faire de ce côté là . Merci Kevsor@ pour les images mais pourrais-tu les réduire stp (afin de faciliter la lecture du topic)?
Merci Cobain, me voilà rassuré ! Ben dis donc, je pense qu'on ne sera pas déçus en ce qui concerne les bonus (ce qui m'enthousiasme le plus c'est le nouveau making-of et le commentaire audio qui ne figuraient pas sur l'ancienne édition)... |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:44 | |
| En effet cela met l'eau à la bouche, pour ma part je me demande surtout qui sera de la partie pour ce commentaire audio, il ne reste plus grand monde de vivant ayant travaillé sur le film... Sinon je suis également impatient de voir les scènes coupées inédites et la galerie de dessins, en espèrant que cela ne soit pas la même que sur la première édition... |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 24 Sep 2008 - 0:56 | |
| - Cobain a écrit:
- En effet cela met l'eau à la bouche, pour ma part je me demande surtout qui sera de la partie pour ce commentaire audio, il ne reste plus grand monde de vivant ayant travaillé sur le film... Sinon je suis également impatient de voir les scènes coupées inédites et la galerie de dessins, en espèrant que cela ne soit pas la même que sur la première édition...
Peut-être qu'il s'agira d'un ancien commentaire audio enregistré à l'époque (d'après ce que je sais ca s'est déja produit pour d'autres titres comme par exemple l'édition collector de "Blanche-Neige et les sept nains" qui contient un commentaire audio de Walt Disney lui-même), mais moi aussi j'avoue que je suis curieux de savoir... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| |
| |
Cobain
| |
| |
|