| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 10:17 | |
| A partir du moment où il est bien spécifié que l'article est plus cher que le prix d'achat public, je ne vois pas où est le mal. Par contre, si l'acheteur qui passait par là n'est pas mis au courant du prix normal et l'achète sans savoir, il se fait berner, ce qui n'est pas très fairplay de la part du commerçant. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 16:54 | |
| DVD, coffret et blu-ray disponibles au prix normal à Album à Paris.
Sinon, moi qui aimait la Belle au bois dormant avant, j'en deviens presque obsédé. Depuis je sais pas combien de semaines que je l'ai, je me met un passage au moins par jour.
J'aurais jamais cru ne pas me lasser d'un film, un peu comme un gamin. Et pour la 1er fois, j'ai vraiment fait des allers et retour entre VO et VF et franchement, s'ils ont fait un super travail avec la remasterisation 7.1 HD Master Audio, j'aurais pas pensé que Disney France avait les moyens de faire pareil et je me suis dit "bon, ils vont juste reprendre le DTS présent sur l'ancien DVD".
Ben pas du tout. Il est au même niveau avec un son HD qui pète autant. Un gros bravo à Disney France pour ne pas s'être arrêté à la version qu'ils avaient en 2002 et de n'avoir pas non plus redoublé le film. |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 17:10 | |
| Pas forcément du tout pour la VF qui était déjà très bonne. Je sais pas si sur le DVD ces changements vont s'entendre.
C'est pas du tout une questions de juste 7.1 et 5.1. en fait, deux hauts parleurs de plus ou de moins, ça change rien sincèrement. Ce qui change les le niveau des données qui sont fournies.
Avec le 7.1 PCM, t'as jusqu'à 24 megabits, alors qu'avec le DTS mi débit, comme fait Disney habituellement, t'as 1,5 megabits.
Donc avec 16 fois moins de puissance, je ne sais pas ce que ça rend.
Pour info, avec un cable optique ou numérique non HDMI, on a max 5.1 en 4 mega quand c'est du plein débit et encore, c'est super rare. T'as toujours du Dolby Digital qui est en 0,640, là, du 24, c'est carrément pas pareil. |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 17:24 | |
| En fait ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où il est indiqué qu'il y a également eu une nouvelle restauration de l'image et du son pour le DVD, je pense qu'ils ne se sont pas contentés de reprendre la même image ou le même son que pour l'ancienne édition; auquel cas ce serait de la publicité mensongère.
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si le fameux remixage crée à partir des enregistrements originaux retrouvés à Berlin a été réalisé exclusivement pour le 7.1 du Blu-ray, ou s'il a été également réalisé pour le 5.1 du DVD.
Je sais que ce genre de questions peut paraître idiotes, mais comme je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les restaurations et les remixages... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 18:35 | |
| - Jack Skellington a écrit:
- Je sais que ce genre de questions peut paraître idiotes, mais comme je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les restaurations et les remixages...
Le remixage du DVD et du Blu-ray ont tous les deux été effectués à partir des enregistrements retrouvés à Berlin. |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 19 Nov 2008 - 18:39 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Jack Skellington a écrit:
- Je sais que ce genre de questions peut paraître idiotes, mais comme je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les restaurations et les remixages...
Le remixage du DVD et du Blu-ray ont tous les deux été effectués à partir des enregistrements retrouvés à Berlin. Merci LeHobbit. En effet le contraire m'aurait paru totalement illogique, me voilà donc rassuré. ^^ |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
The Pumpkin King
| |