Moi je suis assez confiant pour la sortie de cet automne à propos du doublage (certains me diront peut-etre que je suis trop optimiste). J'explique pourquoi : - il y deja eu plusieurs DA dont la bande annonce était différente du doublage dvd (cars, oliver et compagnie...) - ensuite si on écoute bien, la bande annonce dit : "j'ai juré qu'à l'aube de ses 16 ans, elle se piquerait le doigt". Personnellement ca me parait peu probable qu'elle emploie le passé dans le doublage dvd. Ca me fait donc penser que ce doublage n'est destiné qu'à la bande annonce.
Bien sur, je peux me tromper et ca ne serait pas la premiere fois que disney france massacrerait nos DA préférés mais n'oubliez pas qu'on a eu une agréable surprise pour le livre de la jungle... les mentalités changent peut-etre chez disney (esperons)
Moi je suis assez confiant pour la sortie de cet automne à propos du doublage (certains me diront peut-etre que je suis trop optimiste). J'explique pourquoi : - il y deja eu plusieurs DA dont la bande annonce était différente du doublage dvd (cars, oliver et compagnie...) - ensuite si on écoute bien, la bande annonce dit : "j'ai juré qu'à l'aube de ses 16 ans, elle se piquerait le doigt". Personnellement ca me parait peu probable qu'elle emploie le passé dans le doublage dvd. Ca me fait donc penser que ce doublage n'est destiné qu'à la bande annonce.
Bien sur, je peux me tromper et ca ne serait pas la premiere fois que disney france massacrerait nos DA préférés mais n'oubliez pas qu'on a eu une agréable surprise pour le livre de la jungle... les mentalités changent peut-etre chez disney (esperons)
C'est vrai !! En y penssant, je ne suis pas si sûr que ça qu'il y aura un nouveau doublage !! Il ne reste plus qu'à attendre !!
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Sachant que le but, c'est de profiter des cadeaux de Noël, à mon avis, ils ont plutôt envie de miser sur La Fée Clochette qui doit faire ses preuves et ne pas avoir de concurrent direct pendant sa période de vente. La Belle au Bois Dormant ne doit pas être leur priorité étant donné qu'il est déjà sorti en DVD et que ce film n'a plus rien à prouver, les gens en connaissent déjà la qualité et un mois leur suffit pour l'acheter.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Sachant qu'il y a déjà Le Secret de la Petite Sirène en septembre et La Fée Clochette en novembre cela ne m'étonne pas du tout... Mais j'aurai préféré avoir ces deux nouveaux classiques APRES la ressortie de ce chef-d'oeuvre!
Kikou:D ! Bonjour à tous! En faisant le tour de mes sites disney j'ai vu que le site officielle du dvd de La Belle au Bois Dormant venait d'ouvrir! Je ne sais po si vous avez déjà été mé bon, voici le lien: http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/sleepingbeauty/ Il y a la bande annonce et un sneak peek du film. Et dans ce sneak peek ce sont les voix originales qui y sont présentes, les nouvelles voix n'étaient donc que pour la bande annonce! A+ tout le monde!!!
Ce sont les voix en VO donc normal que ce soit les voix originales, ce sont toujours les voix originales en VO. Les VF sont parfois refaites car la restauration des voix étrangères serait trop coûteux à réaliser (il y a souvent plus de trente langues différentes!).
Oui mais justement, la bande-annonce VO avait également été redoublée pour le Blu-Ray Disc !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Voici les jaquettes françaises, malgré que je pense que celle du Blu-Ray Disc ne soit pas l'officielle !!
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Pas trop de surprise par contre ça m'énerve qu'il mette (comme sur la jaquette des Aristochats) le "50ème anniversaire sur la tranche, ça ne sert à rien et ça dénature un peu la collection!
j'adore les tons de la jaquette! En ce qui concerne la bande annonce, c'est très fréquent de modifier totalement les paroles de certaines scènes juste pour la concordance de la BA.
C'est vrai caar jee pense que Maléfique ne dirait jamais "Au jour de sa naissance, je lui ai jeter un sort ..." pendant qu'elle est entrain de le faire !
C'est par ce film éditer pour la première fois que je vais commencer ma collection blu-ray, mais uniquement pour les "Chefs d'oeuvre" qui commence donc par la belle au bois dormant que j'affectionne bcp...