J'ai eu l'immense plaisir et honneur de discuter avec le Production Designer du film, Harley Jessup, sur la direction artistique du film. En VENG pour l'instant : http://animatedviews.com/2017/pixar-production-designer-harley-jessup-remembers-coco/ La VF ne devrait pas tarder...
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Comme promis, voici la version française de ma rencontre avec le chef décorateur du film, Harley Jessup : http://media-magic.blogspot.fr/2017/11/coco-au-cinema-entretien-avec-le-chef.html#links
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
La première avant première presse s’est déroulée ce soir, étonnement assez peu remplie mais avec de très bons retours. Les AVP presse / blogs / célébrités vont s’enchaîner jusqu’à mercredi prochain jour où Le Grand Rex prendra le relai pour 15 jours de projections inédites ( qui seront comptabilisées dans le box office du mercredi 29 novembre ).
Énorme spoil sur le moment où apparaît le camion Pizza Planet dans le film ! Dommage pour les fans qui se faisaient une joie de le chercher pendant le film.
La première avant première presse s’est déroulée ce soir, étonnement assez peu remplie mais avec de très bons retours. Les AVP presse / blogs / célébrités vont s’enchaîner jusqu’à mercredi prochain jour où Le Grand Rex prendra le relai pour 15 jours de projections inédites ( qui seront comptabilisées dans le box office du mercredi 29 novembre ).
Ça ne peut pas être l'avant-première mondiale puisqu'elle a déjà eu lieu au Mexique.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pour le récapitulatif du live de cette avant première à Hollywood (attention ça ne commence qu'à partir de 15:00):
La vidéo est ponctuée d'interviews (équipe ayant travaillé sur Coco, mais aussi le moyen métrage Frozen) et d'extraits du film (mais rien d'inédit). J'aime particulièrement les danses à 1:00:00. C'est vraiment magnifique.
Et un extrait en VF
J'aime beaucoup ce qu'on entend de Miguel (interprété par Andrea Santamaria), il se débrouille vraiment bien!
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Les photos de la première sont vraiment magnifiques! Ca semble vraiment nous plonger fidèlement dans l'ambiance du film! C'est si coloré et mexicain, j'adore! ^^
J'ignore si quelqu'un l'a déjà publié ici mais voici la liste des titres et interprètes - ce qui dévoile de nouvelles voix au passage bien que la liste des interprètes soit très incomplète - de la BO française du film.
1 - Ne m'oublie* pas Michel Lerousseau (Ernesto de la Cruz) 2 - De bons conseils Michel Lerousseau & Bernard Gabay (??) 3 - Tout le monde connaît Juanita Damien Ferrette (Hector, chant) 4 - Un poco loco Andrea Santamaria (Miguel) & Damien Ferrette 5 - Jálale Mexican Institute of Sound 6 - Le monde es mi familia Andrea Santamaria & Bernard Gabay 7 - Ne m'oublie* pas (Berceuse) Damien Ferrette & ?? & ?? 8 - La llorona Alanna Ubach & Antonio Sol 9 - Ne m'oublie* pas (Retrouvailles) Andrea Santamaria & ?? (Mama Coco) 10 - Corazón Andrea Santamaria 11 - Remember me (dúo) Miguel & Natalia Lafourcade
*Orthographié "Ne m'oublié pas" sur Amazon... . À moins que ça soit fait exprès.
La BO est complétée par 24 titres instrumentaux Sortie le 24 novembre, le même jour que la BO du court-métrage. Déjà disponible en précommande sur les sites habituels.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Ca va être surprenant d'entendre autant de chansons dans un DA Pixar, mais bon, puisque la chanson constitue le cœur de l'intrigue, alors tout est normal. Et si les retours sont positifs, alors on ne peut être qu'optimiste. J'espère quand même que ce ne sera pas non plus l'overdose de chansons. ^^
La 11 doit sûrement faire partie du générique. Les chansons 5 et 7, sûrement en espagnol, doivent être en fond sonore (?) mais en effet, ça fait un beau paquet de chanson. C'est une vrai comédie musicale . Ça bat La Belle et la Bête 2017 en terme de chansons/durée du film mais ça reste en dessous de Vaiana/Moana.
En tant que Pixar, je me demande s'il y aura une version 100% québécoise des chansons. Je pense à Rebelle pour douter encore. On saura d'ici la fin du mois.